WWE Raw - Résultats (22/08/16) : Blessé, Finn Bálor abandonne le Championnat Universel de la WWE
SummerSlam faisant déjà partie de l'histoire, il était intéressant de suivre Raw cette semaine pour en connaître les retombées. Entre le forfait du nouveau Champion Universel de la WWE, Finn Bálor, l'arrivée de la nouvelle Superstar féminine de NXT, Bayley, et les aurevoirs des deux vétérans, The Dudley Boyz, l'Univers de la WWE n'a pas eu le temps de s'ennuyer.
Par Quentin Mathes et Sami Boulabhaire
Finn Bálor abandonne son titre de Champion Universel de la WWE
Victorieux de Seth Rollins à Summerslam, Finn Bálor était alors devenu le tout premier Champion Universel de l'histoire de la WWE. Durant son match, il a néanmoins été victime d'un violent « Turnbuckle Powerbomb » qui l'a sérieusement blessé à l'épaule droite. Si Bálor fut capable de remettre immédiatement son épaule en place et de terminer le combat, il devra malgré tout subir une intervention chirurgicale qui l'éloignera des rings pour six mois au minimum.
Par conséquent, Bálor a été contraint de rendre à Mick Foley et Stephanie McMahon le Titre Universel, après un émouvant discours qui aura vu le Barclays Center se lever pour son héros.
De nombreuses Superstars sont rapidement arrivées pour réclamer le nouveau Championnat de Raw, ce qui a poussé Foley et McMahon à organiser une compétition pour couronner un nouveau Champion Universel. Ainsi, Seth Rollins s'est imposé contre Sami Zayn tandis que Kevin Owens a pris le meilleur sur Neville. Dans le même temps, Big Cass a vaincu Rusev par décompte à l'extérieur alors que Roman Reigns a terrassé Chris Jericho.
La semaine prochaine à Raw, Rollins, Reigns, Owens et Cass s'affronteront tous les quatre dans un « Fatal 4-Way Match » visant à couronner le tout nouveau Champion Universel de la WWE.
Bayley débarque à Raw
Après s'être imposée à SummerSlam contre Sasha Banks pour lancer son deuxième règne de Championne Féminine de la WWE, Charlotte affirmait qu'aucune Superstar dans la division féminine de la WWE n'était désormais en mesure de rivaliser avec elle. C'était sans compter sur Bayley, l'ancienne Championne Féminine de NXT, qui a été présentée par le General Manager de Raw Mick Foley sous un tonnerre d'applaudissements. Déjà prête pour un match de Championnat, « The Hugger One » a remporté une impressionnante victoire contre la protégée de Charlotte, Dana Brooke, et s'impose comme une prétendante de choix pour la ceinture détenue par « The Nature Girl ».
Au revoir, Dudley Boyz !
Un après leur retour à la WWE, The Dudley Boyz s'en vont. Venue conquérir un 10ème Titre de Champion par Équipes de la WWE, l'équipe la plus décorée de tous les temps n'aura pas réussi sa mission, mais aura livré de solides batailles à des équipes telles que The New Day, Enzo & Cass et The Wyatt Family, entre autres. En perte de vitesse ces derniers temps, Bubba Ray et D-Von étaient venus dire au revoir à l'Univers de la WWE, mais ont rapidement été interrompus par The Shining Stars. S'ils n'ont eu aucun mal à se débarrasser d'Epico et de Primo, The Dudley Boyz n'ont en revanche rien pu faire pour contrecarrer l'assaut, cette fois plus brutal, de Luke Gallows et de Karl Anderson. Ces deux derniers ont littéralement gâché la fête, détruisant Bubba Ray en dehors du ring avant d'expédier D-Von à travers une table grâce au « Magic Killer ».
La Superstar à suivre : Big Cass
Cette semaine, la Superstar qui a marqué les esprits est Big Cass. Le partenaire d'Enzo Amore a en effet fait forte impression en faisant reculer le Champion des États-Unis Rusev à Raw, remportant la victoire par décompte à l'extérieur. Certes, « The Bulgarian Brute » était cassé par sa bagarre avec Roman Reigns à SummerSlam, mais la performance de Cass, d'habitude cantonné aux joutes par équipes avec Enzo, n'en reste pas moins admirable face à l'une des meilleures Superstars individuelles de Raw.
Avec ce succès, Big Cass s'est offert une place dans un « Fatal 4-Way Match » aux côtés de Kevin Owens, Seth Rollins et Roman Reigns qui déterminera la semaine prochaine le nouveau Champion Universel de la WWE. S'il ne fait pas office de favori au vu de sa relative inexpérience à la WWE, Cass pourra faire valoir son immense gabarit (2.13 m pour 125 kg) face à un tel parterre de Superstars.
Post a Comment