Header Ads

Preview NBA Saison 2016-2017: Horford suffira-t-il pour un meilleur classement final ?

Al Horford amène son expérience aux Boston Celtics

Allez, encore quelques jours de patience, pour le retour du championnat le plus adoré par les adeptes de basket. Voici mon dernier preview avant le début de la saison, ce dernier étant consacré aux Boston Celtics. Vous avez l'habitude de ces articles, donc vous retrouverez le bilan de la saison passée, les transferts et mon avis sur la saison 2016-2017 à venir.


Bilan Saison 2015-2016

Sur un plan statistique, les Celtics finissent la saison avec un bilan de 48 victoires pour 34 défaites. Ils sont donc 5e de la Conférence Est, avec le même nombre de victoires que Charlotte, Atlanta et Miami. L'équipe du Massachusetts se classe en 5e position des attaques de la Ligue avec 105.7 pts marqués en moyenne par match, et en 13e position des défenses du Championnat avec 102.5 pts encaissés par match. Peut-être un peu trop de points encaissés pour espérer une meilleure place au classement final. Le meneur et All-Star Isaiah Thomas termine meilleur marqueur et meilleur passeur avec 22.2 pts marqués par match et 6.2 passes. Jared Sullinger, qui s'est envolé vers Toronto, était le meilleur rebondeur avec 8.3 prises par match, statistique dans laquelle les Boston Celtics pourront compter sur Al Horford, pour la saison à venir. Le jeune Jae Crowder a fini meilleur intercepteur avec 1.7 interception et Amir Johnson, qui représentera la raquette de Boston en 2016-2017, avec Horford, termine la saison en tant que meilleur contreur avec 1.1 contre par match.

La saison dernière a été une bonne saison pour les Celtics. Ils ont retrouvé les Playoffs et un beau jeu, malgré quelques difficultés et quelques problèmes à régler avant le début de la saison. Cette saison 2015-2016 a été le théâtre de très bonnes surprises pour l'équipe de Boston, surtout des surprises individuelles. En effet, on peut parler de Avery Bradley, joueur très important dans le jeu de l'équipe. Il a fini la saison à la 6e place du classement de meilleur défenseur, ce qui montre qu'il est indispensable dans le jeu défensif de son équipe. La meilleure progression de l'année a été également dans les lignes de l'équipe puisque Jae Crowder a fini 6e avec de très bonnes stats personnelles.

Transferts


Départs:

  • Evan Turner => Portland Trailblazers
  • Jared Sullinger => Toronto Raptors

Arrivées:

  • Al Horford => Atlanta Hawks
  • Gerald Green => Miami Heat

Draft:

  • Jaylen Brown => Golden Bears de Californie
  • Demetrius Jackson => Fighting Irish  Notre Dame
  • Ben Bentil => Friars Providence

Effectif actuel:

  • Meneurs: Isaiah Thomas/ Marcus Smart/ Demetrius Jackson/ Terry Rozier
  • Arrières: Avery Bradley/ John Holland/ James Young/ Ben Bentil/ R.J Hunter/ Jalen Jones/ Damion Lee/ Marcus Georges-Hunt
  • Ailiers: Jae Crowder/ Gerald Green/ Jaylen Brown
  • Ailiers-Forts: Amir Johnson/ Jonas Jerebko/ Jordan Mickey
  • Pivots: Al Horford/ Tyler Zeller/ Kelly Olynyk

Prévisions Saison 2016-2017

POINTS FORTS
L'arrivée de Al Horford: L'arrivée de l'ancien Hawk Al Horford, va permettre à la franchise blanche et verte de dominer un peu plus au niveau des rebonds. Cette caractéristique a souvent donné des problèmes à l'équipe.
Des joueurs qui fournissent un gros travail: Des joueurs comme Avery Bradley, Isaiah Thomas ou Jae Crowder sont des joueurs qui donnent énormément pour leur équipe. En effet, Avery Bradley fournit un bon travail en défense, Jae Crowder a augmenté ses stats la saison dernière, et bien entendu, Isaiah Thomas qui était le franchise player l'an passé, a fournit de grosses feuilles de match tout au long de la saison.

POINTS FAIBLES
Le manque de superstar: Alors certes, cette année arrive Al Horford qui sera le franchise player accompagné d'Isaiah Thomas. Mais à part cela, il n'y a pas de superstar comme on en trouve à Atlanta avec Howard et Millsap, ou encore avec Parker, Gasol, Aldridge aux Spurs. Ceci peut faire la différence en fin de match ou en cours de saison suivant les événements.
Le manque d'expérience: En effet, s'il existe un point faible principal c'est le manque d'expérience, qui rejoint l'autre point faible qui est le manque de superstar. Ces deux points faibles se rapprochent pour faire de grosses différences, voire de gros défauts en fin de match et en Playoffs, dans les moments critiques. Cependant, Al Horford qui a joué les Playoffs à de multiples reprises avec les Hawks apportera son expérience pour ces moments là.

BILAN: La saison des Boston Celtics a été une bonne saison. Le manque d'expérience de cette équipe, bien assez jeune, leur a joué des tours lors du Premier Tour des Playoffs la saison dernière contre les Atlanta Hawks (battus 4-2). L'arrivée d'Horford va leur permettre d’engranger cette expérience qui leur manque et va également leur permettre d'être un peu plus présent dans le jeu dans la raquette et au niveau des rebonds. 
Pour ma part, avec un cinq majeur qui sera sûrement identique à celui de la saison dernière, mis à part Al Horford dans la raquette, je pense qu'ils vont se qualifier pour la Postseason mais leur parcours en Playoffs restera à définir.

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.