Header Ads

Pronostics Ligue 1 : les matchs du dimanche 28 août 2016

Angel Di Maria ici à la lutte avec Toulalan lors de son 1er match avec le PSG

Suite et fin de cette 3ème journée de Ligue 1 avec en clôture un duel de Ligue des Champions entre Monaco et le PSG au stade Louis II. Les Monégasques seront-ils les premiers à faire tomber l'ogre Parisien ? 



Pronostic Bordeaux - Nantes

Deux équipes à 3 points. Les deux formations s'étaient imposées lors de la première journée avant de chuter lors de la deuxième. Bordeaux est sans doute l'équipe la plus marquée des deux par la défaite puisque les Girondins ont été corrigé dans le derby de la Garonne (défaite 4-1 contre Toulouse). Nantes s'est incliné 1-0 contre les "coiffeurs" Monégasques, ce qui n'est pas non plus une belle performance. Les Bordelais, à domicile et avec le retour de Toulalan, n'ont pas le droit à l'échec s'ils veulent se replacer dans le haut du classement.

Pronostic: Bordeaux 50% nul 30% Nantes 20%

Saint Étienne - Toulouse

Toulouse, sur sa lancée de la saison précédente, continue d'impressionner. Après un "bon" match nul ramené de Marseille, les Toulousains ont balayé le voisin bordelais et s'avancent donc en confiance pour ce match dans le chaudron. Les verts quant à eux enchaînent les matchs avec la Ligue Europa et malgré une qualification acquise pour la phase de poule, les jambes seront peut-être un petit peu lourdes. Attention, eux aussi enchaînent les bons résultats et donc la fatigue pourrait être oubliée. Les Stéphanois sont largement capables de s'imposer à domicile avec un effectif complet et l'intégration des recrues Saivet et Veretout, mais Toulouse viendra sûrement pour rééditer sa performance marseillaise. Le jeu pourrait s'en ressentir.

Pronostic: Saint Étienne 40% nul 40% Toulouse 20%

Monaco - Paris

L'affiche de ce dimanche soir entre le 1er et le 3ème de la saison dernière. Deux équipes en grande confiance puisque Paris enchaîne les victoires depuis cet été et Monaco compte 4 points en Ligue 1 et vient de se qualifier pour la Ligue des Champions après avoir éliminé Villaréal. Ce match a donc tout d'un gros choc. Mais les Monégasques seront sûrement affaiblis par la répétition des matchs, même si Jardim a fait tourner la semaine dernière à Nantes. L'équipe qui affrontera le PSG sera proche de celle  de mercredi et donc les organismes seront peut-être fatigués. Alors que tout va bien pour les Parisiens, qui ont eu le temps de se reposer depuis leur victoire facile contre Metz la semaine dernière. La saison passée, pour le premier match de Di Maria sous les couleurs de la capitale, Paris était venu corriger Monaco au Stade Louis II 3-0. Espérons pour les hommes du Rocher que la sentence ne soit pas identique, mais Paris semble, cette année encore, largement au dessus.

Pronostic : Monaco 20% nul 30% Paris 50% 


Aucun commentaire

Fourni par Blogger.