Header Ads

Pronostics 8ème journée Premier League : Liverpool - Manchester United, au cœur de l'affiche

La joie des Reds, en pleine forme en ce moment

La huitième de journée a été riche en rebondissements et spectaculaire, 27 buts ont été inscrits sur les pelouses anglaises. Cette journée va se clôturer de fort belle manière avec le derby entre Liverpool et Manchester United ce lundi soir. 


21h00 : Liverpool - Manchester United


Match diffusé sur SFR Sport 1 et la chaîne NUMÉRO 23

C'est un match pas comme les autres auquel nous allons avoir droit ce lundi, l'un des plus beaux matchs en Europe et un des plus attendus de la saison en Premier League. La rivalité entre Liverpool et Manchester United n'a jamais cessé depuis plus d'un siècle, et ne cessera jamais. Les 55 kilomètres qui les séparent n'y changeront rien, les Reds et les Red Devils sont nés pour s'affronter jusqu'à la fin. Un match entre les deux plus beaux palmarès d'Angleterre, voilà ce qui vous attend ce lundi avec ce « North West Derby ».

Il est rare de voir ce derby se disputer un lundi, la Ligue Anglaise le programmant généralement en début d'après-midi, le samedi ou le dimanche. Ce match s'annonce tout bonnement exceptionnel et est très attendu dans le monde entier. 

Les deux clubs s'affrontaient ensemble pour le titre dans le passé mais depuis quelques années ce n'est plus le cas. Liverpool et Manchester United sont en reconstruction. Pour les Reds, la reconstruction a débuté en octobre dernier avec l'arrivée de Jürgen Klopp à la tête de l'équipe. Pour MU, elle a démarré cet été avec l'arrivée de joueurs importants (Bailly, Mkhitaryan mais surtout Pogba) et de José Mourinho. Ces reconstructions passent par un retour en Ligue des Champions dès la saison prochaine, les supporters des deux clubs n'attendent que ça. 

Liverpool fait un très bon début de saison, avec seize points et une petite défaite en six matchs. Cette défaite contre Burnley ressemble plus à une « erreur de parcours » au vue du gros calendrier que les Reds ont eu affaire (Arsenal, Tottenham, Leicester et Chelsea). Les hommes de Kloppo se montrent redoutables en attaque cette saison, le jeu pratiqué est remarquable et la défense est en amélioration par rapport aux saisons précédentes. Le club de la Mersey occupe une solide quatrième place et possède trois points de retard sur les leaders Manchester City et Arsenal.

Les Red Devils avaient eux débuter la saison en trombe avec trois victoires en trois journées au même titre que Chelsea et Manchester City. Mais les deux défaites contre City et Watford les ont plongé dans le doute. Cette « mini-crise » a vite été évacué une semaine plus tard, avec la victoire 4-1 devant Leicester. MU reste néanmoins irrégulier, en témoigne ce match nul obtenu contre Stoke avant la trêve internationale. Les Mancuniens sont septièmes à trois points des Reds. 

Il y a beaucoup d'incertitudes sur l'équipe qu'alignera « Kloppo ». En effet, la trêve a fait des dégâts dans l’effectif de Liverpool. Wijnaldum est sorti sur blessure contre la France, Lallana en a fait de même avec l'Angleterre, et ces deux-là, deux maillons forts de l'équipe, sont incertains. En conférence de presse vendredi, le technicien allemand a laissé plané le doute sur leur présence dans le groupe pour ce derby. Les brésiliens Coutinho et Firmino sont eux fatigués mais devraient être présents. Clyne et Lovren sont disponibles après leur absence en sélection, suite à des pépins physiques. Mourinho n'a lui pas autant de problèmes puisque seul Phil Jones est absent pour cause de blessure au genou.

Ce derby va être extraordinaire et je privilégie une victoire de Liverpool, intouchable dans les gros matchs depuis le début de saison ! 

Roman
Expert Premier League
@LeFouDFoot

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.