Header Ads

Transferts intersaison 2016-2017 - Division Southwest

Dans quelques mois, le 25 octobre 2016, très exactement, la NBA reprend ses droits. Les Cleveland Cavaliers vont, pour la première fois de leur histoire, devoir défendre leur titre, acquis la saison passée contre les Warriors (victoire 4-3). Pour mieux aborder cette saison, voici pour vous, les trades de la Division Southwest de la NBA, division regroupant 5 équipes: San Antonio Spurs, Houston Rockets, New Orleans Pelicans, Memphis Grizzlies, Dallas Mavericks.

Les logos des équipes de la divison NBA Southwest


Dallas Mavericks

Arrivées: Andrew Bogut (Warriors)/ Quincy Acy (Sacramento Kings)/ Harrison Barnes (Warriors)/ Seth Curry (Sacramento Kings)

Joueurs issus de la Draft: AJ Hammonds 

Départs: Jérémy Evans (pour les Pacers)/ Javale Mc Gee (libéré par le club)/ Zaza Pachulia (pour les Warriors)/ Chandler Parsons (pour Memphis) 

En ce qui concerne les Mavericks, ils ont été bien actifs sur le marché des transferts. Ils ont certes perdu Chandler Parsons et Zaza Pachulia, ce dernier ayant quand même joué 76 matchs dans la saison, dont 69 en tant que titulaire, mais ils récupèrent Andrew Bogut, joueur très bon lorsqu'il n'est pas blessé. Son rôle chez les Warriors était très important, et il est également lorsqu'il joue en équipe nationale avec l'Australie, on a pu le voir pendant les JO. Ils récupèrent également Harrison Barnes, joueur qui amenait tout de même 11.7 pts de moyenne aux Warriors. La raquette de Dallas va faire énormément impression la saison prochaine avec Andrew Bogut et Dirk Nowitski. Alors certes, cette raquette est assez âgée mais elle va faire de nombreux dégâts a n'en pas douter.

San Antonio Spurs

Arrivées: Ryan Arcidiacono (Villanova NCAA)/ Bryn Forbes (Mighigan State NCAA)/ Pau Gasol (Chicago Bulls)/ Patricio Garino (George Washington NCAA)/ David Lee (Dallas Mavericks)

Joueurs issus de la Draft: D.Murray/ D. Bertans 

Départs: David West (pour les Warriors)/ Tim Duncan (Retraite)/ Boris Diaw (pour les Utah Jazz)

Beaucoup de questions se posent pour cette nouvelle saison vis-à-vis des Spurs. En effet, on peut se demander si le départ à la retraite de Tim Duncan ne va pas perturber l'équipe. La fin d'une ère, celle du Big-Three (Parker, Ginobili, Duncan). Cependant, certes, cette équipe perd Tim Duncan, mais elle récupère Pau Gasol. L'espagnol va amener à cette équipe toute sa grinta et sa science du jeu. Et, comme certains peuvent le penser, il ne va pas du tout déséquilibrer le jeu à la "Popovich", ce jeu fait de passes, d'extra-passes pour trouver un shooteur ouvert et lui donner une bonne munition dans les meilleures conditions, comme Kawhi Leonard, Danny Green ou encore Patty Mills.. Et l'espagnol a prouvé également lors des JO, qu'il pouvait oublier ses propres stats et se montrer altruiste en  jouant pour l'équipe, rôle qui l'a parfaitement tenu contre l'équipe de France, lors du Quarts de finale, malheureux pour nous français. Cette année, Pau Gasol va former un duo explosif avec Lamarcus Aldridge, ce dernier étant devenu un pilier de l'équipe dès sa première saison l'an dernier et va aider les Spurs qui seront comme chaque saison un sérieux prétendant au Titre.

Memphis Grizzlies

Arrivées: Troy daniels (Charlotte Hornets)/ James Ennis (New Orleans Pelicans)/ Chandler Parsons (Dallas Mavericks)

Joueurs issus de la Draft: Wade Baldwin IV/ Wang Zelin 

Départs: Matt Barnes (pour les Kings)/ Tony Wroten (libéré par le club)

Comme chaque saison, les Memphis Grizzlies jouent les troubles faite dans la conférence Ouest et perturbent souvent les classements. Sur le marché des transferts, ils n'ont pas vraiment recruter de joueurs de gros calibre hormis Chandler Parsons, dont les stats sont en baisse par rapport à celles qu'il collectait lors de ses années à Houston. Ces Grizzlies perdent Matt Barnes (part pour les Kings) qui pouvait quand même jouer un rôle dans les shoots à trois points. La force de cette équipe va être celle de ne pas avoir perdu les deux grosses stars de leur équipe qui sont Zach Randolph et Marc Gasol et qui forment l'ossature bien stable de cette équipe. Ils pourront jouer les troubles faite pour une qualification en Playoffs.

Houston Rockets

Arrivées: Ryan Anderson (New Orelans Pelicans)/ Eric Gordon (New Orleans Pelicans)/ Nene (Washington Wizards)/ Gary Payton II (Oregon State NCAA)/ Isaiah Taylor/ Kyle Wiltjer (Kentucky NCAA)

Joueurs issus de la Draft: Chiranu Onwaky 

Départs: Dwight Howard (pour les Atlanta Hawks)/ Zhou Qi (Issu de la Draft mais non conservé)/ Terrence Jones (pour les Pelicans)

Avant le début de la saison 2016-2017, les Rockets ont enregistré énormément d'arrivées et peu de départs. On pourrait se dire que cela est une bonne chose. Malheureusement, s'ils n'enregistrent que peu de départs, ils sont victimes du départ de Dwight Howard. Ce dernier jouant les stars placers avec James Harden, a décidé de voler vers d'autres cieux, et plus précisément vers ceux d'Atlanta, où il devra faire oublier Al Horford. Alors certes, il récupère Nene Hilario pour remplacer Howard. Mais ce n'est pas le même rendement, même s'il est vrai que lorsque Howard ne voulait mettre sa patte à l'ouvrage des Rockets, il ne se gênait pas pour ne pas le faire.
Si James Harden réalise une saison digne d'un MVP, comme il y a deux saisons et qu'il améliore ses capacités défensives, les Rockets peuvent se placer dans la course aux Playoffs dans la conférence Ouest, mais ils resteront quand même derrière les Warriors, les Spurs, et OKC (même avec le départ de Durant pour les Warriors).

New Orleans Pelicans

Arrivées: Salomon Hill (Indiana Pacers)/ Langston Galloway (New York Knicks)/ Terrence Jones (Houston Rockets)/ E'twaun Moore (Chicago Bulls)
Joueurs issus de la Draft: Buddy Hield/ Cheick Dialto 

Départs: Luke Babitt (pour le Heat)/ Ryan Anderson (pour les Rockets)/ Eric Gordon (pour les Rockets)/ Torey Douglas (libéré par le club)/ James Ennis (pour Memphis)

L'équipe des Pelicans, est très dépendante de la forme de leur joeur star Anthony Davis, et cela s'est vu l'an dernier. En effet, lorsque que ce dernier est sur les parquets ce n'est pas la même chose que lorsqu'il est absent. De plus, ils perdent Ryan Anderson, certes un joueur de maigre talent, mais qui sert assez pour les trois points, et ils perdent également Eric Gordon, le vieux briscard étant parti pour Houston. Ils récupèrent également de la Draft, un jeune joueur et non des moindres, Buddy Hield qui a compté dans sa dernière année universitaire, l'an dernier un total intéressant de 25 pts/match chez les Oklahoma Sooners en NCAA. Un atout qui peut énormément faire de bien à cette équipe, qui, si Davis et Hield arrivent a avoir un convenable pourcentage à trois points, et si leur collectif ne se délite pas en cours de saison, peut compter gagner un peu plus de matches que la saison dernière.

Jean-Christophe 
Expert NBA
Team Who's The Bet

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.