Header Ads

Preview NBA saison 2016-2017 : les Pacers plus forts que jamais ?

Paul George
Habitués des playoffs depuis quelques années, sauf celle de la blessure de Paul George, les Pacers ont revu leurs plans en prévision de la saison à venir. Avec un changement de coach et un recrutement pour le moins efficace, les dirigeants d'Indianapolis ont placé leurs pions.


Après une saison mitigée, mais marquée par le retour de Paul George à la comptétition, les Pacers peuvent envisager l'avenir avec une relative sérénité. La septième place d'une conférence Est très disputée et une élimination au premier tour contre des Raptors qui ne font pas l'unanimité, assez le président Larry Bird et les dirigeants : il était temps de changer d'air. C'est donc l'entraîneur Frank Vogel qui fait ses valises et cède sa place à Nate McMillan, assistant de Vogel pendant deux ans (2013-2014 et 2015-2016) et ayant déjà de l'expérience en tant que head coach. Après l'entraîneur, c'est le roster qui a subi pas mal de modifications, tout en gardant la pièce maîtresse de l'équipe : Paul George.

Arrivées : Julyan Stone (Gaziantep), Kevin Seraphin (New York Knicks), Jeremy Evans (Dallas Mavericks), Aaron Brooks (Chicago Bulls), Thaddeus Young (Brooklyn Nets), Al Jefferson (Charlotte Hornets), Jeff Teague (Atlanta Hawks) 
 
Départs : Shayne Whittington (Obradoiro), Ian Mahinmi (Washington Wizards), Solomon Hill (New Orleans Pelicans), Ty Lawson (Sacramento Kings), Jordan Hill (Minnesota Timberwolves), George Hill (Utah Jazz)

Draft : Georges Niang (#50)

Cinq de départ : Jeff Teague - Monta Ellis - Paul George - Thaddeus Young - Al Jefferson

Remplaçants : Aaron Brooks, Joe Young, Rodney Stuckey, Julyan Stone, CJ Miles, Glenn Robinson, Georges Niang, Jeremy Evans, Rakeem Christmas, Kevin Seraphin, Lavoy Allen, Myles Turner

Entraîneur : Nate McMillan

Thaddeus Young & Paul George
Thaddeus Young & Paul George, maintenant coéquipiers
C'est donc un recrutement plus qu'intéressant qu'ont effectué les dirigeants d'Indiana. C'est la fin de "l'ère" George Hill, place à Jeff Teague, qui a largement fait ses preuves à Atlanta et qui est un vrai plus à la mène des jaunes, d'autant plus que sa doublure sera Aaron Brooks, un autre nouvel arrivant et qui a su suppléer et remplacer Derrick Rose avec brio à Chicago en période de blessure. On commence donc avec une bonne doublette au poste de meneur.

A côté de ça, le secteur intérieur a également été renforcé. Certes Ian Mahinmi et Jordan Hill ont mis les voiles, mais ce sont Al Jefferson, Thaddeus Young et Kevin Seraphin qui vont fournir la raquette. Les deux premiers sont de vrais renforts et ont prouvé durant leurs quelques années de carrière qu'ils ont largement de quoi faire le taf. Pour Seraphin, c'est un peu plus compliqué. Le français n'a toujours pas réellement percé en NBA, et arrive dans sa troisième équipe. On ne peut que lui souhaiter que ce soit la bonne.

Jeff Teague

Ces nouvelles et très bonnes recrues rejoignent un effectif déjà assez sympathique, avec un Paul George qui a retrouvé sa forme et ambitieux comme jamais, le sophomore Myles Turner qui a montré de très belles choses la saison dernière et pourrait prétendre au poste de pivot titulaire, Monta Ellis qui, malgré une saison en dessous de ses habitudes, peut apporter beaucoup, Rodney Stuckey, CJ Miles...etc

On se retrouve donc avec un cinq majeur qui, sur le papier, a une sacrée gueule. Et quelques bons joueurs sur le banc, les Pacers ont de quoi accrocher une belle place pour la saison à venir. Une interrogation reste encore : le coach. Va-t-il continuer sur la lancée de Frank Vogel ou revoir totalement le jeu ? Wait & see.

Au final, les Pacers ont, selon moi, merveilleusement bien géré leur inter-saison. Mis à part le coach, que je ne connais pas assez pour prévoir ce que va donner son jeu, le roster est vraiment équilibré, avec un cinq majeur qu'il me tarde de voir à l'oeuvre, de bons role players, un bon mélange de jeunes et d'anciens, un franchise player en la personne de Paul George. Indiana est certainement l'équipe que j'ai le plus hâte de voir jouer cette saison, et sauf catastrophe, ils devraient finir tranquillement en playoffs. Dans le top 4, voire top 3 de l'Est. Plus qu'à attendre la reprise. J-25.

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.