Header Ads

NBA : pronostics des 5 matchs du jeudi 2 novembre 2016

Le Thunder se déplace à Oakland pour affronter les Warriors

Au lendemain de cette grosse nuit NBA, on continue avec un rythme soutenu puisque nous avons 5 matchs au programme ce soir, dont l'incontournable Golden State/Oklahoma City. La première de Kevin Durant sous son nouveau maillot face à son ancienne franchise. Cela promet d'être électrique !

Orlando Magic - Sacramento Kings à 00h

Alors que le Magic a pu compter sur un très bon Fournier pour l'emporter mardi contre les Sixers, les Kings ont buté sur un Heat plutôt solide emmené par un Dragic des grands soirs. On ne va pas se mentir, les deux équipes ont déjà manqué les playoffs plusieurs saisons de suite, et cela va encore être difficile d'accrocher le huitième spot cette année encore. Cependant, les deux équipes profitent d'un effectif plutôt complet en ce début de saison, pourvu que ça dure !

Pronostic : Orlando 60% - Sacramento 40%

Milwaukee Bucks - Indiana Pacers à 1h

Deux profils d'équipe différents s'opposent ce soir. D'un côté les Bucks qui ont beaucoup misé sur la jeunesse avec en chef de file le grec Giannis Antetokounmpo qui affichent de très belles statistiques en ce début de saison, de l'autre des Pacers qui ont renforcé leur effectif lors de l'intersaison avec des joueurs expérimentés comment Al Jefferson, Thaddeus Young ou encore Jeff Teague. Les Pacers ont un meilleur effectif que les Bucks sur le papier, mais attention au piège tendu par les Bucks au fin fond du Wisconsin.

Pronostic : Milwaukee 45% - Indiana 55%

Minnesota Timberwolves - Denver Nuggets à 1h

Les jeunes loups accueillent les Nuggets, avec comme objectif d'enchaîner sur une deuxième victoire de suite après celle de mardi contre Memphis, pour enfin lancer leur saison. Les Nuggets aussi n'ont connu qu'une seule petite victoire en trois matchs, mais ont un effectif beaucoup moins "sexy" que celui des Wolves. De plus, Will Barton, Gary Harris & Darrell Arthur sont incertains pour ce match. Gros duel de rookies entre Kris Dunn & Jamal Murray en prévision !

Pronostic : Minnesota 65% - Denver 35%

Cleveland Cavaliers - Boston Celtics à 1h

Les Cavaliers n'ont jamais paru aussi facile, statistique à l'appui : c'est la première fois depuis 2001 qu'ils commencent une saison avec 4 victoires et 0 défaites. Les champions en titre sont déconcertants de facilité, avec un effectif qui a peu changé par rapport à l'an dernier, mais avec des recrues très expérimentées. Les Celtics ont les moyens de venir embêter les Cavaliers, mais cela fait quand même beaucoup pour un back-to-back avec la réception des Bulls hier soir. Victoire des Cavaliers grâce à la fraîcheur physique et un grand LeBron (comme d'habitude).

Pronostic : Cleveland 60% - Boston 40%

Affiche de la soirée : Golden State Warriors - Oklahoma City Thunder à 3h30

Le match tant attendu, celui où l'on va voir Kevin Durant assassiner son ancienne équipe. Cela va être une véritable déchirure pour tous les fans d'OKC, mais le phénomène Westbrook montre qu'il y a bien un espoir pour cette franchise. 
Chez les Warriors, effectif au complet, pas de blessures, et un bilan de 3 victoires en 4 matchs. La défaite face aux Spurs a, selon moi, eu un effet très positif sur la mentalité du groupe et le fait de ne pas se sentir trop intouchable. Depuis, les Warriors se sont fait un peu peur, mais dans l'ensemble tout est maîtrisé, et Kevin Durant s'est parfaitement adapté à sa nouvelle équipe. L'émergence de joueurs comme Ian Clarke, Kevon Looney pourrait rendre cette équipe totalement injouable.
Pour le Thunder, c'est une autre histoire. Cette semaine, le front office de la franchise a décidé de passer à l'acte : Steven Adams & Victor Oladipo ont signé des contrats juteux, et sont désormais considérés comme des cadres indiscutables de la franchise. Westbrook n'est pas seul, c'est le principal, mais ce n'est pas du même calibre que les années précédentes. 

Pour le match de ce soir, les titulaires des Warriors vont assurer le score, tandis que le banc va conforter cette avance. Le Thunder n'a pas les armes pour se battre face à cette super team sur le papier, à moins que Westbrook nous sorte encore un match comme il sait les faire.

Pronostic : Golden State 60% - Oklahoma City 40%

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.