WWE SmackDown - Résultats (23/08/16) : Styles devient l'aspirant n°1 d'Ambrose
C'est à un épisode historique de SmackDown que nous avons assisté cette semaine, puisque Shane McMahon et Daniel Bryan ont officiellement présenté deux nouvelles ceintures pour l'émission bleue : le Titre Féminin, et le Championnat par Équipes. Toujours est-il que c'est bien sur l'opposition entre Dolph Ziggler et AJ Styles pour désigner le prétendant n°1 au Championnat du Monde de la WWE détenu par Dean Ambrose que nos yeux étaient rivés.
Par Sami Boulabhaire
Par Sami Boulabhaire
AJ Styles triomphe de Dolph Ziggler pour une opportunité au Championnat du Monde de la WWE
Fier d'avoir remporté la plus grande victoire de sa carrière contre John Cena à SummerSlam, AJ Styles n'a pas tardé à s'en vanter dans les vestiaires, au point d'irriter un Dolph Ziggler en plein doute après sa défaite face à Dean Ambrose concédée dans ce même PPV. Les choses ont très vite dégénéré entre les deux hommes, forçant à plusieurs reprises les autres Superstars de SmackDown à venir les séparer. Finalement, le General Manager Daniel Bryan, après avoir annoncé qu'AJ aurait, suite à son succès contre Cena, son match pour le Championnat du Monde de la WWE, promit à Ziggler de lui offrir une nouvelle chance pour cette même ceinture s'il parvenait à vaincre Styles en fin d'émission.
Comme à son habitude, « The Showoff » a volé la vedette, délivrant une performance comme lui seul en a le secret. Lorsqu'il infligea à Styles son « Zig Zag » et qu'il tenta le tombé, tout le monde crut qu'il avait match gagné... mais AJ se dégagea !
Le dénouement de ce match vit AJ Styles asséner un sale coup dans les cordes à Dolph Ziggler avant de l'achever avec un « Styles Clash » lui permettant de sécuriser la victoire et d'écarter son adversaire de la course pour le Titre.
Après le combat, « The Phenomenal » s'avança vers Dean Ambrose, le Champion assis à la table des commentateurs pour ce combat, et le défia du regard pour faire monter la pression avant leur rencontre à Backlash le 11 septembre prochain.
Bray Wyatt interrompt Randy Orton
Après avoir été terrassé par Brock Lesnar à SummerSlam, Randy Orton était venu s'adresser à l'Univers de la WWE concernant cette terrible défaite. Il eut du même coup l'occasion de nous montrer ses 10 agrafes sur son crâne...
Néanmoins, « The Viper » n'eut pas le temps de terminer son discours, puisqu'il fut rapidement interrompu par Bray Wyatt. Dans l'obscurité la plus totale, celui-ci, assis sur sa chaise, clama qu'Orton n'était qu' « un homme », avec son lot de faiblesses, alors que lui était « un Dieu immortel ».
Cette tirade n'était pas du goût d'Orton, qui invita Wyatt à le rejoindre sur le ring. Les lumières s'éteignirent alors, et lorsqu'elles se rallumèrent, Bray avait disparu...
Shane McMahon et Daniel Bryan dévoilent de nouvelles ceintures
Chose promise, chose due ! Daniel Bryan et Shane McMahon avaient promis de créer de nouveaux Titres de sorte à ce que les Superstars de SmackDown élèvent leur niveau de jeu. Force est de constater qu'ils n'ont pas menti, après avoir révélé à l'Univers de la WWE à quoi ressembleraient les Championnats Féminin et par Équipes de l'émission bleue.
Pour le premier Titre, le General Manager et le Commissionnaire ont annoncé que la première Championne serait couronnée à Backlash le 11 septembre dans un « Six-Pack Challenge » dont les participantes seront Natalya, Nikki Bella, Becky Lynch, Alexa Bliss, Carmella et Naomi.
Quant à la seconde ceinture, c'est un Tournoi qui déterminera ses détenteurs. Ce Tournoi a d'ores et déjà commencé, et a vu The Usos (Jimmy et Jey Uso) l'emporter contre The Ascension (Konnor et Viktor), tandis qu'American Alpha (Chad Gable et Jason Jordan) a pris le dessus sur Breezango (Tyler Breeze et Fandango).
La Superstar à suivre : Carmella
10 mois après avoir combattu pour la dernière fois sur un ring de la WWE, Nikki Bella, qui avait subi une intervention chirurgicale à la nuque, avait permis à Natalya et Alexa Bliss de vaincre Naomi, Becky Lynch et Carmella à SummerSlam pour son retour. Cette dernière n'a visiblement pas digéré cette défaite si l'on se fie à sa brutale attaque avant le match qui était censé l'opposer à Nikki.
« The Princess of Staten Island » s'est en effet déchaînée sur Nikki Bella, lui assénant de furieux coups au visage, avant de lui porter le « Bella Buster », prise chère à sa sœur Brie, pour ajouter l'injure à la blessure.
Comme si cela ne suffisait pas, Carmella a à nouveau agressé la Superstar au plus long règne de Championne des Divas de l'histoire de la WWE (301 jours) sur le plateau de « Talking Smack », une émission exclusive au « WWE Network » au sein de laquelle Nikki Bella était invitée, rendant sans voix les présentateurs, Renee Young et Daniel Bryan.
Semble-t-il jalouse de l'attention accordée à Nikki, Carmella a montré une toute autre attitude cette semaine, et il sera intéressant de savoir comment elle la justifiera.
Post a Comment