Header Ads

NBA- Pronostics: Vendredi 4 Novembre 2016

Retrouvailles entre Derrick Rose et Joakim Noah et les Chicago Bulls

Deuxième article pour moi au niveau des pronostics. C'est une journée qui s'annonce riche en événements et en rebondissements, puisqu'il y aura au programme, la revanche des Spurs contre les Jazz de Utah, et le retour de Derrick Rose et de Joakim Noah à Chicago. Je n'ai qu'une chose à dire, c'est parti pour les pronostics!!!


Washington Wizards-Atlanta Hawks: 

Verizon Center, 0h00, Washington

Ces deux équipes restent sur une défaite (match du mercredi), respectivement contre Toronto pour Washington, et contre les Lakers pour Atlanta, ce qui fut plutôt surprenant.
Les Wizards pourront compter une nouvelle fois sur un John Wall, qui a été étincelant contre Toronto en réalisant un double-double (33 pts et 11 passes).
Les Hawks pourront quant à eux, compter sur Dwight Howard qui a amené lors du dernier match un double-double également avec 31 pts et 11 rebonds.
Cette affiche devrait nous montrer un bon spectacle avec de nombreux joueurs spectaculaires.
Ce sera l'affrontement entre le 4e de la Conférence Est, en la personne des Hawks, avec un bilan de 3 victoires pour 1 défaite, contre la lanterne rouge de cette même Conférence Est, les Wizards qui ont un bilan de 0 victoires pour 3 défaites.

Mon pronostic: WAS:30%-ATL:70%


Toronto Raptors-Miami Heat: 

Air Canada Center, 00h30, Toronto

Affrontement entre le 6e de la Conférence Est (Toronto) et le 9e de cette Conférence Est (Miami).
Les Raptors restent sur une victoire contre Washongton (113-103 et le Heat reste sur une victoire contre Sacramento, 108-96).
Une équipe du Heat, qui sans Dwyane Wade, arrive à développer un beau jeu. Lors de leur dernier match, les floridiens ont pu compter sur trois joueurs au-dessus des 20 pts (Waiters: 20pts/ Dragic: 25pts/ Johnson: 22pts).
Les Raptors, quant à eux, peuvent compter sur un DeMar DeRozan qui à chaque match depuis le début de la saison, endosse le rôle de joueur de feu, puisque lorsque deux matchs notamment, il a dépassé la barre des 40pts.
Les Raptors qui joueront ce match à domicile, pourront compter sur un public extrêmement présent à chaque match, qui peut faire pencher la balance.

Mon pronostic: TOR: 75%-MIA: 25%


Brooklyn Nets-Charlotte Hornets: 

Barclays Center, 00h30, Brooklyn

Match entre deux équipes plus que surprenantes depuis le mardi 25 octobre, jour de la reprise de la NBA.
En effet, d'un côté nous avons les Brooklyn Nets, qui grâce à leur recrue Jeremy Lin et leur joueur plus que connu, Brook Lopez, ont réussi à trouver quelques solutions pour redorer le blason de la franchise préférée du rappeur américain Jay-Z, qui reste sur deux saisons assez décevantes.
De l'autre côté, nous avons les Charlotte Hornets, qui certes, étaient prévus en tant que bonne équipe de la Conférence Est, mais qui grâce à un Nicolas Batum en taille patron, pointe à la 5e place de la Conférence Est avec un bilan de 3 victoires et 1 défaite, même bilan que les Raptors, qui sont un grand favori à une place en Demi-Finale de Conférence à la fin de la saison.

Mon pronostic: BRO: 30%-CHA: 70%


Chicago Bulls-New York Knicks: 

United Center, 1h00, Chicago

Voilà le match le plus attendu de la journée. Cette rencontre va aboutir aux retrouvailles entre Derrick Rose, Joakim Noah et le public de Chicago. Sûrement le match qui va être le plus suivi par les amateurs de basket sur cette journée.
En ce qui concerne les Knicks de New York, qui affichent un quatuor de talent (on peut quand même le dire) avec Anthony, Rose, Noah et Porzingis, affichent un visage bien décevant. En effet, ils sont 12e de la Conférence Est avec un bilan de 1 victoire pour 3 défaites. Certes, Derrick Rose n'a pas retrouvé le niveau qu'il avait lors de sa saison de MVP de la Ligue, mais pour l'instant, l'un des joueurs assez décevant, est le français, Joakim Noah. Il ne produit pas les matchs et les stats que l'on aimerait qu'il produise.
En ce qui concerne les Bulls, l'équipe est surprenante. On ne s'attendait pas à ce que le nouveau trio de l'Illinois, s'entende si bien. On pensait au début de la saison, que l'ego de Rajon Rondo et celui de Dwyane Wade n'allaient pas être la meilleure des choses. Mais à notre plus grande surprise, c'est l'entente parfaite. La preuve en est, le classement des Bulls, qui se retrouvent à la 2e place de la Conférence Est avec un bilan de 3 victoires et 1 défaite. 
Ce match, aboutira-t-il au réveil de Rose et de Noah, qui par ego et fierté vont peut-être fournir la plus belle prestation de la saison? Cela reste à voir..

Mon pronostic: CHI: 70%-NYK: 30%


Memphis Grizzlies-Los Angeles Clippers: 

FedEx Forum, 1h00, Memphis

Rencontre entre le 7e (Memphis) et le 5e (Clippers) de la Conférence Ouest.
Les Grizzlies ont gagné leur dernier match contre les Pelicans (89-83) et les Clippers ont perdu leur dernier match de deux points contre Oklahoma City (83-85).
Les Grizzlies, qui ont perdu sévèrement contre Minnesota, peuvent tout de même renverser la vapeur, on l'a vu contre ces même Wolves, lors de leur premier match de la saison, puisqu'ils perdaient 16-1 au début du match, avant de faire une remontée fulgurante, pour passer devant Minnesota et créer une avance confortable pour le reste du match.
Les Clippers quant à eux, ont tenu la dragée haute à Oklahoma City en ne perdant que de deux points. Chris Paul produit de superbes matchs avec de très bonnes feuilles de stats. Il espère enfin décrocher un titre NBA, titre qui lui manque encore depuis le début de sa carrière.

Mon pronostic: MEM:30%-LAC: 70%


New Orleans Pelicans-Phoenix Suns: 

Smoothie King Center, 1h00, New Orleans

Rencontre qui oppose le 13e (Phoenix) au 14e (New Orleans) de la Conférence Ouest. 
Les Suns restent sur une surprenante victoire face aux Portland Trailblazers après prolongation 115-114. Ils sont sur un bilan de 1 victoire pour 4 défaites. Saison qu s'annonce difficile pour eux, nous l'avons dit à plusieurs reprises dans des articles antérieurs.
Les Pelicans eux, sont sur un bilan très surprenant de 0 victoire et 5 défaites. Malgré de belles performances de son joueur star, Anthony Davis, New Orleans a perdu tous ses matchs, notamment le dernier contre Memphis 83-89.

Mon pronostic: NO: 51%-PHO: 49%


Dallas Mavericks-Portland Trailblazers: 

American Airlines Center, 1h30, Dallas

Très surprenante équipe de Dallas.... Malheureusement, dans le mauvais sens. En effet, avec une équipe plus que superbe, on rappelle, Nowitski, Bogut, Barnes, ils se classent à la dernière place de la Conférence Ouest. Ils sont 15e avec un bilan de 0 victoire et 5 défaites. Ils ont notamment perdu leur double confrontation contre les Houston Rockets.
Les Blazers sont quant à eux classés 8e et donc qualifiés pour les Playoffs, pour le moment. Ils ont perdu leur dernier match contre les Suns après prolongation.

Mon pronostic: DAL: 55%- POR: 45%


Utah Jazz-San Antonio Spurs: 

Vivint Smart Home Arena, 2h00, Utah

Voilà le match de la revanche pour les Spurs. En effet, les Spurs ont perdu la première confrontation contre les Jazz 106-91. Les Spurs ont réalisé un début de saison magnifique puisqu'ils ne comptent, qu'une seule défaite, celle-ci justement. Les Spurs ont donc démarré la saison sur un rythme de champion, en montrant que l'après Duncan, n'allait pas être si difficile que ça. L'entente Gasol-Aldridge est magnifique et l'espagnol apporte une touche superbe au jeu léché de San Antonio.
L'équipe de Utah quant à elle, produit des performances plus que surprenantes, notamment avec leurs victoires contre les Spurs ou encore contre Dallas. Rudy Gobert renvoie souvent les adversaires chez eux, grâce à de superbes contres dont lui seul a la recette.
Une confrontation qui va déboucher sur une belle partie.

Mon pronostic: UTA: 40%- SAN: 60%


Los Angeles Lakers-Golden State Warriors: 

Staples Center, 3h30, Los Angeles

Ce dernier match sur lequel je vais donner mon pronostic, s'annonce riche en émotions. En effet, Luke Walton, le nouveau coach des Lakers, était, la saison dernière, le coach des Warriors par intérim, qui a coaché Golden State durant la partie de saison, où Steve Kerr était absent.
Les Lakers, nous donnent envie de suivre la franchise pour voir l'après "Black Mamba" (Kobe Bryant), avec un jeu très intéressant, qui leur a permis de battre Houston ou encore Atlanta.
Les Warriors, après leur début difficile, avec une défaite contre les Spurs, dès leur premier match de la saison, se sont retrouvés et ont retrouvé leur jeu avec l'entente Curry-Durant-Thompson qui marche à merveille.

Mon pronostic: LAL: 20%- GSW: 80%

Jean-Christophe
Expert NBA
Team Who's the Bet

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.