Pronostics Série A 2016/2017 - 2ème Journée : La Juventus, un trône déjà acquis ?
C'est le retour de la Série A sur Who's The Bet, avec une semaine de retard par contre. Nous démarrons donc avec la 2ème journée, et déjà 2 très grosses affiches s'offrent à nous. La Lazio reçoit la Juventus, championne en titre. Et le Milan AC se déplace du côté du Napoli.
Samedi 27 Août - 18h00 – Lazio Rome vs Juventus Turin
Pour sa première saison en tant qu'entraîneur, Simone Inzaghi débute par une victoire. Le frère du célèbre Pippo Inzaghi doit tout de même revoir certaines choses. En effet, malgré la victoire, l'équipe a encaissé 3 buts. La Lazio s'est faite une petite frayeur car elle menait 3/0, avant de concéder 2 buts en 5 petites minutes. Mais l'essentiel est assuré, et c'est ce qu'on retiendra pour ce match. Mais la fragilité défensive affichée lors du 1er match va peut-être jouer des tours à la Lazio. De plus, la politique du club cet été n'a pas vraiment arrangé la situation. Beaucoup de tifosis de la Lazio sont très mécontents, et ils l'ont fait savoir. Certains départs donnent raison aux tifos, notamment celui de Candreva à l'Inter.
Car en face, il s'agit de la Vieille Dame. Avec un mercato conséquent, la Juve' se place une nouvelle fois comme grande favorite au titre. Les arrivées de Benatia, Dani Alves, Pjanic ou encore Higuain montrent que la Juve est bien une destination privilégiée. Le seul bémol reste le départ de Pogba, mais il semble être largement compensé. D'ailleurs certaines rumeurs parlent de James Rodriguez désormais. En tout cas, les Turinois n'ont pas loupé leur entrée en lice. Face à la Fio', la Juventus a déjà pu compter sur son nouvel arrivant, Higuain. Il a donné le but de la victoire à son équipe, comme il le faisait si bien avec Naples. Face à la Lazio, le match s'annonce intense, mais j'estime que Gigi Buffon et son équipe auront les moyens de s'imposer sans trop de soucis.
Mon Pronostic : 15% Lazio – 25% Nul – 60% Juventus
Prono Score : 1-3
Samedi 27 Août – 20h45 – Naples vs Ac Milan
Encore une grosse affiche. Débutons par le Milan. La encore, une équipe qui n'a pas raté son entame de championnat. Mais que ce fût juste. Face au Torino, les Milanais ont du s'en remettre à deux joueurs. Le premier reste l'inévitable Carlos Bacca. Le colombien est en forme et il le fait savoir, triplé au 1er match. L'autre joueur, c'est Gianluigi Donnaruma. Le jeune gardien a prouvé une fois de plus qu'il sera un futur très grand. Impeccable, propre, et décisif. Il stoppe un penalty à la 94ème minute de jeu. Le score était de 3/2. Faut il rappeler qu'il n'a que 17 ans ?
Le Milan est en reconstruction et cette saison ne sera peut-être pas énorme, mais l'arrivée d'investisseurs chinois dans le capital du club laisse à penser que ce club emblématique va revenir, petit à petit, sur le devant de la scène italienne, puis européenne peut-être.
De son côté, le Napoli entame sa saison avec un match nul à Pescara. Une contre performance pour le dauphin de la Juve. Menés 2/0, les joueurs ont pu compter sur leur coéquipiers Dries Mertens pour remettre les pendules à l'heure. 10 minutes après son entrée en jeu, le Belge a déjà inscrit un doublé. Ramenant les siens à égalité. Il faut aussi noter la rentrée du nouvel attaquant polonais Milik, qui va devoir succéder à Higuain. Une chose pas facile du tout à assumer. Mais Naples, ce n'était pas qu'Higuain et la plupart des joueurs sont restés, même Koulibaly (pour le moment).
J'estime que Naples réussira à se défaire du Milan. Sur sa pelouse, le Napoli ne peut se permettre de perdre.
Mon Pronostic : 50% Naples – 30% Nul – 20% Milan
Prono Score : 2/1
A noter, ce week-end la Série A et les autres divisions italiennes se recueilleront sans doute pour les victimes du tremblement de terre survenu cette semaine. J'espère que les autres championnats feront eux aussi un geste envers les victimes. Tout le monde doit se sentir concerné.
Sur ce, je vous retrouve demain pour la suite de la 2ème journée, d'ici la, portez vous bien. Et appréciez le foot comme il se doit surtout !
Anthony,
Team Who's The Bet.
Post a Comment