Header Ads

Pronostics Ligue 1 | Les matchs du mercredi 21 septembre 2016 : Quand la Ligue 1 remplace la Ligue des Champions

Thauvin OM Ligue 1

Après le calme vient la tempête dit l’adage qui se confirmait lors des soirées européennes ayant lieu au surlendemain des weekends de championnats nationaux. Or cette semaine c’est bien le « calme » tout relatif du championnat français qui prolonge le plaisir.


STADE RENNAIS-OLYMPIQUE DE MARSEILLE

Commençons donc par le match le plus tardif de la soirée de mercredi et sans doute un des plus importants.
Importants car ils concernent deux équipes phares de notre championnat qui connaissent des heures troubles pour ne pas dire sombre. Toute la dramaturgie de ce match provient donc de ce contexte quelque peu tragique. Car si l’une des deux formations venait à perdre, la sort de son entraîneur, que ce soit l’expérimenté Christian Gourcuff ou le novice Passi, pourrait bien s’accompagner de quelques pamphlets médiatiques, sans parler de l’énervement que cela susciterait du côté des aficionados du club malheureux.
Ceci étant, et afin d’éviter tout contexte tragi-comique (comique pour les supporters adverses en l’occurrence) le match nul semble bien être l’option la plus envisageable dans ce duel d’équipes en danger.

Pronostic : Rennes 30%-Nul 40%-Marseille 30%

 FC NANTES – AS SAINT ETIENNE

Girard contre Galtier.
 Pas besoin d’en rajouter. Enfin si on est optimisme on peut croire au 1-1 au lieu du 0-0 et même à un peu de jeu off…Oh et puis après tout non.

Pronostic : Nantes 15%- Nul 60% -Saint Etienne 25%

FC METZ- GIRONDINS DE BORDEAUX

Qui aurait cru début fin juillet à la veille de la reprise du championnat que ce duel de la 6e journée de ligue 1 opposerait le 4e au 5e. Pas grand monde, pour ne pas dire personne. Et pourtant c’est bien ces deux équipes qui se retrouveront à Saint Symphorien pour se disputer une place sur le podium.
Malgré un recrutement made in Ligue 1 jusqu’à présent efficace comme le prouve le rendement surprenant de Mevlut Erding (5 buts !), les ouailles de Jocelyn Gourvennec semble en mesure de disposer du promu de part un jeu de meilleure qualité et d’individualités tout aussi talentueuses tels que Menez ou Malcolm et surtout le retour en très grande forme de l’emblématique Cédric Carasso

Pronostic : Metz 25%-Nul 30%-Bordeaux 45%

EA GUINGAMP – FC LORIENT

Quoi de mieux qu’un petit derby breton pour faire le plein d’énergie ? A vrai dire beaucoup de choses mais bon passons. De plus ce derby est aussi une affiche bien déséquilibré entre une équipe lorientaise lanterne rouge malgré sa victoire face à Lille et une formation guingampaise en première partie de tableau avec un beau début de saison à la clé.
Dans cette situation on imagine mal les Lorientais prendre des points au Roudourou, mais en prendre un ne paraît pas être impossible au vue des effectifs relativement similaire qualitativement

Pronostics : Guingamp 35%- Nul 45% -Lorient 20%

Bons matchs et bons pronos à vous ;)

Evan
Spécialiste Ligue 1
Twitter: @Risch_Evan

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.