Header Ads

Pronostics Europa League : journée 3 de la phase de poules.

Alors que la moitié de cette phase de poules se profilent à grands pas, certaines équipes sont de plus en plus proches de la qualifications, certaines se réveillent au fil des rencontres, alors que d'autres vont devoir démarrer réellement cette compétition sous peine d'une grosse désillusion, mais surtout d'une élimination prématurée.



Groupe A.


Commençons cet article avec le leader de cette poule A, le Fenerbahçe, qui se déplacera chez la favori annoncé de ce groupe, qui est Manchester United. Les Anglais se reprennent petit à petit, et comptent 3 points, alors que les Turcs sont les seuls invaincus dans cette poule et comptent 4 points. Pour moi ce sera un match nul entre ces deux formations.
Dans l'autre match de cette poule, le Feyenoord recevra les Ukrainiens de Zorya, qui n'ont toujours pas remportés la moindre victoire, alors que les Néerlandais ont gagnés le premier match, mais pas le second. Victoire pour les locaux selon moi.


Groupe B.


Deux victoires en deux rencontres disputées, c'est un début de parcours parfait pour l'APOEL. La qualification est donc bien partie, mais pour cette troisième rencontre, ils devront faire un bon résultat sur la pelouse des Young Boys Berne, qui ne comptent qu'un point en deux matchs. Pronostiquer une victoire de l'APOEL n'est pas un grand risque à prendre à mon avis.
Sur l'autre pelouse concernée, l'Olympiakos recevra Astana, avec respectivement trois et un points. Cette rencontre ne devrait cependant pas poser de problèmes aux Grecs pour une victoire à domicile.

Groupe C.


Dans cette poule, deux équipes sont à égalité parfaite après deux matchs disputés. Ca tombe bien, ces deux équipes s'affrontent lors de cette troisième journée. En effet, Mayence accueille Anderlecht, ces deux équipes ayant exactement le même bilan, à savoir une victoire et un nul. En ce qui me concerne, je verrais bien une victoire belge pour cette rencontre.
Dans l'autre rencontre, Saint-Etienne recevra Qabala dans une rencontre qui, on l'espère, sera soldée par une victoire française. Mais attention à Qabala, qui a déjà battu un club français cette saison, Lille, en qualification de cette compétition.

Groupe D.


Deux victoires en deux matchs, certes dans une poule abordable, mais voilà le bilan flatteur du Zénith (voir photo d'article). Cette équipe montre qu'elle n'est pas favorite pour rien, et les Russes vont vouloir confirmer ce statut lors du déplacement qui les attend en Irlande, contre Dundalk, qui restent eux aussi sur une victoire.
En même temps aura lieu le deuxième match qui opposera le Maccabi Tel-Aviv à l'AZ Alkmaar, match à priori équilibré. Un match nul paraît être le résultat le plus probable.


Groupe E.


A croire que le calendrier a décidé de nous proposer des chocs décisifs lors de cette troisième journée de cette phase de poules. En effet, l'AS Roma reçoit l'Austria de Vienne, alors que ces deux équipes sont à égalité de points après deux rencontres disputées. La logique voudrait que les Italiens s'imposent, mais attention, les Autrichiens n'ont pas dit leur dernier mot.
Dans l'autre rencontre de la poule, les deux autres équipes qui ne se sont toujours pas imposés vont s'affronter, avec un avantage certain pour l'équipe qui a déjà pris des points, Plzen, par rapport à celle qui n'en compte aucun, l'Astra.

Groupe F.


J'avais annoncé, en début de compétition, que cette poule semblait être l'une des plus serrées de cette compétition. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que c'est le cas. En effet, les quatre équipes de ce groupe comptent toutes une victoire et une défaite.
C'est pourquoi les deux rencontres du jour, Genk - Bilbao ainsi que Vienne - Sassuolo vont être très intéressantes à suivre.
Dans le premier match, léger avantage à Bilbao. En effet cette équipe semble avoir les ressources suffisantes pour postuler à la victoire. Dans l'autre rencontre, l'équipe à l'extérieur semble pouvoir s'imposer, pour les mêmes raisons que précédemment.

Groupe G.


Deux équipes sont encore invaincues dans cette poule, elles vont s'affronter lors de cette troisième rencontre. L'Ajax, leader avec six points pris sur autant de possible, se déplaceront sur la pelouse du Celta Vigo, qui comptent quatre points. Rencontre à priori très équilibrée, tellement que je vois un match nul.
Dans l'autre rencontre, le Standard Liège va recevoir le Panathinaikos, deux équipes qui n'ont toujours pas obtenu le moindre succès dans cette compétition. Selon moi, l'équipe qui reçoit pas avec un avantage, mais rien n'est encore fait.

Groupe H.


Un des favoris de cette compétition, le Shakhtar Donetsk, montre depuis le début qu'il faudra bel et bien compter sur eux lors de cette compétition. Lors de cette troisième journée, ils devront confirmer ce statut en recevant La Gantoise, qui est second de cette poule avec deux points de moins que leurs adversaires du jour.
Dans l'autre rencontre de cette poule, Braga, l'une des déceptions de ce début de compétition, se rendra en Turquie pour y affronter Konyaspor, qui compte deux défaites en autant de matchs joués. Avantage tout de même selon moi aux Portugais.

Groupe I.


Dans ce groupe, on peut distinguer deux clans : le clan des six points en deux matchs, et le clan du zéro pointé. Ironie du calendrier, les membres de ses deux clans distincts s'affrontent lors de la troisième rencontre.
Krasnodar affronte Schalke dans un choc qui pourrait déjà attribuer la première place de ce groupe. Bien qu'il soient à domicile dans cette opposition, je pense que les Russes partent avec un léger handicap dans cette rencontre, il me semble que les Allemands soient favoris de ce match.
Dans l'autre rencontre, malheur au vaincu entre Salzbourg et Nice, deux équipes qui se sont inclinés lors des deux premières rencontres disputées. Mais je sens bien le match nul dans cette rencontre, aucune des deux formations ne semblent pas avoir d'avantages particuliers sur l'autre.


Groupe J.


Lors de cette troisième journée, le schéma des matchs est assez clair et net. En effet, une équipe avec quatre points affrontera une équipe qui compte un point après deux matchs joués.
Priorité au leader de cette poule, la Fiorentina, qui se déplace sur la pelouse de Liberec. Autant dans certaines circonstances ce match aurait pu paraître serré, mais en l'état actuel des choses, la Fiorentina devrait en toute logique s'imposer.
Dans l'autre rencontre, le PAOK, deuxième de cette poule, affronte Qarabag, bon dernier du groupe. Là encore, je ne vois pas comment cette rencontre pourrait échapper aux visiteurs.


Groupe K.


C'est dans cette poule que nous pourrions assister à l'une des plus grosses surprises de cette compétition. Mais rien n'est encore joué.
Les deux favoris annoncés de ce groupe s'affrontent lors de cette journée. Mais ils n'ont pas exactement la même trajectoire. Alors que Southampton est co-leader de ce groupe, l'Inter est bon dernier avec zéro point en deux matchs. La situation devient compliqué pour les Italiens, mais je verrai bien un match nul pour cette confrontation.
Dans l'autre match de cette poule, Beer-Sheva, l'autre co-leader de cette poule, reçoit le Sparta Prague, dans un match qui devrait tourner à l'avantage des Israéliens, qui jouent à domicile.

Groupe L.


Dans cette poule, les quatre équipes se tiennent en trois points. Mis cette troisième journée devrait permettre aux premiers vrais écarts de se former et de montrer qui aura le plus de chances de se qualifier.
Les Espagnols de Villarreal se déplacent en Turquie pour y affronter Osmanilspor, Mais alors qu'un seul point sépare ces deux équipes, il apparaît clairement que les Espagnols sont favoris de cette partie.
Dans l'autre rencontre, Bucarest affronte Zürich dans une rencontre qui devrait tourner dans le sens des locaux roumains.

Kévin
Expert Ligue 1 / Europa League
Team Who's the Bet
@kvin09400.




Aucun commentaire

Fourni par Blogger.