Header Ads

Pronostic Ligue 1 | Les matchs du dimanche 11 août 2016 : La reprise

Mario Balotelli Nice Ligue 1

Après deux semaines de coupure en raison de la trêve internationale, notre chère et pas toujours très tendre Ligue 1 fait son retour sur nos écrans pour (ré)animer nos weekends.

FC NANTES – FC METZ

Alors oui c’est sûr, personne ne comprend vraiment pourquoi ce match n’a pas été programmé le samedi à 20h pour éviter que trop de monde ne le regarde en version complète. Mais mis à part ce questionnement légèrement méprisant, surtout pour Metz qui produit un football de plutôt bonne facture depuis le début de la saison, ce match reste intéressant principalement en raison de son issue incertaine.

En effet, bien malin celui qui saura prédire avec certitude le vainqueur de ce match. Bien que Nantes avec son expérience au sein de l’élite française ainsi que le soutien du public du stade de la Beaujoire semble partir avec une longueur d’avance. Mais les messins sont loin d’être dépourvus, effectivement, le promu à su se renforcer avec des cadres d’expérience (Cohade, Erding, Jouffre) et des jeunes prometteurs (Nguette, Falette) lors du mercato estival. Ce constat étant fait, un match nul qui pourrait être prolifique malgré les aprioris semble être l’issue la plus plausible à ce match de début d’après-midi.

Pronostics : Nantes 30%- Nul-40%-Metz 30%

 STADE RENNAIS – SM CAEN 

La seconde affiche dominicale oppose deux clubs de l’Ouest en quête de succès après un début de saison mitigé pour Rennes et réussi pour les Caennais. Les hommes de Christian Gourcuff qui enregistrent le retour de Paul Georges Ntep dans l’effectif devront mettre les bouchées doubles pour espérer glaner un second succès cette saison face à des Normands en forme.

En outre, les Normands devront confirmer que le départ de leur attaquant Andy Delort n’a pas impacté les bonnes intentions de l’équipe de Patrice Garande. Un duel d’hommes providentiels Ntep/Santini pourrait dès lors (rien à voir avec Andy) être la clé du match. Et si d’aventure ca ne suffirait pas, Yoyo Gourcuff pourrait bien faire pencher la balance côté breton

Pronostics : Rennes 45% Nul 30%  Caen 25%

OLYMPIQUE DE MARSEILLE – OGC NICE

C’est LA grande affiche de ce weekend de Ligue 1 et de ce dimanche de foot, car oui dans une Allianz Arena qui s’annonce bouillante malgré l’interdiction (nauséabonde par ailleurs) de déplacement des supporters olympiens. Ce match est avant une histoire de première…enfin presque : le  tout le premier match de l’ère McCourt bien que ce dernier ne soit pas encore officiellement repreneur, le tout premier match pour N’Jie et Vainqueur sous réserve de temps de jeu, mais aussi et surtout le premier match en Ligue 1 de Mario Balotelli, encore une fois sous réserve de temps de jeu.
Si l’on imagine difficilement l’italien débuter la rencontre il paraît fort probable qu’il fasse ses grands débuts en cours de match tout comme les néo-marseillais Vainqueur et N’Jie.

A l’instar de l’engouement populaire, la victoire pourrait sans doute revenir aux Niçois, mais cet engouement aussi populaire que médiatique pourrait bien peser trop les lourds sur les épaules des Niçois dans un match aux allures de derby azuréen. Ceci étant, on imagine mal cette OM en pleine reconstruction venir s’imposer face aux 4ème du dernier exercice

Pronostics : Nice 35% Nul 40% Marseille 25%

Evan 
Spécialiste Ligue 1
Twitter: @Risch_Evan

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.