Header Ads

Pronostics NFL semaine 7 : les matchs du dimanche 23 octobre


La saison régulière est (déjà) presque arrivée à la moitié de son parcours. La liste des équipes encore en course pour les playoffs s'affinent toujours un peu plus. Alors qui va s'écrouler, s'enfoncer un peu plus ou bien se relancer ? Réponses immédiates de vos experts. 

Le match des International Series à 15h30 :

Los Angeles Rams (3-3) – New York Giants (3-3) :


Ce sont les Giants et les Rams qui vont traverser l’Atlantique pour s’affronter en terres britanniques cette fois. Ce match risque d’être très physique. Si les deux défenses ont eu des hauts et des bas pour l’instant en ce début de saison, elles n’en restent pas moins puissantes et dangereuses. 

La semaine dernière Odell Beckham Jr s’est enfin réveillé. Reste maintenant à savoir si ce n’était qu’un coup d’éclat ou si le receveur a véritablement lancé sa saison. En tout cas pour recevoir le ballon, Eli Manning devra lui lancer vite, car Aaron Donald est toujours aussi impressionnant au milieu de la ligne de Los Angeles. Du côté des Rams, le DE Robert Quinn sera absent et cela pourrait influer sur la pression défensive sur Eli Manning.

Mon pronostic : Los Angeles Rams 40% - New York Giants 60 %

Les matchs de 19h :

New-York Jets (1-5) - Baltimore Ravens (3-3) : 

Vous rencontrez quelques soucis en cours de saison, votre équipe vous déçoit, vous voulez qu'elle se relance au plus vite ? Pas de soucis, les Jets sont là pour vous aider. Des quarterbacks qui lancent plus d'interceptions que de touchowns, des cornerbacks et des safety qui sont complètement débordés à la moindre longue passe. Et comme si cela ne suffisait pas Geno Smith sera aux commandes, ce dimanche soir. 

Toutes les conditions sont réunis pour que les Ravens mettent fin à leur série de 3 défaites d'affilées face à une équipe de New York en totale perdition. Brandon Marshall est le seule à sortir la tête hors de l'eau, et il n'est pas près d'être rejoint par ses coéquipiers, surtout face à la défense de la franchise du Maryland. Même si les hommes de John Harbaugh sont amputés de Steve Smith en attaque, ils n'ont quasiment aucun soucis à se faire et n'auront pas à forcer leur talent pour se défaire de leur adversaire.

Mon pronostic : New-York Jets 10% - Baltimore Ravens 90%

Cincinnati Bengals (2-4) - Cleveland Browns (0-6) :

Tiens, on a trouvé pire que les Jets, et oui c'est possible. Les Browns sont la seule équipe à ne toujours pas avoir remporter la moindre rencontre en 6 semaines de compétitions. Déjà privés de plusieurs de leurs titulaires, comme Corey Coleman ou encore Robert Griffin III, Cleveland peut à peine compter ses chances sur les doigts de la main. 

En face, les Bengals proposent des performances décevantes et auront à la fois le coeur et la grande opportunité de se relancer. Même si les coéquipiers d'Andy Dalton semblent se chercher encore, en l'absence de Tyler Eiffert. A.J. Green ne se privera pas d'exploser la défense de la franchise de l'Ohio, aidé de Giovani Bernard et Jeremy Hill pour animer le jeu au sol. Promenade de santé en perspective pour les hommes de Marvin Lewis.

Mon pronostic : Cincinnati Bengals 90% - Cleveland Browns 10%

Kansas City Chiefs (3-2) - New Orleans Saints (2-3) :


Après avoir commencé la saison de la pire des manières par 3 défaites de rang, les Saints poussent pour revenir au premier plan comme le montre la victoire acquise en prolongation contre les Panthers. Les hommes de Sean Payton semblent avoir enfin trouver un peu de solidité défensive et avec un Drew Brees plus en que jamais, cela risque de faire très mal face à une équipe des Chiefs encore trop inconstante. 

Certes Marcus Peters fait partie de l'élite de cornerbacks de la ligue mais il ne peut être à plusieurs endroits sur le terrain en même temps. Les armes offensives de la Nouvelle-Orléans sont beaucoup trop nombreuses. Brandin Cooks, Michael Thomas, Willie Snead et Coby Fleener sont autant de cibles à portée de Brees pour qu'il concasse la défense de Kansas City.

Mon Pronostic : Kansas City 35% - New Orleans Saints 65% 

Miami Dolphins (2-4) - Buffalo Bills (4-2) :

Les attaques ne seront pas à la fête, celle des Dolphins a toute les peines du monde à trouver un rythme de croisière, quant aux Bills ils devront évoluer sans Lesean McCoy alors qu'ils sont déjà privés de Sammy Watkins. La décision se fera sur la meilleure défense et lorsqu'on sait que Miami compte dans ses rangs un certain Byron Maxwell, cela ne peut qu'avantager les visiteurs. 

Buffalo est favori de cette rencontre avec des joueurs comme Ronald Darby, Corey Graham et Stephon Gilmore. Ryan Tannehill risque bien d'avoir du mal à transmettre ses ballons à ses receveurs, d'autant qu'il faut aussi prendre en compte la présence de Kyle Williams sur la ligne défensive pour déjouer les tentatives de courses de Jay Ajayi.

Mon pronostic : Miami Dolphins 40% - Buffalo Bills 60%



Jacksonville Jaguars (2-3) – Oakland Raiders (4-2) :


Une seule des 2 équipes a pu répondre aux attentes placés en elle. Même s’ils ont perdu à domicile face à Kansas City, les Raiders affichent pour l’instant un bilan tout à fait correct. À l’inverse des Jaguars qui, malgré des progrès en défense, n’arrivent toujours pas à passer un cap. 

Avec une ligne offensive parmi les meilleures, son intelligence dans la poche ainsi que ses énormes capacités physiques,Derek Carr est un bon QB qui ne se laisse pas sacker si facilement que ça. Il en a subi que 7 depuis le début de la saison. C’est deux fois moins que Blake Bortles. Celui qui fera le moins d’erreurs et qui profitera aux mieux de ses armes fera un grand pas vers la victoire. Pas de grosses absences à prévoir chez les 2 équipes.

Mon pronostic : Jacksonville Jaguars 40% - Oakland Raiders 60%

Detroit Lions (3-3) – Washington Redskins (4-2) :



Finalement, un mois plus tard, Washington affiche quatre victoires et n’a plus perdu depuis le 18 septembre. Une éternité en NFL. Le renouveau de Washington est passé, depuis plusieurs semaines, par un jeu au sol efficace. Il permet à Kirk Cousins le lanceur d’être plus confortable vu que la défense doit gérer les deux menaces et assure aussi de longs drives qui permettent à la défense de se reposer. L’exemple parfait étant le match de la semaine dernière face aux Eagles. 

Reste maintenant à faire cela toutes les semaines. Pour les Lions, personne ne pensait qu’ils seraient à 3-3 et pourtant Détroit impressionne (par intermittence …).Matt Stafford fait un bon début de saison mais la défense traine un peu contre certains adversaires. Les Redskins restent toutefois favoris.

Mon pronostic : Detroit Lions 35% - Washington Redskins 65%



Indianapolis Colts (2-4) - Tennessee Titans (3-3) :



Victime d’un excellent come-back des Texans les Colts ont subi leur 4e défaite cette saison et malheureusement les points positifs devient compliqué à trouver pour l’équipe d’Indianapolis même en mettant des lentilles.

à part Andrew Luck et son receveur favori T.Y Hilton l’équipe semble vide. Pas de défense ( elle est 5e en yards encaissé, 411 yards par matchs ) et surtout pas du tout de ligne offensive, Luck a encaissé 23 sacks ce qui fait des Colts l’équipe ayant permis le plus de sacks sur la saison. 

De l’autre côté, les Titans ont déjà enregistré 18 sacks ce qui les places à la 5e position. le match-up est donc évidemment à l’avantage des Titans au niveau de la ligne, mais ce n’est pas tout. 

Marcus Mariota continue d’apprendre tout en réalisant de bons matches (il est à 1372 yards 10 touchdowns et 88.3 de rating tout en accumulant 196 yards à la course) et est donc un danger pour les Colts qui possède l’une des pires défenses de la ligue. Mais comme si cela ne suffisait pas les Titans ont aussi la chance d’avoir un très bon backfield composé de Demarco Murray ( 526 yards et 4 touchdowns ) et Derrick Henry pour l’instant rookie et n’a donc pas enregistré énormément de yards.

Ce match devrait donc être un festival offensif du moins pour les Titans, car les Colts risque de se heurter à une défense bien trop forte, mené par Brian Orakpo qui a déjà enregistré 7 sacks à lui tout seul. De plus, ce match est extrêmement important pour les Titans, étant just derrière les Texans dans la division, ils pourraient bien reprendre la première place en cas de défaite de Houston ( ce qui est plus que probable vu qu’ils affronteront les Broncos). 

Mais il faut tout d’abord se concentrer sur la victoire contre les Colts qui est très largement à leur porter. Attention tout de même à ne pas prendre ce match à la légère, car un retournement de situation est vite possible. 


Mon pronostic : Indianapolis Colts 25 % - Tennessee Titans 75 %



Minnesota Vikings (5-0) - Philadelphia Eagles (3-2)


Ce sont peut-être les deux équipes qui ont été les plus inattendus à ce niveau de la saison selon moi. Les Vikings n’ont toujours aucune défaite. Malgré les deux défaites des Eagles, ils auraient très bien pu être en 5-0.

Les Vikings étaient très mal partis en ce début de saison la perte de leur quarterback en pleine ascension Teddy Bridgewater auraient pu leurs coûter la saison. Heureusement pour eux la trade avec l’ancien quarterback des Eagles Sam Bradford leur sauvent pour l’instant la saison. En effet, il est plutôt impressionnant, 70% de réussite et presque 1000 yards à la passe, 6 touchdowns et 0 interception. S'il est autant efficace ce week-end la défense des Eagles aura du mal à arrêter cette attaque pour l’instant “surpuissante”.

On ne peut qu'être déçu des Eagles les deux derniers matchs leur échappe à rien (23-24 et 20-27), pourtant le très talentueux Carson Wentz fait tout son possible pour mener son équipe à la victoire. Une très bonne attaque, mais la défaite est surtout dû à une défense bien trop perméable. On peut très bien attendre d’eux une suite de saison en grande pompe et au moins une place en Wild Card. Cela ferait sûrement plaisir aux fans qui retrouveraient les Eagles du début des années 2000, avec espérons le pour eux une meilleure fin.

Pronostic : Minnesota Vikings 45% - Philadelphia Eagles 55%
                                                                                             

Les matchs de 22h : 

Atlanta Falcons (4-2) - San Diego Chargers (2-4) :



Les Chargers l’ont fait. Ils ont défait les Broncos dans un match avec un suspense insoutenable. N’ayant pu dire que du mal des Chargers depuis le début de la saison, je vais enfin pouvoir vous expliquer pourquoi cette équipe n’est pas si mauvaise.

Tout d’abord, les Chargers possède une excellent attaque mené par un Philip Rivers en feu cette saison et un Melvin Gordon qui trouve enfin le chemin de la end zone, de plus la défense arrive à sortir de grosse action au bon moment, et finalement la classe de rookie de San Diego est tout simplement exceptionnelle. 

Joey Bosa est plus que bon, Jatavaris Brown a sorti une performance parfaite contre Denver (ce qui lui a value le titre de rookie de la semaine.) Drew Kaser a quant à lui été nommé joueur de la semaine en équipe spécial (mais on ne lui a pas encore pardonné son fumble contre les raiders) et bien sûr Hunter Henry qui fait partie des tout meilleur tight-end de la ligue (du moins statistiquement parlant). Et tout cela en ayant de nombreux joueurs importants blessés.

San Diego a donc des atouts indéniables, malheureusement pour eux, ils vont devoir affronter les Falcons qui sont dans une forme olympique malgré leur défaite contre Seattle.

L’équipe d’Atlanta possède certainement une des meilleures attaques de la ligue (si ce n’est la meilleure). Avec des noms comme Julio Jones, Matt Ryan ou encore Devonta Freeman rien d'étonnant me direz-vous, il n'empêche que personne ne s'attendait à les voir à ce niveau.

Quant à la défense des rouge et noir, elle reste constante sans être pour autant très flashy, elle réalise ce que l’on attend-elle, mais sans plus. La rencontre se décidera très probablement par rapport au niveau de jeu de la défense de San Diego, si elle joue au même niveau que contre les Broncos les Chargers auront une chance de l’emporter.

Et on va prendre un risque. La défense de San Diego va totalement éteindre l’attaque d’Atlanta et Hunter Henry enregistrera son premier match à 100 yards épaulé par un Melvin Gordon qui lui aussi parcourra plus de 100 yards tout en marquant un touchdown. 


Mon pronostic : San Diego Chargers 65% - Atlanta Falcons 35%

Pittsburgh Steelers (4-2) - New England Patriots (5-1) :

Aïe, aïe, aïe. Quel match décevant pour les Steelers. Pronostiqué grand favori contre les Dolphins ils ont fini par craquer et on concédé une victoire à Miami. Et comme si cela ne suffisait pas Ben Roethlisberger s’est blessé et sera absent face au Patriots.

Une bien triste nouvelle pour les fans des Steelers car si leur équipe avait très bien démarré la saison la perte de leur quarterback titulaire risque de beaucoup les affectés, et toute l’avance que l’équipe de Pittsburgh avait accumulé pourrait bien s’envoler en fumé s’il devait perdre ce match.

Et pas de chance, car ce sont les Patriots qui vont se déplacer dans la ville d’acier ce week-end. Les Steelers n’était déjà pas favoris avec ben, mais sans lui cela risque d’être compliqué de faire face à l’équipe d’un Tom Brady en mode MVP. Néanmoins, tout espoir n’est pas perdu, car si l’équipe de MikeTomlin est une des meilleurs de l’AFC ce n’est pas juste grâce à leur quarterback, et des noms comme Le’Veon Bell et Antonio Brown en attaque ou bien Ryan Shazier et Lawrence Timmons de l’autre côté du ballon nous le prouve. Les Steelers peuvent gagner ce match, mais ça va être compliqué. 

Tom Brady quand à lui est bien décidé à ramener la 6e victoire de son équipe et il a tout ce qu’il faut pour y arriver. Deux excellents tight-end (Gronkowski et Bennett) des wide receivers efficace et enfin un jeu au sol qui progresse et soulage bien le vieux quarterback. Niveau défensif encore une fois rien de très flashy, mais un ensemble de joueurs qui se connaissent bien et qui savent jouer ensemble ce qui en fait une défense solide.

Les sbires de Belichick devraient encore une fois remporter leur match contre des Steelers affaibli par les blessures et qui ressorte d’une défaite cuisante contre une des plus mauvaise équipe de la ligue. Néanmoins étant acculé Pittsburgh pourrait bien trouvé le moyen de surprendre tout le monde.


Mon Pronostic : New England Patriots 70% - Pittsburgh Steelers 30% 

San Francisco 49ers (1-5) - Tampa Bay Buccaneers (2-3) : 

Match très déséquilibré, sur le papier. Les 49ers qui sont en pleine reconstruction vont rencontrer des Buccaneers tous frais, en pleine bourre après leur victoire contre les Panthers et une semaine de repos. En attaque, le jeune et talentueux duo Jameis Winston-Mike Evans n'aura aucun mal à transpercer la couverture aérienne adverse. Tandis que dans le même temps, ils pourront s'appuyer sur l'expérience de Jacquizz Rodgers, signé pour suppléer Doug Martin toujours en convalescence. 

Du côté de San Francisco, ce n'est pas pour tout de suite que Colin Kaepernick va retrouver son meilleur niveau, même s'il est épaulé de Torey Smith, le quarterback ne peut s'appuyer que sur un receveur vétéran qui a les jambes de plus en plus lourdes. Seul point positif dans le cauchemar californien, Carlos Hyde, cependant le coureur sera attendu par quelques clients au tournant, et pas des moindres puisqu'il s'agit de Lavonte David et Kwon Alexander. 

Mon pronostic : San Francisco 49ers 30% - Tampa Bay Buccaneers 70% 

Le Sunday Night Football :

Arizona Cardinals (3-3) - Seattle Seahawks (4-1) :



Après un début de saison mitigé, les Seahawks semble avoir trouvé le rythme de croisière pendant que les Cardinals cherche encore à savoir ce que le coach veut dire par “gagner plusieurs matchs d’affiler.

Les Seahawks ont un peu inquiété en début de saison, des victoires courtes avec peu de points et une défaite sans touchdowns mais ils se sont, par la suite, ressaisi notamment et comme souvent grâce au quarterback Russell Wilson, mais il faut dire que les receveurs sont en forme. On pense surtout à Tyler Lockett qui fait un énorme boulot sur le retour de kick et punt ce qui les place en très bonne position la plupart du temps. Côté défense la Legion Of Boom évolue dans le même sens et risque de faire vraiment très mal dès ce week-end.

Dans ce match de NFC West, les Cardinals ne sont pas en bonne position, Carson Palmer est le plus décevant, 84,5 de note à la passe fait de lui le 24eme quarterback. Très loin de l’année dernière où il faisait partie du top 5 des Quarterback. Malgré la défense qui est sur le papier très alléchante, on a du mal à comprendre pourquoi elle n’est pas en réussite, quoique le coordinateur défensif est peut-être le pire de la ligue (selon moi), pour le peu que j’en ai vu bien trop d’erreurs ont été commises, ce qui leur coûte probablement ces 3 défaites.


Mon pronostic : Seattle Seahawks 65% - Arizona Cardinals 35%


C'est tout pour aujourd'hui. On se retrouve demain pour le Monday Night Football entre Denver et Houston. N'hésitez pas à réagir sur les réseaux sociaux avec #WTB. Bons matchs à tous !!!


Experts NFL

Team Who's The Bet

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.