Header Ads

Pronostics 8ème journée Premier League : les matchs du dimanche 16 octobre

Claude Puel

Après sept matchs disputés samedi (tous les buts ici), deux matchs ont lieu ce dimanche. En début d'après-midi, Watford se déplacera sur la pelouse de Middlesbrough (14h30). Plus tard, c'est Southampton qui accueillera Burnley (17h00). Enfin, cette huitième journée de Premier League se clôturera lundi par un immense, un exceptionnel Liverpool – Manchester United à 21h00.


14h30 : Middlesbrough – Watford


Pour débuter ce dimanche après-midi, la Premier League nous offre une affiche entre deux équipes qui ont du mal à décoller en ce début de saison. 

Middlesbrough, promu ambitieux au vue de son mercato, n'a gagné qu'une seule fois en sept rencontres. Les Boros ont certes affronté Everton et Tottenham, mais ils restent sur une pale série de cinq matchs sans victoire. 

Les Hornets sont eux placés à la douzième place de PL et se sont offerts deux belles victoires : 4-2 sur la pelouse de West Ham et 3-1 à domicile contre MU. Ce classement est en grande partie justifié par le calendrier compliqué (Arsenal, Chelsea, West Ham et MU) subi par Watford. A noter qu'Etienne Capoue est en feu avec quatre buts et une passe décisive en sept matchs. 

Les deux équipes peuvent gagner mais je penche plus pour une victoire de Watford !


17h00 : Southampton – Burnley


Après des débuts compliqués avec quatre matchs sans victoire, les Saints de Claude Puel ont remonté la pente. L’entraîneur français, novice en Premier League, n'a rien lâché et a permis à son équipe d'être invaincue pendant six matchs, dont quatre victoires, toutes compétions confondues. L'ancien niçois a exporté ses idées en Angleterre et voilà Southampton classé onzième. 

Les Clarets alternent eux le bon et le moins bon. Ils peuvent perdre 1-0 contre Swansea et ensuite gagner sur le score de 2 à 0 face à Liverpool. Burnley fait partie de ses nombreuses équipes irrégulières en Premier League, et cette irrégularité s'explique simplement par le niveau très élevé du championnat anglais. 

Avec six buts encaissés en deux matchs à l’extérieur, Burnley n'est pas à son aise hors de ses bases, victoire de Southampton


Roman
Expert Premier League
@LeFouDFoot

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.