Header Ads

NBA- Pronostics: Vendredi 25 Novembre 2016

La victoire du sauvetage pour les Mavericks?

Amis amateurs de basket, cette nuit est faite pour vous. En effet, 15 matches sont au programme aujourd'hui, plus grand nombre de matches sur lequel je dois parier depuis le début de la saison. Vous avez sûrement compris, que s'il y a 15 matches ce soir, cela veut dire que les 30 équipes de la Ligue sont sur les terrains, il y en  aura donc pour tout le monde. Parmi ces 15 matches, nombreux seront à suivre, dont quelques uns à suivre impérativement. Pour vous mettre l'eau à la bouche, nous aurons le droit cette nuit à un Boston-San Antonio, à un New York-Chicago et à un Lakers-Golden State... Bref arrêtons de parler dans le vide et parions!!!


Boston Celtics-San Antonio Spurs: 

TD Garden, Boston, 19h

On commence cette journée de paris avec du lourd. L'opposition entre la franchise la plus titrée de l'histoire de la NBA avec 17 titres et la franchise du célèbre Greg Popovich.
En ce début de saison, les Celtics font du bon boulot. Ils montrent un jeu plaisant, et grâce à cela ils se placent à la 4e place de la Conférence Est. Ils ont un bilan de 9 victoires pour 6 défaites et ils ont gagné leur dernier match 111-92 contre Brooklyn.
En ce qui concerne les Spurs, ils sont sur une série plutôt rassurante de 7 victoires consécutives et ils continuent de jouer un superbe jeu, les deux tours de contrôle que sont LaMarcus Aldridge et Pau Gasol fournissent énormément de travail et Tony Parker est toujours fidèle à lui-même, toujours là pour aider son équipe.

Mon pronostic: BOS: 40%-SAN: 60%

Orlando Magic-Washington Wizards: 

Amway Centre, Orlando, 1h

Opposition entre le 11e de la Conférence Est et le 12e de cette même Conférence Est.
Notre français Evan Fournier s'éclate toujours autant à Orlando, puisqu'il est le meilleur marqueur de son équipe avec 17.4 pts de moyenne. Il arrive à réaliser de très belles performances et à mettre la patte sur le jeu du Magic. Il est devenu un des joueurs les plus importants de son équipe. Ils arborent un bilan général de 6 victoires pour 9 défaites.
Les Wizards, quant à eux, se classent donc 12e avec un bilan de 4 victoires pour  9 défaites. Bien entendu ils peuvent compter sur le All-Star John Wall qui est meilleur marqueur et meilleur passeur de sa franchise (23.5 pts et 8.9 passes), mais ils ont du mal à gagner leur match, même s'ils ont gagné leur dernière confrontation contre les Suns de Phoenix 106-101.
Sur ce match, il est quelque peu difficile de départager les deux équipes, même si Orlando est peut-être un peu plus favori que Washington. Cependant, on peut remarquer que le dernier match du Magic était également contre Phoenix, et, contrairement aux Wizards, ils ont perdu 92-87.

Mon pronostic: ORL:52%-WAS: 48%

Cleveland Cavaliers-Dallas Mavericks:

Quicken Loans Arena, Cleveland, 1h30

Confrontation entre le leader de la Conférence Est, Cleveland, avec un bilan de 11 victoires et 2 défaites, et les Dallas Mavericks, bon dernier de la Conférence Ouest, avec un bilan de 2 victoires pour 12 défaites.
Les Cavs sont toujours fidèles à eux-même, grâce à de nombreux doubles-doubles et triples-doubles de leurs joueurs stars, tels que LeBron James ou Kyrie Irving. On peut le voir, avec les statistiques. LeBron James est le meilleur marqueur et le meilleur passeur de son équipe avec 23.8 pts et 9.3 passes décisives. Le dernier représentant du Big-Three des Cavs, j'ai nommé Kevin Love, est également présent puisqu'il est le meilleur aux rebonds avec 10.8 prises de moyenne.
Maintenant, que dire des Mavs à part qu'ils sont complètement décevants. Le champion NBA de 2011 compte un bilan de 2 victoires et de 12 défaites...Le pire bilan de la Ligue. Au début de la saison, personne ne s'imaginait qu'avec des joueurs tels que Dirk Nowitski, Andrew Bogut ou Harrison Barnes, l'équipe allait couler comme ça. Pour se remettre à flot, ce match contre les champions en titre n'est pas le bienvenu, malheureusement pour eux.

Mon pronostic: CLE: 85%-DAL: 15%


New York Knicks-Charlotte Hornets:

Madison Square Garden, NY, 1h30

Voici un match qui sera très intéressant à suivre entre le 7e de la Conférence Est qu'est New-York, et le 6e de cette même Conférence.
Les Knicks, qui ont eu un début difficile, retrouve des couleurs avec un Carmelo Anthony qui reste le meilleur marqueur de sa franchise avec 22.5 pts de moyenne, et avec la connexion entre Rose et Noah qui a été rétablie. D'ailleurs le français est le meilleur rebondeur de sa franchise avec 8.9 rebonds par match en moyenne.
Les Charlotte Hornets, qui étaient premier de Conférence il y a peu, sont dans une pente difficile. Ils sont sur une série de 3 défaites, leur dernière défaite étant contre les San Antonio Spurs, 119-114. Malgré un Kemba Walker de gala dans certains matches et à un Nicolas Batum qui assume son rôle de patron, les Hornets n'arrivent plus à gagner.
Leur propriétaire, la légende Michael Jordan a pu se changer les idées, puisqu'il a été décoré de la Médaille présidentielle par le président Barack Obama.

Mon pronostic: NYK: 49%-CHA: 51%

Philadelphie Sixers-Chicago Bulls:

Wells Fargo Center, Philadelphie, 1h30

Les Sixers ont eu quatre fulgurances depuis le début de la saison puisqu'ils ont gagné quatre matches. Ils comptent cependant 11 défaites et se classent donc à la dernière place de la Conférence Est. Leur dernière victoire remonte à lundi, contre Miami, 101-94.
Le trio des Bulls (Rondo/ Wade/ Butler) marche plutôt bien avec 9 victoires pour 6 défaites, pour se classer à la 5e place de la Conférence Est. Butler est le meilleur marqueur de son équipe avec 25.8 pts et Rondo est le meilleur passeur avec 7.2 caviars distribués.
Même s'ils sont à l'extérieur, les Bulls restent favoris contre les Sixers.

Mon pronostic: PHI: 25%-CHI:75%

Detroit Pistons-Los Angeles Clippers:

The Palace of Auburn Hills, Detroit, 1h30

Les Pistons se classent à la 9e place de la Conférence Est avec un bilan négatif (7 victoires pour 9 défaites). Ils sont sur un bilan de 6 victoires et 2 défaites à domicile.
Les Clippers, quant à eux, sont bien ancrés à la première place de la Conférence Ouest avec 13 victoires et 2 défaites. Leur dernier match s'est d'ailleurs soldé par une victoire contre Dallas 124-104. Ils sont sur une série de 4 victoires d'affilée.
En sachant que les Clippers sont sur 7 victoire pour aucune défaite à l'extérieur, les joueurs de Doc Rivers sont favoris.

Mon pronostic: DET: 20%- CLI: 80%


Utah Jazz-Atlanta Hawks:

Vivint Smart Home Arena, Utah, 2h

Confrontation entre le Jazz qui se classe 7e de la Conférence Ouest, et les Hawks qui se classent 2e de la Conférence Est.
En ce qui concerne Utah, ils ont un bilan de 8 victoires et 8 défaites et sur un bilan de 3 victoires 3 défaites à la maison. Ils comptent sur un cinq qui envoie du lourd avec Hill/ Johnson/ Hayward/ Favors et Gobert. Ce dernier étant le meilleur rebondeur de la franchise de Salt Lake City avec 10.6 prises, George Hill, lui, est le meilleur marqueur (20.6 pts) et le meilleur passeur (4.6 passes).
Les Hawks, eux, ont quitter leur place de leader de la Conférence Est, mais l'influence de Dwight Howard sur le jeu intérieur de Atlanta se fait largement sentir. Il est d'ailleurs le meilleur aux rebonds avec 13.3 rebonds de moyenne.
Entre l'association Favors-Gobert et la doublette Howard-Millsap, il va y avoir du sport dans la raquette.

Mon pronostic: UTH: 40%-ATL: 60%

Milwaukee Bucks-Toronto Raptors:

BMO Bradley Center, Milwaukee, 2h

Au classement, les Bucks empochent la dernière place qualificative pour les Playoffs, puisqu'ils sont 8e de la Conférence Est avec un bilan de 6 victoires pour 7 défaites. Ils ont dans leur rang un Antetokounmpo de grand talent, meilleur marqueur (21.8 pts) et meilleur rebondeur (8.5 rebonds) et Dellavedova qui s'est plutôt bien intégré dans sa nouvelle équipe puisqu'il est le meilleur passeur avec 6 passes décisives de moyenne.
Les Raptors, qui comptent toujours sur DeMar DeRozan qui affichent à chaque match des feuilles de marques très belles qui lui permettent d'être le meilleur marqueur de sa franchise avec 30.5 pts de moyenne, ce qui est quand même largement plus que LeBron James (23.8 pts), et également sur leur meneur de jeu Kyle Lowry, qui reste le meilleur passeur de l'équipe avec 7.3 passes. Les Raptors restent également toujours présent dans les matches contre les grosses équipes, on a pu le voir lors de leur dernier match qui s'est soldé par une victoire contre les Houston Rockets 115-102.

Mon pronostic: MIL: 30%-TOR: 70%

Memphis Grizzlies-Miami Heat:

FedEx Forum, Memphis, 2h

Voici un match qui va opposer deux bonnes équipes, et qui va surtout aboutir sur de belles confrontations. On aura le droit à celle entre Conley et Dragic, celle entre Randolph et Whiteside dans la raquette.
Les Grizzlies se classent 4e de la Conférence Ouest avec 10 victoires et 5 défaites et ils sont dans une très belle série de 6 victoires de suite.
L'après Wade est difficile pour le Heat. Alors qu'ils s'étaient qualifiés pour la Postseason à la fin de la saison dernière, ils sont actuellement 13e de la Conférence Est avec 4 victoires et 10 défaites, ils sont également sur une série de 2 défaites d'affilée.
Hassan Whiteside s'impose en maître à joueur et joueur à suivre en étant le meilleur marqueur de sa franchise avec 17.9 pts, et le meilleur rebondeur avec 15.4 prises.

Mon pronostic: MEM: 60%-MIA: 40%

Indiana Pacers-Brooklyn Nets:

Bankers Life Fieldhouse, Indiana, 2h

Les Pacers, qui évoluent à domicile pour ce match, ont un bilan de 6 victoires pour 4 défaites à domicile. Paul George est toujours aussi présent en tant que franchise player et que meilleur marqueur avec 20.8 pts de moyenne.
Les Nets eux comptent sur Brook Lopez qui assure parfaitement le rôle de patron, il est le meilleur marqueur de son équipe avec 20.1 pts. Jérémy Lin, arrivé cet été dans la franchise représentée par le rappeur américain Jay-Z, s'est acclimaté à sa nouvelle équipe il distribue les caviars apparement comme il se doit puisqu'il est le meilleur passeur avec 6.2 passes décisives.

Mon pronostic: IND: 70%-BRO: 30%

Denver Nuggets-Oklahoma City Thunder:

Pepsi Center, Denver, 3h

Opposition qui paraît tout de même déséquilibrée puisqu'elle oppose le 10e de la Conférence Ouest (Denver) au 6e (OKC).
Cependant, le Thunder reste quand même sur trois défaites consécutives, notamment contre les Sacramento Kings lors de leur dernier match 116-101.
Russell Westbrook est LE joueur de Oklahoma, il est abonné aux TOP 10 de la Ligue, c'est lui qui représente la franchise après le départ de Durant. Il réalise la performance d'être le meilleur dans les points, les rebonds et les passes, ce qu'aucun autre joueur de la Ligue ne fait pour le moment, même pas LeBron James qui, par son poste, est plus à même de capter des rebonds, par rapport à Westbrook. Il cumule donc 31.8 pts de moyenne, 9.6 rebonds et 10.5 passes décisives.
En ce qui concerne les Nuggets, ils ont un bilan de 6 victoires pour 9 défaites et sont sur une série de une défaite, défaite vécue lors de leur dernier match contre Utah 108-83.

Mon pronostic: DEN: 20%-OKC: 80%

Phoenix Suns-Minnesota Timberwolves:

Talking Stick Resort Arena, Phoenix, 3h

Opposition entre le 13e de la Conférence Ouest (Phoenix) et le 14e de cette Conférence (Memphis).
Les deux franchises ont du mal à gagner des matches puisque les deux franchises ont un bilan négatif, 5 victoires et 11 défaites pour les Suns, et 4 victoires pour 10 défaites pour les Wolves.
Match qui représentera, soit la 2e victoire d'une série pour Phoenix, soit la 4e défaite de suite pour Minnesota.
Pour décider du vainqueur, je vais ressortir la stat des victoires à domicile et à l'extérieur.
Les Suns ont un bilan de 2 victoires pour 3 défaites à domicile et Minnesota reste sur un bilan d'une victoire pour 6 défaites à l'extérieur.

Mon pronostic: PHO: 60%-MIN: 40%


Portland Trailblazers-New Orleans Pelicans:

Moda Center, Portland, 4h

Leur dernière confrontation a débouchée sur la victoire des Pelicans 113-101.
Les Blazers se classent 9e de la Conférence Ouest, alors que les Pelicans sont 12e de cette Conférence.
Damian Lillard produit de belles parties, il est meilleur marqueur de sa franchise avec 28.4 pts, et il est le meilleur passeur avec 4.9 passes.
Les Pelicans, eux, sont dépendants du jeu de leur star Anthony Davis. C'est le meilleur marqueur de son équipe avec 31.3 pts, et le meilleur rebondeur avec 10.7 rebonds.

Mon pronostic: POR: 51%-NOP: 49%

Los Angeles Lakers-Golden State Warriors:

Staples Center, Los Angeles, 4h30

Peut-être le match qui sera le plus suivi. En effet, c'est l'affrontement entre l'ancienne franchise de Luke Walton et sa nouvelle, puisqu'on le rappelle, Luke Walton était l'assistant coach de Steve Kerr aux Warriors, et qu'il est depuis cette saison, le nouvel entraîneur des Lakers. La première confrontation entre ces deux équipes avait aboutie à la défaite des Warriors 97-117. Les Warriors ont pu prendre leur revanche puisqu'hier, les deux équipes se sont à nouveau affrontées et les Warriors l'ont emporté largement 149-106.
Steph Curry est absent des moyennes dans les trois catégories principales puisque le meilleur marquer est Durant (27 pts), et Green est le meilleur passeur (7.1 passes) et le meilleur rebondeur (9.1 rebonds).

Mon pronostic: LAK: 30%- GSW: 70%

Sacramento Kings-Houston Rockets:

Golden 1 Center, Sacramento, 4h30

Dernier match sur lequel je dois parier.
Les Kings sont 11e de la Conférence Ouest et les Rockets sont 5e de cette Conférence Ouest.
Les Kings s'appuient DeMarcus Cousins qui reste LE patron de cette franchise avec 27.5 pts de moyennes et 9.9 rebonds.
Les Rockets s'appuient sur James Harden évidemment qui réalise une performance que très peu de joueurs réussissent: il compte un double-double dans ses performances de moyenne. Je m'explique. Il compte 28.7 points de moyenne et 12.5 passes décisives , qui lui donnent donc un double-double.
Clint Capela, ancien joueur de notre championnat de France a le privilège d'être le meilleur rebondeur avec 8.6 rebonds de moyenne.

Mon pronostic: SAC: 20%-HOU: 80%

Voilà mes pronostics pour cette journée rêvée pour tous les amateurs de basket avec toutes les équipes sur les terrains. J'espère que cet article vous plaira et n'hésitez pas à le commenter et à pronostiquer à votre tour dans les commentaires.

Jean-Christophe
Expert NBA
Team Who's the Bet

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.