Header Ads

Pronostic NBA - Les matchs du samedi 12 novembre 2016

Kawhi Leonard (San Antonio Spurs) vs James Harden (Houston Rockets). Le duel de la nuit en NBA

Plus de cinq mois après avoir écrit mon dernier article, me voilà de retour avec mon premier article de cette saison 2016 – 2017. Et au programme, il n'y a pas moins de onze matchs, avec sur le terrain du beau monde. Alors on s'y met sans plus tarder.

Cet article a été rédigé vendredi soir, et ne prend donc pas en compte les matchs qui ont eu lieu dans la nuit du vendredi au samedi. Les équipes ayant un astérisque sont en back-to-back.

01h : Indiana Pacers * (4-4) vs Boston Celtics * (3-4)


Indiana a fait peau neuve. Exit George Hill, welcome Jeff Teague. Au poste de pivot, on fait confiance au somophore très prometteur Myles Turner. Le coach lui aussi fait partie des changements qui ont eu lieu lors de cette intersaison. Pour autant, après huit matchs, ça tarde à décoller avec un bilan mitigé. Paul George fait du Paul George, Myles Turner peut fournir de très belles prestations, mais ça reste moyen.
En face Boston ne fait guère mieux. La venue d'Al Horford c'est bien. Mais le voilà blessé, en compagnie de Crowder. Et sans ces deux joueurs, Boston a enchaîné trois défaites, dont deux humiliations face à Denver et Washington.
Avec un coach comme Brad Stevens, le besoin urgent de se reprendre, et un effectif qui a prouvé la saison passée qu'il pouvait réaliser des prestations bien au-delà de son potentiel, je vais parier sur une réaction d'orgueil des leprechauns, bien que les Pacers semblent légèrement favoris sur ce match.

Les absents :
- Pacers : Rodney Stuckey (absent)
- Celtics : Al Horford et Jae Crowder (absents)

Mon pronostic : Pacers 48 % - Celtics 52 %

01h : New Orleans Pelicans (1-8) vs Los Angeles Lakers (5-4)


Les Pelicans sont catastrophiques ! Les pertes d'Eric Gordon et Ryan Anderson, combinées à la blessure de Tyreke Evans sont de trop pour Anthony Davis. Ce dernier, malgré ces absences et ses grosses performances, peut nous amener à nous poser la question suivante : peut-il porter une franchise ? Car oui, il est bien trop seul, mais de là à avoir un bilan d'une victoire en neuf matchs…
En face, les Lakers surprennent, tournent bien, ont un bilan positif, et cela devrait suffire pour s'imposer chez les Pels.

Les absents :
- Pelicans : Jrue Holiday, Tyreke Evans et Quincy Pondexter (absents)
- Lakers : -

Mon pronostic : Pelicans 30 % - Lakers 70 % 

01h : Atlanta Hawks (6-2) vs Philadelphia 76ers * (0-7)


Vu le nombre de matchs sur cet article, je ne vais pas m'attarder sur celui-là. Les Hawks ont réussi l'exploit de gagner chez le champion, Cleveland, alors encore invaincu jusqu-là. Ce n'est donc pas la réception des Sixers, avec sept défaites en autant de matchs (et qui seront en back-to-back) qui devrait leur poser problème. Joel Embiid semble malheureusement trop seul, en attendant le retour de Noël, voir de Simmons (dont certaines rumeurs font part d'une saison blanche).

Les absents :
- Hawks : Mike Scott et Tiago Splitter (absents)
- 76ers : Nerlens Noël, Ben Simmons et Jerryd Bayless (absents)

Mon pronostic : Hawks 95 % - 76ers 5 %

01h30 : Toronto Raptors * (5-2) vs New York Knicks * (3-4)


Toronto, auteur d'une excellente saison, n'a pas changé grand-chose à son effectif. Biyombo est parti, Sullinger est arrivé. Seulement, les Raptors profitent du retour de blessure de DeMarre Carroll. On peut donc les imaginer au moins aussi fort que l'année passée.
En face, les Knicks. Il y a du talent dans cette équipe, c'est indéniable, et toujours pas un seul blessé, ce qui sera le fil rouge de la saison. Seulement, si on sent que cette équipe peut faire de belles choses, on sent également qu'il va falloir lui laisser un peu de temps. On voit de belles séquences, mais pas encore de bons matchs. Je pense que d'ici un mois, quand tout le monde aura pris l'habitude de jouer ensemble, et aura bien intégré les systèmes, ça pourra donner quelque chose de sympa à regarder, mais pour ce match, Toronto me semble favori.

Les absents :
- Raptors : Terrence Ross, Jonas Valanciunas (incertains), Delon Wright et Jared Sulinger (absents)
- Knicks : -

Mon pronostic : Raptors 65 % - Knicks 35 %

02h : Chicago Bulls (5-4) vs Washington Wizards * (2-5)


L'intersaison des Bulls a donné lieu à de nombreuses critiques, mais force est de constater que pour le moment, ce n'est pas si catastrophique que ça. C'est même mieux que la saison passée. Le problème de spacing ne se fait pas tant sentir que ça, et les Bulls, après avoir débutés la saison par trois succès, affiche un bilan positif. Tout le contraire des Wizards qui confirment leurs soucis de l'an passé sur le terrain, auxquels s'ajoutent des tentions au sein du vestiaire. Tout cela, donne lieu à deux petites victoires en sept matchs (dont une face à de pathétiques Celtics), et font de ce déplacement une probable défaite de plus au compteur.

Les absents :
- Bulls : Michael Carter-Williams (absent)
- Wizards : Bradley Beal (incertain) et Ian Mahinmi (absent)

Mon pronostic : Bulls 60 % - Wizards 40 %


02h : Houston Rockets (5-3) vs San Antonio Spurs * (5-3)


Un derby texan entre deux bonnes équipes. Un match comme on les aime.
Les Rockets montrent un bien meilleur visage que la saison passée. Bien mieux construits, plus efficaces sur le terrain (tout cela grâce à un meilleur coach), ils font plaisir à voir, emmenés par un immense James Harden.
En face, les Spurs intraitables l'an passé à la maison, ont déjà subit trois revers pour une seule victoire. À l'inverse, ils carburent hors de leurs bases pour un bilan de quatre victoires et aucune défaite.
San Antonio ayant été battu à la maison par les Rockets, devant se reprendre après deux revers, et avec un effectif bien plus étoffé que celui de Houston, devrait s'imposer, mais non sans mal.

Les absents :
- Rockets : Patrick Beverley (absent)
- Spurs : Tony Parker (incertain)

Mon pronostic : Rockets 48 % - Spurs 52 %

02h : Miami Heat (2-5) vs Utah Jazz * (5-4)


Miami est l'un des gros perdants de cette intersaison. Ils ont perdu Wade et Bosh, qu'ils n'ont pas compensés. Du coup, c'est logiquement qu'ils restent sur trois défaites. Malgré tout, il y a du talent dans cet effectif (Whiteside, Dragic, Winslow), mais ça reste fébrile.
Utah de son côté s'est renforcé par des retours de blessure. Du coup, ça reste la même ossature que l'an passé, en un peu plus fort, et avec plus d'expérience. C'est un effectif jeune qui a encore une petite marge de progression.
Le match se déroulant en Floride, ce ne sera pas simple pour le Jazz, mais ils devraient s'imposer d'une courte tête.

Les absents :
- Heat : Goran Dragic, Josh McRoberts (incertains) et Wayne Ellington
- Jazz : George Hill (incertain), Boris Diaw et Alec Burks (absents)

Mon pronostic : Heat 47 % - Jazz 53 %

02h : Minnesota Timberwolves (2-5) vs Los Angeles Clippers * (7-1)


Trop de hype pour les jeunes loups de Minnesota ? Towns, Wiggins, LaVine, Rubio avec Dunn en back up… Ça sonne bien, mais ça a du mal à prendre… Les pièces sont là, mais disons que ça a juste du mal à prendre. Ce problème, les Clippers ne l'ont pas. Une seule défaite en huit matchs, et tout le monde à son niveau. On entend beaucoup que c'est pour eux l'année ou jamais (notamment à cause d'un possible départ de Blake Griffin à la fin de la saison). Il faut croire qu'ils en ont conscience. Il est vrai qu'ils sont souvent bons en saison régulière, mais même si ce n'est que le début de la saison, ils sont vraiment impressionnants, et devraient s'imposer dans le froid glacial du Minnesota.

Les absents :
- Timberwolves : Ricky Rubio et Nikola Pekovic (absents)
- Clippers : Brice Johnson (absent)

Mon pronostic : Timberwolves 25 % - Clippers 75 %

02h30 : Milwaukee Bucks (4-4) vs Memphis Grizzlies (4-4)


Le match où je suis le plus indécis. Deux équipes avec de bons joueurs, Antetokounmpo et Jabari Parker pour les Bucks, Marc Gasol, Randolph et j'en passe pour les Grizzlies, mais deux équipes qui ne semblent pas pouvoir décoller. Donc je vais me ranger du côté de Giannis Antetokounmpo et pronostiquer les Bucks qui joueront « at home ».

Les absents :
- Bucks : Khris Middleton (absent)
- Grizzlies : Tony Allen (incertain) et Brandan Wright (absent)

Mon pronostic : Bucks 51 % - Grizzlies 49 %

03h : Denver Nuggets (3-5) vs Detroit Pistons * (4-4)


Denver a sur le papier une équipe avec des joueurs qui ont du potentiel (Mudiay, Gallinari, Jokic), mais aucune superstar, aucun joueur capable de faire la différence. Le collectif ? Il peut réaliser d'excellentes prestations, mais il est trop irrégulier.
Quant à eux, les Pistons sont dans la continuité de l'an passé. Un Andre Drummond capable de te claquer un double double-double (20 unités dans deux catégories différentes), Marcus Morris forme avec lui une bonne raquette, et l'équipe s'appuie sur ce bon duo, le tout très bien coaché par Stan Van Gundy. Cependant, il manque encore un petit quelque chose pour faire décoller Detroit. Est-ce que le prochain retour de blessure de Reggie Jackson sera ce petit quelque chose ? Probable. En attendant, les Pistons devraient faire le travail cette nuit et s'imposer.

Les absents :
- Nuggets : Darrell Arthur, Wilson Chandler et Will Barton (absents)
- Pistons : Reggie Jackson (absent)

Mon pronostic : Nuggets 45 % - Pistons 55 %

03h : Phoenix Suns (3-6) vs Brooklyn Nets (3-5)


Je vous l'accorde, ce n'est pas l'affiche la plus attirante de la nuit. Mais rien que pour Devin Booker, les Suns valent le coup. Cette équipe ne fera pas grand-chose cette saison (Dragan Bender et Marquese Chriss ne sont que des rookies, et Devin Booker est trop seul), cependant ça remportera quand même quelques matchs (probablement plus que les Sixers et les Pelicans). Celui-ci ? Pourquoi pas. Il est vrai que les Nets sont surprenants ! Pas loin de taper les Celtics lors du premier match de la saison, victoire face aux Pacers, Pistons et Wolves, avec en plus une bonne première période face aux Knicks. Mais ça fait déjà beaucoup pour eux en ce début de saison. L'effectif est vraiment (VRAIMENT) faible, avec pour seuls bons joueurs Lin et Brook Lopez.
Les Suns devraient profiter de ce match où les Nets seront privés de Jeremy Lin, pour gratter une nouvelle victoire.

Les absents :
- Suns : Tyson Chandler (incertain)
- Nets : Isaiah Whitehead (incertain), Caris LeVert et Jeremy Lin (absent)

Mon pronostic : Suns 53 % - Nets 47 %


Eh oui… C'est déjà la fin de cet article. Désormais, il ne me reste plus qu'à vous souhaiter une bonne nuit NBA. Bien entendu, vous pouvez aussi nous laisser votre pronostic en commentaire.

Partagez votre opinion et vos pronostics sur les réseaux sociaux avec nous, en utilisant le hashtag #NBAWTB. 

Guttfried
Expert NBA
Team Who's The Bet
@Celtics38_Fan

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.