Header Ads

Thursday night football semaine 6 : Denver Broncos - San Diego Chargers

Chris Harris JR et Manti Te'o représentant leurs équipes respective avec l'uniforme

NFL semaine 6 Vendredi 14 octobre à 2h25 : Denver Broncos (4-1) - San Diego Chargers (1-4) 




Alerte Enlèvement !


L’envie de gagner des Chargers est porté disparus depuis le 28 septembre, date de leur première et dernière victoire ( pour l’instant, on espère ). Malheureusement pour les Chargers, leur rencontre contre les Raiders c'est aussi terminé sur une défaite éprouvante pour les Bolts.

En résumé les matchs de San Diego devient une routine maintenant, ils mènent quasiment tout au long du match et s’effondrent à la fin pour laisser leur adversaire repartir avec la victoire. Et pourtant tout n’a pas été mauvais lors de ce match contre les Raiders. Au contraire l’attaque des Chargers à bien déroulé, Rivers sort de très bonne stats faisant encore briller des receveurs inconnus, Gordon malgré son faible nombre de yards amassés, a encore marqué un touchdown, cette fois en réceptionnant une passe de Rivers. 

Niveau défensif les Californiens avaient bien tenu la première mi-temps et Joey Bosa a joué comme une super star ! Mettant la pression sur le quarterback adverse tout au long du match ( le sackant deux fois ) il a quand même réussi à avoir un gros impact sur le jeu au sol. Hunter Henry a quant à lui attrapé son deuxième touchdowns. Mais malgré tout ces efforts, les Chargers ont encore finit par se tirer une balle dans le pied.

Cette saison semble déjà être terminée, mais le futur est brillant à San Diego. Malheureusement, cela ne se ressent pas actuellement et les Chargers en sont donc à quatre défaites. Quatre défaites qui pourraient être des victoires si les joueurs le voulaient bien. Voilà un court résumé de la saison de San Diego pour vous le prouver :


- Semaine 1 : les Chargers menaient 21-3 à la mi-temps contre les Chiefs, ils perdent 27-33 biens joués à eux aussi.


- Semaine 2 : victoire ! ( C’est possible ??? )


- Semaine 3 : 1 minute au chrono fumble du tight-end rookie Hunter Henry. ( j’espère qu’il s’est bien fait bizuter dans les douches ).


- Semaine 4 : 4e quart temps, 2 fumbles et 1 interception, nan, mais c’est la défense des Saints qui est trop forte ( c’est la plus mauvaise cette saison ).


- Semaine 5 : cette fois un peu d’originalité. Sur le field goal de l’égalisation Kaser a un problème avec le ballon ce qui cause la défaite de San Diego le truc marrant ici ? Kaser a certainement perdu son job.


Il ne reste plus beaucoup de façon de perdre au Chargers maintenant, à moins que Philip Rivers décide de jouer pour l’autre équipe en plein milieu du match.
Mais les fans de San Diego ont de quoi se réjouir, car ce match fera partie du color rush ! Et les Chargers revêtent un bleu royal qui en plus d’être magnifique rappelle les années de gloire de San Diego, avec des joueurs comme Kellen Winslow, Charlie Joiner et bien sûr, l’inévitable Dan Fouts, qui sont maintenant tous les trois au hall of fame. 

Et la petite stats intéressante est que Rivers n’est qu'à 124 yards de Fouts pour être le leader des Chargers en terme de yards à la passe quoi qu’il en soit cela risque d’être une bien faible consolation.

Joey Bosa réalisant sa fameuse célébration après son premier sack en NFL




  à la conquête de l'ouest

Quant au Broncos, ils viennent de subir leur première défaites face à des Falcons monstrueux depuis le début de la saison. Ils n’ont donc pas à rougir de ce match tout comme Paxton Lynch qui malgré une sortie un peu timide montrent des choses intéressantes. 

Quoi qu’il en soit Trevor Siemian sera de retour Face au Chargers et les Broncos seront remontés comme jamais, car en cas de défaite les Raiders auraient une victoire d’avance dans la division de l'AFC west. Mais la défense des Chevaux du Colorado ne se laissera pas faire. Car même si les Chargers semblent avoir une bonne attaque leurs adversaires ont eux une des toute meilleur défense de la ligue. 

Ainsi les defensives-backs Chris Harris et Aquib Talib devraient sans aucune difficulté verrouiller les cibles de Philip Rivers, qui sera quant à lui constamment sous la pression de Demarcus Ware, et du Monstrueux Von Miller qui est déjà a 6,5 sacks en 5 match ce qui, porté sur la saison, ferait en tout 21 sacks, le record étant à 22,5. La défense des Broncos n’aura donc pas trop de difficulté à gérer ce match surtout qu’elle vient d’affronter la meilleure offense de la ligue, elle est donc prête à faire face à Rivers & co. 

Niveau offensif en revanche tout n’est pas aussi parfait. L’attaque de Denver n’est pas mauvaise du tout, mais quelques questions reste en suspend. Est-ce que Trevor Siemian a récupéré à 100 %, CJ anderson un peu poussif sur ce début de saison va-t'il se révéler ? Mais le plus gros souci ne vient pas des joueurs. En effet Gary Kubiak a été admis à l’hôpital pour symptômes grippaux. Déjà atteint d’un AVC, il a donc décidé de ne pas prendre de risque et ne sera pas présent au bord du terrain contre les Chargers. 

Quoiqu’il en soit, et même s’il y a quelques interrogations en attaque, Denver devrait dérouler contre la pauvre défense de San Diego complètement décimé par les blessures. La seule véritable menace pourrait provenir de Joey Bosa auteur de deux sacks contre les Raiders, il a beaucoup de chose à prouver, mais il devrait être efficacement contenue par la bonne o-line des Broncos.


Von Miller sackant Philip Rivers et forcant le fumble.



En résumé San Diego aborde ce match le moral dans les chaussettes, toute l’équipe semble démotivée et ce match qui est décisif pour Mike Mccoy ( head coach ) risque d’être une boucherie à domicile pour les Chargers. Quant au Broncos, ils n’ont pas trop à s'inquiéter la partie la plus difficile sera surement le voyage entre le Colorado et la Californie. Et même si les Chargers venaient à mener lors du match il ne faut pas oublier qu’ils ont le talent pour tout saboter. Que les fans de San Diego profites du légendaire Qualcomm Stadium car les Bolts risque bientôt de déménager si les résultats continuent d’être décevant.  Avantage donc au Broncos qui joueront avec leur uniforme old school ( eux aussi ) lors de se thursday night en mode color rush.

Denver Broncos 80% - San Diego Chargers 20%




Aucun commentaire

Fourni par Blogger.