Header Ads

Pronostic Ligue 1 - PSG / ASSE : Paris en danger ?

Silva et Beric lors du match PSG - Saint-Etienne

Zlatan Ibrahimovic parti rejoindre la Premier League sous le maillot de Manchester United, c'est du côté des Verts que le joueur avec l'instinct de buteur le plus développé se trouvera dans ce match Paris SG - AS Saint-Etienne comptant pour la 4e journée de Ligue 1. Et comme le grand Zlatan avait pris comme habitude d'être le bourreau de l'ASSE ces dernières années, les Stéphanois se présentent au Parc des Princes avec de vrais espoirs de victoire. En face, le PSG, défait à Monaco lors de la 3ème journée, doit absolument se reprendre et aura donc la pression.


Pronostic PSG - ASSE (9 septembre 2016 à 20h45)

Sur le papier et sur l'historique des dernières saisons, cette affiche de la 4e journée de Ligue 1 entre le PSG et l'ASSE n'a rien d'un duel équilibré, bien au contraire.

En effet, la dernière victoire stéphanoise face à Paris remonte au 3 novembre 2012 (victoire 2-1 à Paris). Pire, le dernier point pris par les pensionnaires du stade Goeffroy Guichard face aux champions de France en titre remonte au 27 octobre 2013 (2-2 à Saint-Etienne). Depuis ? La traversée du désert pour les Verts.

Malgré tout, si l'histoire récente parle en faveur du PSG, la dynamique de ce début de saison 2016-17 est plutôt équilibrée quoique légèrement différente.

Sans l’épouvantail Ibrahimovic, les Verts y croient !

Sèchement battus 3 buts à 1 à Monaco, les Parisiens d'Emery ont la pression et doivent absolument se reprendre, d'autant plus sur leur pelouse. Si le PSG enchaîne un nouveau mauvais résultat (et un nul en serait un), les langues de vipère se feront de plus en plus piquantes envers le nouveau technicien parisien et les comparaisons avec Laurent Blanc ne manqueront pas de refaire surface. Paris doit donc gagner et devra prendre le jeu à son compte, ce qui n'est pas la principale force de cette nouvelle équipe.

Dans le même temps, côté Saint-Etienne, on est sur un début de saison satisfaisant. Une qualification en Europa League, 4 points pris en 3 matchs, "déjà" 5 buts inscrits en Ligue 1 et surtout, l'avant-centre Robert Béric en forme... Les Verts n'ont aucune pression et se préparent à faire un coup au Parc. Ils se disent surement que celui qui prenait un malin plaisir à les martyriser depuis quelques saisons, Zlatan Ibrahimovic, n'étant plus là, ils ont une carte à jouer et comptent donc sur le vrai buteur de ce match, Robert Béric, pour faire la différence.

Des absences à prévoir du côté du PSG ?

Au-delà de l'absence (forcément logique) d'Ibra, le club de la Capitale pourrait également faire sans certains de ses internationaux. En effet, Cavani, Di Maria et Marquinhos, tous retenus par leurs sélections durant la trêve internationale, pourraient être mis au repos par Emery. Si cela peut représenter un risque à court terme (sur ce match donc) pour le PSG, c'est un calcul plutôt bien vu à long terme d'autant plus que l'effectif parisien est assez long pour se permettre ce style de décision.

Malgré tout, je pense comme de nombreux observateurs que la pression est clairement plus sur Paris que sur l'ASSE sur cette rencontre. Et même si les Verts ont perdu 3-2 à Bordeaux et ont concédé le nul 0-0 au Chaudron contre Toulouse en ce début de saison de Ligue 1, ils ont cette année des joueurs au milieu capables de densifier leur attaque. Et ils ont en Robert Béric, un renard des surfaces capable de débloquer une situation ou d'arracher une victoire d'un superbe but du genou ou du dos. Donc attention Paris, les Stéphanois risquent de donner du fil à retordre.

Mon pronostic : PSG 40% - nul 35% - ASSE 25%

Christophe Galtier : "Avec l'envie d'obtenir un résultat positif"



Léo Lacroix (nouveau défenseur des Verts : "Rien n'est impossible"




Aucun commentaire

Fourni par Blogger.