Header Ads

Pronostics Ligue 1 : les matchs du dimanche 16 octobre

Ce dimanche, nous allons suivre la suite et la fin de cette nouvelle journée de championnat. Après une trêve internationale riche en enseignements, voyons laquelle de ces six équipes a su profiter au mieux de ce repos parfois nécessaire. Les matchs à suivre ce dimanche seront les suivants : Rennes - Bordeaux, Saint-Etienne - Dijon et enfin Marseille - Metz.


15h00 : Rennes - Bordeaux.


Premier match de la journée avec cette affiche assez intéressante entre les Bretons et les Girondins, match avec un certain enjeu puisque ces deux équipes sont tout simplement à égalité de points avant le coup d'envoi de cette rencontre.

Depuis le début de cette saison, les Bordelais alternent entre les bonnes performances et les défaites qui les empêchent d'être présents dans les places européennes de façon récurrente. Illustration de cela, les deux matchs avec des points pris, respectivement contre Metz et Caen, qui ont été suivi de la défaite lors de la dernière rencontre disputée, contre Paris. Afin de pouvoir recoller avec les poursuivants des équipes de tête, il faudra absolument prendre les trois points lors de ce déplacement.
Pour cette rencontre, l'ensemble de l'effectif est disponible, mis à part Vada et Maurice-Belay, tous deux blessés.

En ce qui concerne les locaux du jour, c'est exactement la même chose : un coup ils gagnent, un coup ils prennent un, voire zéro point. Niveau régularité, on a déjà vu bien mieux. Mais pour les quelques supporters bretons qui croient à la superstition, j'ai une mauvaise nouvelle : lors du dernier match, Rennes s'est imposé contre Guingamp. Ce match se jouera à domicile, et Rennes est invaincu à domicile, il y aura forcément une série qui va s'arrêter.
Mais pour cette rencontre, Rennes devra faire sans Fernandes, suspendu, mais également Zeffane, Chantôme, Bensebaini et Lenjani, tous quatre blessés.

Mon prono : Victoire de Bordeaux.

17h00 : Saint-Etienne - Dijon.


Match à priori déséquilibré entre une équipe européenne et un promu. Mais attention, ce promu a déjà fait tomber une grosse équipe. Mais un déplacement n'est jamais évident à gérer.

La dynamique actuelle des Verts est somme toutes assez intéressante. Mis à part la défaite il y a deux semaines lors du derby contre Lyon, ils n'avaient pas perdu depuis la rencontre inaugurale du championnat contre Bordeaux. Certes ils ne perdent pas, mais ils ne gagnent pas beaucoup non plus, et à moins de viser le milieu de classement à la fin de cette saison, ce n'est pas viable sur le long terme.

Les Dijonnais, quant à eux, vont devoir se battre jusqu'à la fin de la saison pour pouvoir se sauver. Et même si ils restent sur deux matchs consécutifs sans défaites, la position au classement, qui est actuellement la dix-septième est due aux défaites qui ont précédées cette série positive. Il y a donc du mieux depuis quelques rencontres, mais il n'y a aucune garantie concernant le fait que cela suffise pour battre Sain-Etienne, qui plus est à l'extérieur.

Mon  prono : Victoire de Saint-Etienne.

20h45 : Marseille - Metz.

Dernière rencontre de cette journée de championnat avec l'opposition entre les Marseillais et les Messains, avec une équipe qui surpasse les attentes fixées en début de saison et une autre qui eest à deux doigts de la crise interne de résultats.

Marseille connaît un léger mieux dans la dynamique qui est la sienne dans ce championnat. En effet, ils restent sur deux matchs sans défaites, et donc quatre points sur six de possible.Mais cela étant dis, le classement actuel de ce club est à la limite de ce que les supporters sont prêts à supporter avant de crier, et on pourrait franchement les comprendre.

En revanche, les joueurs de Metz ont effectués un début de saison qui peut rendre fiers l'ensemble de ses supporters. Mais depuis quelques temps, les gros matchs s'enchaînent, et les mauvaises performances suivent. Ainsi, les deux dernières réceptions, respectivement contre Bordeaux ont été logiquement suivies de deux défaites (0-3 et 0-7 respectivement). Reste à voir comment ils vont réagir chez une équipe qui souhaite se relancer durablement.

Mon prono : Victoire de Marseille.

Kévin
Expert Ligue 1
Team Who's the Bet
@kvin09400.

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.