Header Ads

PRONOSTICS NFL Semaine 4 : les matchs du dimanche

Brees est de retour, 10 ans après, sur le terrain de son ancienne franchise

SAN DIEGO Chargers (1-2) - NEW ORLEANS Saints (0-3) 


LE RETOUR ! Après 10 années loin de San Diego Drew Brees revient dans son ancienne équipe, mais cette fois, il ne jouera pas pour les Chargers ! Et il vient pour gagner. En effet, les saints démarrent très mal leur saison affichant un pauvre record de 0 victoires pour 3 défaites. Et ils affronteront donc San Diego. 

Un match tout à fait prenable pour la nouvelle Orléans, car même si leur défense n’est pas très rassurante depuis le début de la saison, ils ont encaissé 448 yards à la course et 927 yards a la passe pour un total de 9 touchdowns. Les saints, on a contrario une attaque de folie !! Drew Brees part sur les bases d’une saison a 6000 yards et 43 touchdowns. Mais il est bien seul car ses coureurs eux ont gagnés "seulement" 244 yards et marqué 1 touchdowns en 3 matchs. Et pas que, les Chargers on du mal en défense tout court. Et ils devront en plus jouer sans de nombreux cadres, Jahleel Addae, Brandon Flowers et Menti Te’o par exemple. En attaque par contre les Chargers sont très bons, Rivers affiche des stats honorable et Gordon a déjà marqué 3 touchdowns de plus que l’année dernière, ce qui fait 3 touchdowns au total.

 Les deux équipes ont donc des profils assez similaires, faibles en défense et bon en attaque le match devrait donc être assez spectaculaire, et les points devraient pleuvoir. Le match se décidera surement sur l'efficacité du jeu au sol des Chargers. Les Saints ont des difficultés à défendre dans ce secteur et Melvin Gordon pourrait se faire plaisir dans ce matchs. Dans tous les cas, la saison des Saints semble déjà finit contrairement au Chargers qui ont une chance s'ils gagnent ce match. Les Californiens joueront à domicile et Dreews Brees aura l’occasion de revoir certains de ses anciens coéquipiers notamment Philip Rivers qui fut son successeur après son départ.  

Mon pronostic : San Diego Chargers 60% - New Orleans Saints 40%


Arizona Cardinals (1-2) - Los Angeles Rams (2-1)

Surprenant leader de la NFC West après trois journées de championnat, les Rams se déplacent dans l'Arizona. Mais ils n'affronteront pas n'importe quelle équipe, les Cardinals seront très remontés après leur lourde défaite contre les Bills (33-18), la semaine dernière. Les hommes de Bruce Arians auront à coeur de montrer à leurs fans qu'ils sont un prétendant pour le titre. 

Emmenés par Larry Fitzgerald, 20 réceptions pour 218 yards et 3 touchdowns, ainsi que David Johnson avec 217 yards, 3 touchdowns et 4,7 yards de moyenne à la course. Les Cards feront vivre un enfer à la défense de Los Angeles. 


Case Keenum va subir une forte pression de la part de la ligne défensive adverse.  Chandler Jones, Calais Campbell se montreront à leur avantage pour étouffer le quarterback des Rams, Tyrann Mathieu et Patrick Peterson, face à une escouade de receveurs particulièrement faible, n'auront aucun mal à museler le jeu aérien des californiens. 

Mon pronostic : Arizona Cardinals 70% - Los Angeles Rams 30%


Baltimore Ravens (3-0) - Oakland Raiders (2-1)

Steve Smith Sr toujours au top à 37 ans

Les Ravens sont bien partis pour rester invaincus, ils recevront les Raiders. Oakland, même si leur défense a limité les Titans a seulement 10 points, le problème défensif reste récurrents surtout lorsque l'attaque adverse est bien rodée. Malheureusement pour les coéquipiers d'Amari Cooper, c'est le cas de Baltimore. Joe Flacco, même s'il n'est pas l'un des meilleurs quarterback de la ligue, reste une référence en matière de régularité à son poste de quarterback. De plus, il est entouré de receveurs de qualité en la personne de Steve Smith Sr et Mike Wallace. La ligne offensive fait preuve de solidité et cela permettra à Justin Forsett d'enfoncer la défense.

Même si la présence de Kalil Mack et Bruce Irvin permet de conserver quelques espoirs, ils restent bien trop seuls. Sean Smith est complètement dépassé par les évènements dès lors qu'il affronte des receveurs d'un bon niveau et Reggie Nelson (33 ans) est sur la pente descendante, cela ne risque pas de s'arranger. 

Mon pronostic : Baltimore Ravens 65% - Oakland Raiders 35%


Houston Texans (2-1) - Tennessee Titans (1-2)

Un énorme revers, jeudi dernier lors du Thrusday Night Football contre les Patriots (27-0), et amputés de J.J. Watt pour le reste de la saison, les Texans semblent nettement affaiblis. Les hommes de Bill O'Brien ont des forces en réserves et pas des moindres. En première ligne, Deandre Hopkins, 111 réceptions pour 1 521 yards et 11 touchdowns l'année dernière, et le talentueux rookie Will Fuller (12 réceptions pour 242 yards et 1 touchdown) profiteront d'une faible couverture aérienne des Titans, pour faire pencher la balance du côté des Texans.

Marcus Mariota, Demarco Murray et les reste d'Andre Johnson ne pourront pas grand chose face à une défense solide de Houston composée de Whitney Mercilus, Jadeveon Clowney et l'expérimenté Vince Wilfork vont énormément gêner le quaterback de Tennessee. 

Mon pronostic : Houston Texans 65% - Tennessee Titans 35%


Seattle Seahawks (2-1) - New York Jets (1-2)


Un match entre la côte ouest et la côte est, au programme les Seahawks qui commence à montrer de quoi ils seront capable cette saison et de l’autre des Jets en difficulté principalement en attaque. Les Seahawks devront commencer en attaque avec un quarterback légèrement blessé (entorse au niveau du genou), ce qui ne l'empêchera pas d’exposer une fois de plus son talent. Le “petit” quarterback Russell Wilson (1m80) devra tout de même faire attention à ne pas prendre de trop gros plaquage sur son genou lors de ses nombreuses courses. Sa ligne offensive étant en difficulté il faudra faire attention à la très talentueuse ligne défensive des Jets. 

Heureusement pour les Seahawks leur défense pourrait leurs permettre de limité les points des Jets avec uniquement 12.3 points de moyenne encaissés sur les 3 premiers matchs. Surtout que côté Jets l’attaque est en plein questionnement après n’avoir inscrit qu’un seul field goal la semaine dernière lors de la défaite contre Kansas City Chiefs 24-3 il sera difficile d’aller chercher la défense menée par le Pro Bowler Richard Sherman. Il faudra donc pour eux que Russell Wilson et sa paire de receveurs ne soient pas dans un bon jour si il ne veulent pas perdre avec une grosse marge. 

Mon pronostic: Seattle Seahawks 75% - New York Jets 25% 


Tampa Bay Buccaneers (1-2) - Denver Broncos (3-0) 


En début de saison on aurait pu penser que les Buccaneers allaient avoir une des meilleures défense de la ligue. Résultat ? Et bien mes amis c’est la défense qui prend le plus de points. 101 points pris sur 3 matchs. On aurait jamais pensé cela de leur part surtout après un draft assez centré sur la défense avec notamment l’un des meilleurs Defensive Backs au niveau Universitaire Vernon Hargreaves III. Heureusement pour eux l’attaque est pleine de talent avec le Quarteback Jameis Winston et ses receveurs notamment Mike Evans. 

Il ne leur manque plus qu’à être régulier ce qui leur permettra probablement d’accrocher une place en Playoffs. Côté Broncos malheureusement pour les Bucs, lors des trois premiers matchs Denver à marqué 84 points ce qui font d’eux la deuxième meilleure attaque de l’AFC. La plus grande surprise est le Quarterback Trevor Sieman qui s’améliore de match en match il faudra donc faire attention du côté de la défense de Tampa surtout avec de tel receveurs comme Demaryius Thomas ou encore Emmanuel Sanders.

Pronostic : Tampa Bay Buccaneers 20% - Denver Broncos 80% 


Cleveland Browns (0-3) - Washington Redskins (1-2)


Que dire sur cette équipe des Browns à part qu’ils risquent d’attendre longtemps pour leur première victoire. Espérons tout de même un match plus ou moins intéressant pour ne pas s’endormir à la mi-temps. Le seul bon point côté Browns est peut être le jeu de course avec Isaiah Crowell et Duke Johnson qui ont en moyenne 6.1 et 6.4 respectivement sinon niveau Quarterback Cody Kessler était titulaire la semaine passée contre Miami et n’a marqué aucun Touchdown. 

Leur défense est très moyenne avec un peu plus de 28 points de moyenne par match inscrit par les adversaire. On ne peut pas donc dire que cette équipe est sur la bonne voie pour espérer battre les plus grandes équipes Les Redskins de leur côté devront essayer d’être meilleur en zone rouge car ils ne sont pas vraiment en réussite avec Kirk Cousins qui a effectué 2 réceptions lors des trois derniers matchs dans la zone des 20 yards, ce qui ne montre pas son vrai niveau de jeu.

Avec quasiment 1000 yards à la passe il est l’un des quarterback les plus efficace, il est vrai que ses 4 principaux receveurs sont à plus de 10 yards de moyenne par réception, avec Desean Jackson qui est à 17. 

Mon Pronostic : Cleveland Browns 40% - Washington Redskins 60%


Jacksonville Jaguars (0-3) – Indianapolis Colts (1-2)

> À partir de 15H30, délocalisé à Londres



Comme chaque année, la ligue se pose à Londres le temps de quelques rencontres. L’occasion pour les fans européens de voir des matchs de saison régulière et pour la ligue c’est une opportunité d’attirer de nouveaux spectateurs.

Les Jaguars déçoivent depuis le début de saison. Blake Bortles n’a pas atteint le niveau qu’on lui a prédit et ne semble pas être en prêt à passer le cap. Et si la défense est un peu meilleure que l’an dernier, elle n’est surement pas encore au niveau pour faire gagner les matchs à elle toute seule. En face, le bilan n’est guère mieux mais rien de nouveau. 

Andrew Luck commence petit à petit à retrouver son niveau mais il est bien trop esseulé pour pouvoir espérer quelque chose.La ligne offensive est malheureusement poreuse pour permette à Luck de s’exprimer pleinement .En tout cas, Jacksonville est habitué des matchs outre-Manche par contre ce sera le premier match de l’histoire des Colts chez nos amis anglais.

Mon pronostic : Jacksonville Jaguars 35% - Indianapolis Colts 65%


Pittsburgh Steelers (2-1) – Kansas City Chiefs (2-1)


Le coureur de Pittsburgh Le’Veon Bell a enfin purgé ses trois matches de suspension et va enfin pouvoir réintégrer l’équipe des Steelers. Une bonne nouvelle pour Pittsburgh qui commençait à marquer le pas malgré deux premières rencontres convaincantes. Mais les deux équipes n’en restent pas moins des candidats aux playoffs dans l’AFC. 

Avec le retour de leur running back, les Steelers pourraient redevenir l’attaque de feu qu’on attendait. En face, c’est justement la défense qui est le point fort avec un Marcus Peters qui devient la terreur des quarterbacks et un Derrick Johnson qui est l’homme à tout faire au milieu de cette défense. Cette même défense qui a réussi à intercepter 6 fois le quarterback des Jets la semaine dernière.

Mon pronostic : Pittsburgh Steelers 55% - Kansas City Chiefs 45%


Chicago Bears (0-3) – Detroit Lions (1-2)


Matt Stafford est en feu depuis le début saison grâce à son coordinateur offensif, Jim Bob Cooter. Une mauvaise nouvelle pour les Bears qui n’ont toujours pas gagné un match et qui se battent semaine après semaine pour ne pas être la pire équipe de la ligue. Malheureusement, le talent manque dans cette équipe et les blessures n’arrangent rien. 

Même à domicile, Chicago devrait avoir du mal face à Detroit qui est pourtant branché sur courant alternatif depuis le début de la saison. Un match pas très excitant d’un point de vue sportif mais on pourrait voir beaucoup de points marqués durant la rencontre.

Mon pronostic : Chicago Bears 30% - Detroit Lions 70%


San Francisco 49ers (1-2) – Dallas Cowboys (2-1)


Pire division de la ligue l’an dernier, la NFC Est est bien plus excitante cette saison. Derrière des Eagles qui font un sans faute et un Carson Wentz on fire pour l’instant, Dallas et même New York ne perdent pas beaucoup de terrain. Match après match, l’attaque des ‘Boys se met en place malgré la blessure de Dez Bryant et La’el Collins. 

En Californie, il faudra un gros match de l’attaque pour ramener la victoire. Pas que San Francisco soit une équipe de top niveau mais cette défense a toujours quelque chose de spécial. Rien d’insurmontable toutefois pour les Cowboys qui se doivent de gagner ce genre de rencontre pour continuer à croire aux Playoffs.

Mon pronostic : San Francisco 49ers 40% - Dallas Cowboys 60%


New England Patriots (3-0) - Buffalo Bills (1-2) 


P-A-T-R-I-O-T-S

Ils sont intraitables ! Pas de quarterback pas de problème ! Ils ont réussi à gagner face au Texans sans concéder le moindre de point et Jimmy Brissett a joué comme s'il n’était pas rookie. Bougeant extrêmement bien dans la poche et courant pour gagner des yards comme il le faut, il a d’ailleurs marqué comme ça d’une magnifique course de 27 yards. Il a d'ailleurs gagné 103 yards en 11 passes ce qui ne semble pas expectionelle mais largement suffisant au Patriots pour l’emporter. Notamment grâce a un excellent Legarette Blount qui a courut pour 105 yards en 24 courses et scorant 2 fois. 

Leur défense a été aussi très bonne empêchant les Texans de marquer un seul point, ils ont aussi forcé 3 turnovers. Face a eux des Bills qui sortent du match de leur saison ! En effet, ils ont réussi à échapper au Cardinals et ont remporté la rencontre 33-18 ! Leur jeu au sol a été excellent totalisant 208 yards. Tyrod Taylor a cependant manqué d’efficacité rendant une pauvre fiche : 119 yards 0 touchdowns 1 interceptions et un malheureux rating de 51.9. De l’autre côté du ballon Buffalo a aussi été très bon dans ce match particulièrement quand il fallait récupérer le ballon créant 5 turnovers. Les Bills approche donc ce match confiant dans la position d’outsider près a surprendre tous le monde, mais arrêtons nous là. Ils ne gagneront pas ce match. 

Surtout que Jimmy Garroppolo a été désigne quarterback titulaire du match (retour de blessure) et que la dernière fois qu’il a joué, il avait tous simplement découpé la défense des Dolphins. Gros avantage donc pour les Patriots qui surpassent les Bills dans tous les domaines de jeu. Les joueurs du massaschusset resteront en plus chez eux au Gillette Stadium.

Mon pronostic : New England Patriots 90% - Buffalo Bills 10%


Atlanta Falcons (2-1) - Carolina Panthers (1-2) 

Fraichement élu joueur du mois en NFC veut s'envoler vers les sommets


QUELLE ATTAQUE DE FOLIE. Les Falcons sont tous simplement monstrueux ! Premier dans quasiment toutes les statistiques offensives Matt Ryan vient tout juste d’être nommé joueur offensive du mois en NFC. Les Falcons affichent un bilan de 2 victoires pour une défaites, et meme si leur stats sont un peu boosté due au équipes qu’ils ont affronter (Tampa Bay Oakland et New Orleans). Ils n’ont pas démérité et leur bilan est tout a fait honorable. D’un autre côté, les Panthers seront en déplacement en Géorgie pour tenter de remettre les compteurs à zéro dans la course au titre de division. 

Venant tous juste de subir une défaite cuisante face à des Vikings ravagés par les blessures. Le morale des troupes de Ron Rivera n’est donc pas au maximum et la prestation de Cam Newton a été très décevante. Espérons surtout que leur défense se réveille ou les Falcons vont pouvoir mettre à profit toutes les armes qu’ils possèdent. Un point très important dans ce match, est le duel entre Luke Kuechly et Devonta Freeman. 

Auteur d’un excellent match contre les Saints, ce dernier aura très certainement la motivation pour réitérer cette performance dans ce match de division, qui pourrait permettre au Falcons de peut être sécurisé la première place de la division et ainsi une place en playoffs. 

Mon pronostic : Atlanta Falcons 55% - Carolina Panthers 45%

Ce sera tout pour dimanche mais il reste encore le match du lundi. N'hésitez pas à réagir sur les réseaux sociaux avec #WTB. Bons matchs à tous !!!

Romain Sicard, Julian Maugière, Moetez Saadani et Sylvain Guilloteau

Experts NFL / NBA

Team Who's The Bet

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.