Header Ads

NBA- Pronostics: Vendredi 11 Novembre 2016

Match de revanche pour les Clippers contre OKC

J'essaierai aujourd'hui d'être plus visionnaire que vendredi dernier, puisque sur 9 matches, je n'en ai eu que 4 bons. Il faut dire qu'il fallait tout de même trouver la victoire des Lakers contre les Warriors. Bref, 8 matches au programme en cette journée de commémoration de l'Armistice de la Première Guerre Mondiale. Un gros match en perspective avec l'opposition entre OKC et les Clippers, et quelques matches qui seront intéressants à suivre comme la confrontation entre Charlotte et Toronto ou encore Boston et New York.


Philadelphia 76ers-Indiana Pacers:

Wells Fargo Center, Philadelphie, 1h

Voici la revanche du match de mercredi qui se déroulait cette fois-ci à Indiana. Les 76ers, qui restent lanterne rouge de la Conférence Est avec aucune victoire au compteur, n'est une nouvelle fois pas favori. Ils ont cependant perdu contre Cleveland d'un seul point d'écart (102-101) et de deux points d'écart contre Orlando (101-103). On peut donc se dire qu'ils ne passent pas loin d'un exploit lors de certains matches.
Les Pacers, quant à eux, compte évidemment sur un énorme Paul Georges. Ils se classent 7e de la Conférence Est avec un bilan de 4 victoires pour 4 défaites.

Mon pronostic: 76ers: 10%-IND: 90%


Washington Wizards-Cleveland Cavaliers: 

Verizon Center, Washington, 1h 

Un match qui sera sûrement rempli de spectacle, avec un John Wall qui a commencé la saison sur les chapeaux de roues, comme à son habitude, et avec des LeBron James et des Kyrie Irving qui restent fidèles à eux-mêmes lors de chaque match, en réalisant de superbes performances. Les Cavaliers ne sont plus invaincus depuis leur défaite contre les Atlanta Hawks (110-106), mais restent en tête de la Conférence Est avec le même bilan que les Charlotte Hornets de 6 victoires pour 1 défaite.
Les Wizards se classent à la 14e place avec un bilan de 2 victoires pour 5 défaites.
Une confrontation qui va aboutir à de multiples doubles-doubles à n'en pas douter.

Mon pronostic: WAS: 20%-CLE: 80%

Charlotte Hornets-Toronto Raptors:

Time Warner Cable Arena, Charlotte, 1h

Voilà un des matches à suivre lors de cette journée. Confrontation entre le 2e (Charlotte) et le 4e (Toronto). Les Hornets font un très bon début de saison grâce à de belles performances de leurs deux joueurs stars que sont Nicolas Batum et Kemba Walker, puisqu'il ont le même bilan que les Cleveland Cavaliers avec 6 victoires et 1 défaite.
Du côté des Raptors, DeRozan, fait encore énormément impression avec des matches à plus de 30 pts voire 40 pts marqués. Pour le moment, Kyle Lowry est un peu moins voyant, mais il produit quand même un bon travail de sape pour aider son équipe. Ces derniers restent tout de même sur une grosse victoire contre Oklahoma 112-102.
Un match qui sera sûrement à rebondissements.

Mon pronostic: CHA: 45%-TOR: 55%

Orlando Magic-Utah Jazz: 

Amway Center, Orlando, 1h

Voilà une confrontation entre français. Elle opposera Evan Fournier à Rudy Gobert. Une confrontation qui promet, vu que le Magic gagne des matches qu'on ne le voit pas gagner, et car Utah réalise un très bon début de saison, en ayant par exemple battu les Spurs ou les Knicks du quatuor Rose-Anthony-Noah-Porzingis. Les Utah Jazz, ont eu le bonheur de retrouver Gordon Hayward qui était blessé, et ils peuvent compter sur un George Hill qui a retrouvé son talent, il est même capable de marquer des buzzer beater du milieu du terrain (lors du match contre Dallas). Confrontation entre le 11e de la Conférence Est, qu'est le Magic, et le 6e de la Conférence Ouest, que sont les Utah Jazz.
Les deux équipes restent sur des défaites, contre Charlotte (96-104) pour le Jazz, et contre Minnesota (123-107) pour le Magic.
Je dirais pour décrire le jeu de Rudy Gobert, une phrase utilisait par un présentateur américain: "Gobert or go home!!".

Mon pronostic: ORL:40%-UTH: 60%

Boston Celtics-New York Knicks:

TD Garden, Boston, 1h30

Une nouvelle belle confrontation du jour. Les Celtics, qui montrent de belles choses en ce début de championnat, peuvent compter sur un Isaiah Thomas de gala, comme lors de la plupart des matches, et ils peuvent également compter sur Avery Bradley, qui a quand même fourni 26 pts et 10 passes contre les Champions en titre que sont les Cleveland Cavaliers. Ils doivent cependant composer avec la blessure de Jae Crowder, blessé à la cheville lors de ce même match contre les Cavs.
Sur un plan résultats, l'équipe de Boston reste sur une défaite contre les Washington Wizards 118-93 et l'équipe de New-York reste sur une victoire conte Brooklyn, 110-96.

Mon pronostic: BOS:55%-NYK: 45%

Oklahoma City Thunder-Los Angeles Clippers: 

Chesapeake Energy Arena, Oklahoma, 2h

LE gros match de cette journée. Entre un Russell Westbrook qui fait une saison taille MVP, et un duo Chris Paul-Blake Griffin qui pèse énormément sur le jeu de Los Angeles, le spectacle sera au rendez-vous.
Les Clippers tenteront de prendre leur revanche, puisqu'ils ont perdu la dernière confrontation entre ces deux équipes de deux points 85-83.
OKC reste sur une défaite contre les Raptors 112-102 et les Clippers restent sur une victoire contre Portland 111-80.
Ce math représentera l'affrontement entre le 1er, les Clippers, et le 3e, le Thunder. On peut donc dire que nous aurons le droit a un match au sommet.

Mon pronostic: OKC: 51%-CLI: 49%

San Antonio Spurs-Detroit Pistons: 

AT&T Center, San Antonio, 2h30

Match entre le 5e de la Conférence Ouest et le 8e de la Conférence Est.
Les Spurs, qui alignent, comme à leur habitude, un jeu superbe, sont largement favoris dans cette confrontation. Cependant, il faut qu'ils fassent attention aux Pistons, qui se classent donc 8e et qui sont donc qualifiés pour les Playoffs, pour l'instant.
Attention cependant, car ces deux équipes sont dans une spirale négative puisqu'elles affichent toutes les deux une série de deux défaites.
Les Spurs ont enregistré leur dernière défaite contre les Houston Rockets (101-99), équipe avec laquelle ils partagent le même bilan général de 5 victoires pour 3 défaites.
Les Pistons eux, enregistrent leur dernière défaite contre Phoenix 100-107.

Mon pronostic: SAN: 75%-DET: 25%

Portland Trailblazers-Sacramento Kings:

Moda Center, Portland, 4h

Damian Lillard contre Rudy Gay. Deux joueurs, qui, lorsqu'ils sont au plus haut de leur niveau, font des performances plus que sublimes.
Cette partie opposera le 8e de la Conférence Ouest, que sont les Trailblazers et le 10e de cette même Conférence Ouest, que sont les Kings.
Les Kings ont perdu leur dernier match contre les Lakers de 10 pts, 101-91.
Les Blazers ont également perdu leur dernier match, eux, contre les Clippers 111-80.

Mon pronostic: POR: 60%-SAC: 40%


Jean-Christophe
Expert NBA
Team Who's the Bet





Aucun commentaire

Fourni par Blogger.