Header Ads

NBA - Pronostics du Lundi 31 Octobre 2016



La première semaine de NBA n’est pas encore finie qu’elle nous a déjà réservé son lot de surprises. Désormais vous retrouverez mes petits pronostics le lundi soir et non plus le dimanche. Mais cela, en toute modestie n’aura pas d’impact sur leur qualité (les semaines s’accumulent et les chevilles gonflent). Trêves de plaisanteries, attaquons ce premier article du lundi de la saison 2016-2017.

Atlanta Hawks – Sacramento Kings : 0h30

On aura eu des ouvertures de saison plus sexy pour ma part. Néanmoins cette rencontre reste tout à fait intéressante à suivre. D’un côté, l’arrivée de Dave Joerger du côté de la Californie me met l’eau à la bouche : Cousins va avoir enfin un coach talentueux. Aujourd’hui Sacramento affiche un bilan de 2-1 avec une défaite contre les très en forme Spurs, emmené par un Demarcus Cousins au sommet de son art. De l’autre côté les Hawks sont toujours invaincus sur leurs deux premières rencontres et restent de solides prétendants aux play-offs à l’est.

Alors, qui va dominer la rencontre ? Malgré l’absence à l’intérieur de Tiago Splitter, Atlanta devrait s’imposer. Howard et Millsap sont tout à fait capable de ralentir la bête Cousins d’autant plus que Darren Collison reste suspendu jusqu’au 8 Novembre. Or il s’agit du seul véritable meneur dans la rotation avec Ty Lawson qui se sentira bien seul en Georgie

Atlanta Hawks 65% - 35 % Sacramento Kings

Chicago Bulls – Brooklyn Nets 0h30


Alors, voilà un match atypique de la côte est. Moi – mauvaise langue – annonçait une saison compliquée pour une équipe des Bulls mal équilibré à mon humble avis. A la vue des premiers matchs de Chicago, j’ai estompé pour le moment mes doutes (je vous rappelle que Chicago est resté 3ème jusqu’en Février 2016 avant de finir en dehors du top 8). Pour ce qui est de Brooklyn, pas de miracle, un début de saison compliqué qui devrait annoncer la suite de l’exercice 2016-2017.

Fort de jouer au United Center, en pleine confiance après la victoire contre les C’s : les Bulls sont favoris pour moi par rapport à des Nets démunis.

Chicago Bulls 70% - 30% Brooklyn Nets 

Toronto Raptors – Denver Nuggets 0h30

Petite escapade dans le nord encore une fois à 0h30 pour assister au match entre les Nuggets et les Raptors. Ces derniers solides deuxième à l’est la saison passée semble avoir un roster bien plus complet que celui de Denver. Alors oui, certes, Sullinger est absent et ce jusqu’en Janvier, mais Toronto va pouvoir s’appuyer quand même sur Lowry, DeRozan, Carroll ou Valanciunas sans problème. De son côté Denver a montré des choses intéressantes. Notamment contre Portland avec une très belle perf’ de Jokic malgré la défaite en prolongation.

Toronto devrait s’imposer assez facilement contre des Nuggets qui certes sont prometteurs, mais encore un peu trop tendre pour aller au Air Canada center et d’y ramener une victoire.

Toronto Raptors 70% - 30% Denver Nuggets

Los Angeles Clippers – Phoenix Suns 3h30

Pour finir cette nuit, il faut bien aller à l’ouest, du côté de la Californie. Les Clippers accueillent les Suns. Un match atypique entre des Clippers qui cherchent toujours à conclure en playoffs cette année et des Suns qui affichent un roster assez prometteur. Phoenix pourra compter sur Devin Booker encore incertain jusqu’à aujourd’hui et sur Eric Bledsoe de retour à L.A. De l’autre côté, Chris Paul et Cie restent une des grosses écuries à l’ouest.

Je miserai sur une victoire de Phoenix ce soir. Et ce pour de bonnes raisons : Les suns vont jouer sans pression et possèdent des joueurs de qualité avec un potentiel non négligeable, d’autant plus que DeAndre Jordan est incertain pour ce soir.

L.A Clippers 45% - 55% Phoenix Suns

Voilà les pronostics pour ce premier lundi de l’année ; en espérant que vous ayez bon et que vous n’ayez pas peur de vous mouiller en ce soir d’Halloween. On se retrouvera la semaine prochaine pour d’autres pronostics.

Stanislas « La Frite »
Spécialiste NBA
Team Who’s The Bet

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.