Pronostic Liga NOS: les matchs du samedi
Le Sporting veut reprendre la tête, mais ce sera sans Slimani et João Mário transférés respectivement à Leicester et l'Inter Milan.
Belenenses - Nacional Madeira
En pleine croissance, Belenenses a débuté sa saison par une défaite, un nul puis une victoire. L'équipe de Velázquez est au milieu du tableau et la pratique de son football laisse encore beaucoup à désirer. Son succès à Tondela a été très étriqué. Les changements constants de l'équipe, même après la clôture du marché n’ont pas aidé, mais la trêve internationale peut-être bon pour l'entraîneur pour mieux mettre en œuvre leurs idées de jeu: «La saison ne fait que commencer. Une équipe qui a neuf ou zéro points ne sont pas symptomatiques de quoi que ce soit. Le National a eu de nombreuses blessures, pour diverses raisons ». Gonçalo Brandão, Gonçalo, Gerso, Camará, Yebda, Palmeira, Domingos Duarte ne seront pas de la partie.
Un pire début de championnat serait impossible. Le Nacional a perdu ses trois matchs déjà joués (Desp. Chaves, Arouca et Benfica). Bien que Manuel Machado dit qu'il est tôt et que la plupart de ses préoccupations est le manque de qualité de jeu, le nombre de blessures, les suspensions ou l' absence des internationaux ont interféré avec le travail. Mais dans ce match l'entraîneur aura déjà quelques retours, dont Figueiredo Tobias. « L' année dernière, à cette époque, nous avions un point, il y a deux saisons trois, donc à ce stade, c'est un aspect que je considère pertinent. Nous avons maintenant des solutions et des arguments pour prendre des points à Belenenses, même si nous avions une semaine de travail atypique parce des joueurs étaient avec leur sélection ». Rui Correia, Cadiz, César et Ricardo Gomes sont absents.
Prono: Belenenses 40% - Nul 35% - Nacional 25%
Sporting Portugal - Moreirense
Les lions sont sortis vainqueur du derby contre le FC Porto lors de la dernière journée et surtout avant la fermeture d'un marché des transferts qui a beaucoup changé le club. Le Sporting a perdu Slimani et João Mário, pour ne parler que des principales pertes et en retour a vu arrivé beaucoup de nouveaux visages, en particulier sur le font de l’attaque. Jésus devra nécessairement apporter des modifications à son onze pour reprendre la tête de la ligue. Les solutions immédiates ne sont pas évidentes lorsque des renforts comme Bas Dost, le successeur naturel de Slimani, a seulement deux ou trois séances d'entrainements avec ses nouveaux coéquipiers. "Le comportement de notre équipe à ce jour a été brillante. Naturellement, nous avons un Moreirense dans un effort pour être bien organisé défensivement, en essayant de nous surprendre. Nous voulons faire un bon match et nous sommes prêts pour les difficultés », disait Jorge Jesus, qui compte seulement un blessé, Spalvis.
Moreirense reste sur une défaite à domicile face au Maritimo, la première dans le championnat après un début de saison plutôt réussi (un nul et une victoire). La pression sera du côté des lisboètes, et l’entraineur Pepa veut y croire : "Le résultat commence à zéro à zéro, notre probabilité est faible, mais comme un joueur que j'ai été de l'autre côté et il y a onze contre onze. Nous devons avoir la capacité et le courage d'avoir la balle ». Francisco Geraldes et Podence, tous les deux prêtés par le Sporting, et Stefanovic et Boateng blessés, ne seront pas du déplacement.
Prono: Sporting 70% - Nul 20% - Moreirense 10%
Porto - Vitória Guimarães
Défait à l’Alvalade, Antero Henrique mécontent, Yacine Brahimi dans une situation étrange ... trois éléments potentiellement perturbateurs, après un bon départ et une victoire extrêmement importante à Rome, qui a qualifié les Dragons pour la ligue des champions. Et maintenant? Les hommes de Nuno E. Santo n’ont entre autre le choix que de s’imposer, afin de tourner la page et se reconcentrer sur son football. "Le V. Guimarães est une bonne équipe. Il vient de deux bons résultats et nous nous attendons à un adversaire difficile. Mais nous sommes principalement concentrés sur nous et nous avec la motivation de gagner les trois points ». Seul Maxi Pereira, blessé, manquera à Porto.
Le Vitória Guimarães reste sur deux victoires consécutives en championnat, et l’équipe est en mesure d'offrir des garanties, sur le terrain des Dragons. Il semble clair que les hommes de Pedro MArtins ont beaucoup à gagner et peu à perdre. Moussa Marega, meilleur buteur, et Hernâni, ne pourront pas jouer pour les bleus et blancs. "Nous allons rencontrer un bon adversaire, candidat pour le titre, mais nous avons de l'ambition. Je m’attends à une partie solide, confiant et avec le même profil et l'identité de ces derniers matchs. Ceci est la victoire que je veux, audacieux et ne renoncera pas à ses principes".
Prono: Porto 60% - Nul 30% - Vitória Guimarães 10%
Post a Comment