Header Ads

Pronostic NFL semaine 6 : Les matchs du dimanche 16 et du lundi 17 octobre.





Bienvenu dans la NFL ce monde merveilleux où une équipe en 1-4 peut en battre une autre en 4-1. Auront nous le droit a d'autre match surprise ce week-end ou tout ce déroulera comme prévu ? réponse ce dimanche dans la 6e semaine de NFL.


deux équipes sont au repos cette semaine : Tampa Bay Buccaneers (2-3) ; Minnesota Vikings (5-0)


Matchs de 19H :


San Francisco (1-4) - Buffalo Bills (3-2)

Les 49ers sont vraiment en détresse, le changement de quarterback pourra peut-être apporter quelques victoires à leurs compteurs.


Après un début de saison très très dur pour San Francisco, une attaque nulle, et une défense extrêmement nulle, c’est comme ça que l’on peut les définir. C’est même plutôt étonnant que le changement de quarterback n’est pas été effectué plus tôt Blaine Gabbert était vraiment à côté de la plaque. Avec Colin Kaepernick les chances de victoires sont relancées du côté de San Francisco.


Du côté des Bills le jeu de course est bien appliqué, ils n’étaient pas forcément attendus en victoires positives, mais ils le sont et c’est bien grâce à l’attaque, il sera probablement difficile pour eux d'accéder aux playoffs mais pourquoi pas ramener la 4éme victoire de la saison ce dimanche.


Pronostic : San Francisco 49ers 55 % - Buffalo Bills 45 %


Chicago Bears (1-4) – Jacksonville Jaguars (1-3)

On avait quitté les Jaguars avec une victoire à Londres avant de profiter de leur semaine de repos, on les retrouvera dans l’Illinois face à des ours peu féroces ces derniers temps. Même si le changement de quarterback à Chicago entre Jay Cutler et Brian Hoyer a fait du bien, les résultats ne sont toujours pas au rendez-vous. L’attaque ne tourne pas et n’affiche qu’une moyenne de 17 points par match. La défense de Jacksonville, plutôt décevante depuis le début de la saison, va donc pouvoir revenir petit à petit dans le bain. Attention tout de même à Jordan Howard qui vient d’enchaîner deux matchs à plus de 100 yards et qui est l’arme la plus dangereuse des Bears. On se demande d’ailleurs comme le staff a pu le garder au placard si longtemps avant de lui donner plus de temps de jeu. L’avantage reste tout de même de côté des Jags.

Pronostic : Bears 30% - Jaguars 70%


Detroit Lions (2-3) - Los Angeles Rams (3-2)

Un match entre deux équipes qui sont en ce début de saison d’un niveau équivalent et instable.


Les Rams lors du dernier match ont effectué trois turnovers lors d’une défaite. Pour leurs trois victoires, un seul turnover pour la totalité. Le problème est donc ici à la passe plus Keenum réussira ses passes plus les Rams auront des chances de l’emporter.


Et c’est la même chose côté Lions 0 interception pour leurs deux victoires et au moins 1 interceptios pour chaque défaite. La défense sera donc un point clef notamment les secondes lignes il faudra donc y faire attention.


Pronostic : Los Angeles Rams 55% -  Detroit Lions 45%


Pittsburgh Steelers (4-1) - Miami Dolphins (1-4)

ALERTE MASSACRE, ALERTE MASSACRE.

Les Dolphins font se faire rouler dessus. C’est dit et pensé. Les Steelers sont dans une forme exceptionnelle Big Ben joue très bien et porte son équipe avec l’aide d’Antonio Brown. Enchaînant les grosses victoires depuis deux matchs (43-14 contres les Chiefs et 31-13 contre les Jets) l’équipe de la ville d’acier devrait noyer les pauvres Dolphins qui sont un cran au-dessous des équipes précédemment écrasés.

J’aimerais bien dire quelque chose de positif à propos de Miami, mais les faits manquent. La ligne offensive est pitoyable, d’ailleurs Ryan Tannehill le fait bien remarquer bien qu’il ne soit pas irréprochable lui non plus loin de là. le jeu au sol est inexistant, et la défense... Quelle défense ?


En version courte, la défense des Dolphins va se faire ouvrir tandis que Tannehill devra courir pour sauver sa vie et avoir l’occasion de revoir sa femme ( elle s’appelle Lauren Tannehill et je vous laisse chercher à quoi elle ressemble ). Et qui sait peut-être que les Steelers pourraient battre le record de sack sur un match, qui s'élève à 12. 

Les joueurs de Pittsburgh auront donc le droit à une petite semaine de vacances en Floride avant la rencontre tant attendue face au Patriots.


Pittsburgh Steelers 80 % - Miami Dolphins 20 %



Cincinnati Bengals ( 2-3) - New England Patriots ( 4-1 )  

C’est parti ! Après un petit échauffement pour les Patriots, il est temps de passer aux choses sérieuses. Du moins, c’est ce que l’on pensait quelque semaines auparavant.

Malheureusement, les Bengals sont très décevant cette saison malgré un schedule un peu compliqué, on attendait les tigres à un niveau un peu plus élevé. Ayant des armes pour faire partie des meilleures équipes de l’AFC, ils semblent sombrer de plus en plus chaque semaine.

Et cela ne s'arrêtera pas ce week-end, car ils affrontent certainement une des meilleures équipes de la NFL si ce n’est la meilleure. En effet Tom Brady a montré tout ce dont il était capable en terrassant de pauvres Browns, et il compte bien recommencer.

Et les fans de Cincinnati n’auront que leurs yeux pour pleurer, assez faible défensivement, LeGaret Blount, Julian Edelman et Rob Gronkowski devraient donc s’en donner à cœur joie dans ce match, alors que de l’autre côté du terrain, le rouquin Andy Dalton aura certainement du mal à faire avancer le ballon avec son attaque méconnaissable et surtout contre la redoutable défense de Bill Belichick.

Et pourtant, les Bengals n’ont pas le droit à l’erreur, une défaite risquerait de leur coûter une potentielle place en play-off. Un sursaut d'orgueil pourrait certainement les aider même si leur sort semble scellé avant même le début du match. Brady devrait dérouler tranquillement tout au long du match et s’imposer au Gillette Stadium une fois de plus.

Cincinnati Bengals 35 % - New England Patriots 65 %.



New Orleans Saints (1-3) – Carolina Panthers (1-4)

Rien ne va plus du côté des Panthers. Quatre défaites en cinq matchs et la dernière place de sa division, c’est un bilan qui fait un peu tâche pour une équipe qui a participé au Super Bowl pas plus tard qu’il y a huit mois. Et pourtant, Carolina n’y arrive plus. L’équipe devrait récupérer Cam Newton. Une bonne nouvelle pour une formation en mal de confiance. C’est clairement la défense qui fait défaut puisqu’elle encaisse pas moins de 27 points par match. Un chiffre énorme quand on veut espérer gagner des matchs. Mais comme en face, l’escouade défensive des Saints est encore pire, cette rencontre risque d’être explosive avec des attaques à plus de 400 yards en moyenne. En tout cas, si les hommes de Ron Rivera venaient à perdre de nouveau contre un rival de division une fois de plus, les espoirs de playoffs pourraient s’envoler définitivement.
Pronostic : Saints 49% - Panthers 51%


Baltimore Ravens (3-2) - New York Giants (2-3)


Déception. Voilà le mot qui nous vient à l’esprit quand on voit ces deux équipes.

Elles ont toute les deux enchaîné leurs premières victoires puis enchaîner les défaites. Pour les Ravens, c’est d’autant plus frustrant que leurs deux défaites étaient largement prenables, quant à New-York, ils ont simplement dû affronter meilleur qu’eux. Néanmoins, le potentiel de ces deux équipes n’est pas inintéressant.

New-York possède un bon corps de receveur et Manning peut produire de belles choses quand il en a envie. Tandis que la force des Ravens provient plutôt de leur défense assez agressive qui a enregistré pour l’instant 6 interceptions, 10 sacks et 4 fumbles dont 2 récupéré.
Ce match apparaît donc un peu flou, les deux équipes étant dans une mauvaise série.

L’équipe qui sortira victorieuse sera certainement celle qui aura commis le moins d’erreurs. Et à ce petit jeu les Ravens devraient l’emporter, grâce à un Joe Flacco n’ayant lancé que 4 interceptions depuis le début de la saison. Ce match pourrait probablement lui redonner confiance, lui qui n’a enregistré qu’un seul match avec une évaluation supérieur à 100 ( c’était en semaine 1).

Quoiqu’il en soit si New-York et Baltimore veulent rester dans la course au play-off, ils devront absolument quitter le Met Life Stadium avec une victoire. Autrement, la suite de la saison risquera d’être compliquée. Et les Giants risquent donc d’avoir une saison difficile. Petit point positif pour New-York, il semblerait que Beckham ce soit réconcilié avec son meilleur ami.

Baltimore Ravens 60 % - New York Giants 40 %


Tennessee Titans (2-3) – Cleveland Browns (0-5)

Les Browns sont nuls. On s’en doutait mais après cinq matchs il est difficile de faire un constat différent. Difficile donc d’analyser les rencontres de cette équipe qui manque clairement de talent. En face, en revanche, du talent il y en a. Mais parfois il n’est pas exploité à son maximum pour une raison ou pour une autre. La bonne nouvelle pour les Titans c’est qu’ils ont pris l’habitude depuis le début de saison de battre les mauvaises équipes. Cela devrait le faire donc contre ce qui se fait peut-être de pire en NFL.Coach Mularkey continuera probablement de s’appuyer sur DeMarco Murray.. Il a déjà inscrit trois touchdowns cette saison et couru pour 461 yards. Il épaulera Marcus Mariota le jeune QB qui continue d’améliorer ses performances au fil des matchs même si son manque de leadership se ressent parfois en fin de match.
Pronostic : Titans 80% - Browns 20%


Match de 22h : 


Philadelphia Eagles (3-1) - Washington Redskins (3-2)


Un match de NFL East assez intéressant puisque le vainqueur pourra possiblement prendre la première place de la division.

Les Eagles sont assez impressionnant depuis le début de saison. La première défaite de la saison est survenue la semaine dernière (assez discutable) tout comme la première interception de Carson Wentz. Ce quarterback était un des meilleurs lors de ce début de saison et probablement dans le top 3 des rookies, il devra continuer sa progression pour être dimanche soir en 4-1 et possiblement leader de la NFC East.

Les Redskins sont assez instables cette saison. On ne sait pas vraiment quoi penser de cette équipe. Kirk Cousins au commande peut faire du très bon comme du très mauvais. Il faudra donc compter sur la défense qui est assez bonne surtout sur la première ligne mais aussi à son compteur quatre interceptions. Il sera tout de fois dur pour eux d’en compter une cinquième cette semaine, mais on ne sait jamais.

Pronostic : Philadelphia Eagles 70 % - Washington Redskins 30 %


Kansas City Chiefs (2-2) - Oakland Raiders (4-1)



Un match de AFC West entre des Chiefs en difficultés et des Raiders qui se réveillent enfin après quelques années au fond de la grotte !


Les Raiders sont bien en 4-1 mais que des victoires sur le fil, leur quarterback Carr est enfin au niveau auquel il était attendu 66.8% de passes complétées 11 touchdowns et 2 interceptions. Les Raiders ont de grandes chances d’aller loin cette année.


Côté Chiefs on aurait pu penser que cette année aurait été aussi belle que la précédente mais non 2 victoires pour 2 défaites, le moteur a du mal à se mettre en marche. Que se soit en attaque ou en défense on sent qu’il manque encore le déclic, beaucoups trop de petites erreurs sont commises ce qui en défense leur fait prendre trop de points. Et en attaque uniquement 20.8 points de moyenne par match. Il faudra passer ce cap pour espérer battre Oakland et ainsi revenir à leur hauteur.


Pronostic : Oakland Raiders 65% - Kansas City Chiefs 35 %


Green Bay Packers (3-1) – Dallas Cowboys (4-1)

Avec 4 quatres victoires consécutives, les Cowboys sont remplis de confiance avant de retrouver Green Bay. Si les trois premières victoires étaient minimisées par la qualité de l’adversaire (Washington, San Francisco et Chicago), la dernière en date contre les Bengals est un vrai match référence. De plus la saison est loin d'être finie et Dallas a déjà autant de victoire que l'année dernière. Ce dimanche, un autre défi de taille les attends avec ce déplacement pour y affronter les Packers. Une fois n’est pas coutume, la clé de ce match se trouve au sol. Il y a d’un côté le coureur numéro 1 de la NFL en terme de yards. Avec 546 yards en cinq matchs, Ezekiel Elliott domine déjà la ligue. Sauf que face à lui, il y a peut-être ce qui se fait de mieux en ce moment dans la défense contre la course. Green Bay n’a encaissé que 171 yards depuis le début de la saison. L’équipe qui arrivera à faire pencher la balance de son côté sera devant à la fin du match.L’autre facteur sera bien sur le niveau de la défense aérienne de Dallas contre l’armada offensive dirigée par Aaron Rodgers.

Pronostic : Packers 51% - Cowboys 49%.




Seattle Seahawks (3-1) - Atlanta Falcons (4-1)


Les Falcons sortent d’une victoire face aux champions en titre les Denver Broncos (23-16). Ils devront cette semaine encore livrer un gros jeu pour l’emporter.

Les Seahawks quant à eux n’ont pas joués la semaine dernière malgré, après un début de saison assez difficile victoire de 2 points contre les Dolphins et défaite 9 à 3 contre les Rams ils se sont bien ressaisis lors des deux derniers et ont montrés de quoi ils étaient capable. Il risque donc de livrer un vrai combat ce dimanche. Russell Wilson était blessé mais avait quand même pu jouer il y a deux semaines, on le sait bien sans blessure il fait parti des meilleurs quarterback attention donc à lui.

Les Falcons sont vraiment au top de leurs forme surtout côté receveurs après les +300 yards de Julio Jones il y deux semaines, les receveurs continuent à montrer l'étendue de leurs talents. C’est grâce à eux et à Matt Ryan qu’ils enchaînent les victoires. Malheureusement la défense à plus de mal, à part Vic Beasley la défense est très moyenne. Ils auront donc du mal face aux passes de Wilson.

Pronostic : Seattle Seahawks 60% - Atlanta Falcons 40%




Mardi à 2H30 : monday night football


Arizona Cardinals (2-3) -  New-York Jets (1-4)


Sauvés. Les Cardinals sont sauvés. S'imposant tranquillement en Californie face à de triste 49ers les Cards ont sauvés leur saison gardant ainsi un peu d’espoir pour pouvoir arracher une place en play-off, ils affronteront cette semaine les Jets de New-York. Un match au premier abord facile qui pourrait relancer les oiseaux rouges pour de bon.

Les Jets quant à eux enchaîne les matchs difficile qu’ils n’arrivent pas à gagner. Cela peut être expliqué en partie par les contre-performances successives de Ryan Fitzpatrick qui affiche de très mauvais nombre seulement 5 touchdowns pour le double en interceptions et un malheureux rating de 64,7. Les Jets pourrait donc prendre la décision de mettre Fitz sur la touche et lancer Christian Hackenberg ( rookie issu de Penn State ) drafté au 2e tour.

Néanmoins, cela signerait surement la fin de leur saison, bien qu’il ne reste pas beaucoup d’espoir de gagner quoique ce soit. Du côté de l’Arizona, c’est le contraire leur précédente victoire leur permet de respirer et une bonne nouvelle n’arrivant jamais seule Carson Palmer est de retour après son absence face au 49ers.

les Cards devrait donc logiquement s’imposer dans cette rencontre, et même si Fitzpatrick ne devrait pas lancer 6 interceptions comme contre les Chiefs, certain de ses ballons seront surement capté par des joueurs qui ne sont pas de son équipe. Il serait donc étrange de ne pas voir Patrick Peterson ou Tyran Mathieu avec une ou deux interceptions

Arizona Cardinals 70 % - New-York Jets 30 %






Aucun commentaire

Fourni par Blogger.