Header Ads

Les Tops et les Flops du premier quart de saison : Oakland, de drôles d'oiseaux, Roger et une grosse pomme



Le premier quart de la saison NFL est passé et maintenant que les tendances s'affichent un peu plus clairement, vos experts NFL de Who's The Bet vous proposent leurs Tops et leurs Flops de ce début de saison. 

Mes Tops : Oakland Raiders (3-1)

Cette équipe revient de tellement loin, après d'innombrables saisons calamiteuses, les Raiders semblent enfin avoir un groupe solide et surtout talentueux. Leur bilan de 3 victoires pour 1 défaite le démontre parfaitement. Avec un victoire à l'arraché contre les Ravens, dimanche dernier, Oakland signale à toute la conférence AFC qu'il faudra compter sur eux dans la course aux playoffs, chose qui leur échappe depuis maintenant 13 ans. Derek Carr ne cesse de progresser, son début de saison sur les chapeaux de roues le confirme, 1 066 yards pour 9 touchodwns et 1 interception ainsi qu'une note moyenne de 104,6.
 
L'ancien de Fresno State est d'ailleurs bien mieux entouré qu'auparavant, alors que l'année dernière le jeu aérien ne passait quasiment par Amari Cooper, cette saison, les opportunités sont beaucoup plus nombreuses à l'image d'un Michael Crabtree flamboyant. 26 réceptions, 308 yards et 4 touchdowns dont 2 ballons attrapés contre les Saints et Baltimore assurant à chaque fois la victoire pour son équipe. 

Une protection optimale aussi, Carr n'a été sacké que 2 fois en 4 matchs ! Aucune ligne offensive ne fait mieux actuellement dans la ligue. La défense s'est mise au diapason, Kalil Mack a enfin pu fêter son premier sack contre les Ravens et contre ces derniers, l'escouade défensive a forcé 5 pertes de balles ce qui a été forcément fatal aux coéquipiers de Joe Flacco. 

Une dynamique est donc enclenchée et les hommes de Jack Del Rio sont bien partis pour la conserver un petit moment.

Atlanta Falcons (3-1)


Forcément lorsqu'une équipe vient à bout des vices-champions en titre, qui plus est avec la manière, elle mérite forcément sa place dans le Top. Les Falcons réalisent un début de saison en fanfare, certes pas très habiles en défense, ils restent redoutables sur le plan offensif. Atlanta est la meilleure attaque de la ligue en terme de points, de yards à la passe et de yards cumulés par match, juste monstrueux.

Matt Ryan a activé le mode MVP, 1 473 yards à la passe pour 11 touchdowns, seulement 2 interceptions et un rating moyen de 126,3. Matty Ice est pour l'instant innarêtable, à l'instar de son receveur Julio Jones. 22 réceptions, 488 yards et 3 touchodowns pour l'ancien d'Alabama, dont une pointe à 12 réceptions pour 300 yards contre les Panthers, dimanche dernier.

Devonta Freeman n'est pas a sous-estimé aussi. Le coureur est à 55 portés pour 322 yards, 5,9 yards par course et 1 touchdown au sol.

Derrière ce trio de la mort, les Falcons ont tous les éléments pour aller en playoffs et même plus loin.

Mes Flops : Roger Goodell 

Le commissaire de la NFL, soit l'équivalent d'Adam Silver en NBA, donne l'impression de punir les moindres faits et gestes des joueurs. Cela tourne même au ridicule. Il s'en prend même aux célébrations après un touchdown. L'exemple le plus parlant est celui d'Antonio Brown. Le receveur des Steelers de Pittsburgh a été sanctionné pour avoir fait un twerk pour afficher sa joie après un touchdown. 

Il a aussi été sanctionné pour avoir porté des chaussures non-conformes, des arbitres l'ont même forcé a changé de paire lors de la mi-temps du match contre les Eagles. Bref Roger Goodell fait tout pour se faire détester.

New-York Jets (1-3)

Les Jets doivent confirmer leur précédente saison à 10 victoires pour 6 défaites. Pour l'instant, c'est loin d'être le cas. 1 victoire pour 3 défaites. La personne à blâmer est bien évidemment Ryan Fitzpatrick, avec 9 interceptions en 2 matchs, le quarterback de New-York n'est pas loin de toucher le fond. Et cela ne va pas s'arranger, les hommes de Todd Bowles vont affronter les Steelers puis les Ravens. 

Même si la remise en question de son statut au sein de l'équipe n'est pas au goût du jour. De plus en plus d'observateurs songent à lui trouver un remplaçant et les solutions ne sont pas forcément très belles à voir. Geno Smith a déjà montré qu'il était une grosse déception, Bryce Petty suscite beaucoup trop d'interrogations et Christian Hackenberg n'est pas encore NFL-ready. 

Pire même, les rumeurs enflent autour d'un possible transfert de Tony Romo dans la Grosse Pomme, une solution loin d'être viable quand on sait que le quarterback des Cowboys applique à la lettre prêt le théorème du "Je te touches, tu te blesse".  Les Jets ne sont pas encore prêt de revoir les playoffs.


Expert NFL / NBA 

Team Who's The Bet

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.