Header Ads

Pronostics Ligue des Champions : un déplacement délicat pour le PSG?

Angel Di Maria face au F.C. Bâle avec le PSG en Ligue des Champions

La quatrième journée de la phase de poules de Ligue de Champions commence ce mardi 1er novembre. Comme à chaque fois, cette compétition nous propose plusieurs affiches. Manchester City tentera de prendre sa revanche sur le F.C. Barcelone, tandis que le PSG devra gagner à Bâle pour espérer décrocher la première place de son groupe.


Besiktas (TUR) - S.C. Naples (ITA)

Rien ne va plus à Naples depuis la blessure de Milik. Sans son avant-centre polonais, l'équipe coachée par Sari est à la peine, que ce soit en LDC ou en Serie A. C'est dans une dynamique négative que le Napoli se déplace en Turquie. Le Besiktas postule aussi à une qualification pour la suite de la compétition. Les Turcs avaient remporté le match aller avec beaucoup de chance, mais pourraient bien rééditer une telle performance. En effet, c'est le meilleur moment possible pour jouer cette équipe napolitaine.

Atlético Madrid (ESP) - FK Rostov (RUS)

L'Atlético Madrid a parfaitement mené sa phase aller, avec 3 victoires sur le score de 1-0. Si les colchoneros sont quasiment qualifiés pour le prochain tour, ils devront officialiser leur qualification ce soir avec un nouveau succès contre Rostov. Le "petit poucet" de la compétition est bien évidemment dernier de ce groupe plus que relevé, composé du PSV, de l'Atlético et du Bayern. Vu la forme des éléments offensifs des rojiblancos, difficile de voir Antoine Griezmann et les siens repartir de Vicente Calderon sans une victoire.


20:45 PSV-Bayern

Si à domicile le Bayern n'avait pas forcé pour battre le PSV, le scénario ne sera pas le même en Hollande. En effet, Eindhoven, à la manière de l'Atlético, se montre particulièrement solide dans son antre du Phillips Stadium. Ce profil de formation "défensive" embête particulièrement le Bayern, qui évolue lui dans un style très offensif. Ce soir, les champions des Pays-Bas pourront faire mieux qu'à l'Allianz Arena, et ainsi récolter un point face à l'ogre munichois.

Borussia Monchengladbach (ALL) - Celtic F.C. (ECO)

Déjà vainqueur au Celtic park, le Borussia doit gagner cette nouvelle opposition pour espérer se qualifier. Avec le Barça et Manchester City dans le groupe, il sera dur de s'en sortir sans 2 succès face au Celtic.
De son côté, le club écossais n'est pas au mieux cette saison en LDC, puisqu'il n'a pris qu'un point en 3 matchs. Le 3-3 face à Manchester donnait de l'espoir. Seulement, la défaite qui a suivi face aux Allemands est venue calmer cet engouement. 
Le Borussia est ici favori, et ne devrait pas perdre face au Dembele F.C.

S.L. Benfica (POR) - Dyn. Kiev (UKR)

Le Dynamo Kiev fait figure d'arbitre dans ce groupe B très homogène. En effet, le club ukrainien est bon dernier avec 1 point, et n'est là que pour déterminer qui se qualifiera. Prendre des points face à Kiev est donc primordiale si le Benfica veut accéder à la suite de la compétition. Déjà vainqueur 2-0 en Ukraine, le S.L.B. devra faire aussi bien pour espérer faire mieux qu'une troisième place.

Ludogorets (BUL) -Arsenal (ANG)

C'est bien le match le plus déséquilibré du jour. Ludogorets reçoit Arsenal, qui lui a marqué 6 buts lors du dernier match. Si les Bulgares auront à coeur de faire beaucoup mieux, ils ne remporteront certainement pas ce match. En effet, les Anglais paraissent trop forts pour perdre cette rencontre. Ils devraient l'emporter, sur un score certes moins fleuve qu'il y a deux semaines.

Manchester City (ANG) - F.C. Barcelone (ESP)

Le retour du choc de cette phase de poules de Ligue des Champions! Le match aller s'était conclu sur une victoire 4-0 des Catalans. Seulement celle-ci n'était pas représentative de l'opposition offerte par Manchester City. En effet, les Mancuniens nous avaient proposé une prestation de haut vol en première mi-temps. L'expulsion de Bravo avait ensuite scellé le sort des hommes de Pep Guardiola. La donne va peut-être changer ce soir. A l'Etihad Stadium, l'équipe menée par Kevin De Bruyne pourra faire valoir ses chances, et viser les 3 points face au terrible Barça de la MSN. Les citizens ont bien sûr une chance de l'emporter.

F.C. Bâle (SUI) - Paris Saint-Germain (FR)

L'heure est venue pour Unai Emery de faire taire les critiques. Seulement c'est plus facile à dire qu'à faire. En effet, l'équipe de Bâle a réussi à tenir tête au PSG, malgré une défaite 3-0. Le Paris Saint-Germain aura fort à faire en Suisse, où le F.C. Bâle pourra, sur ses terres, rivaliser de nouveau avec Cavani et les siens. La légende de FUT Seydou Doumbia pourrait causer bien des torts à "Paname", et pourquoi pas accrocher le point du match nul. 

C'est tout pour les pronostics! Maintenant à vous de donner votre avis dans l'espace commentaire(en dessous de l'article).
Pour être au plus près chaque jour de l'actualité sportive, suivez Who's The Bet sur les réseaux sociaux Facebook et Twitter.

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.