L’Olympique de Marseille fera-t-il pire que la saison passée ?
Alors que le mercato marseillais fait l’objet comme bien souvent de nombreuses critiques et d’autant de questionnements passionnés à son sujet, le débat qui fait sans doute le plus couler d’encre actuellement est simple : L’OM fera-t-il pire que la saison passée ?
Un organigramme flou
Si cette question est aujourd’hui sur toutes les lèvres, même celles des supporters des autres équipes de Ligue 1, c’est en partie à cause des nombreux remous qui agitent la sphère olympienne depuis de nombreux mois.
Bien que les étés marseillais ne soient pas connus pour leur tranquillité, des journées pareilles, les Marseillais s’en seraient volontiers passé. Communiqué après communiqué, les nerfs des supporters olympiens s’effritent. Comment un si grand club peut-il être ainsi géré ? Alors que le clown Labrune s’essoufflait numéro après numéro, rien ou presque ne venait rassurer les supporters quant à son remplaçant ou plutôt ses remplaçants.
Cependant, depuis quelques jours, le nouvel organigramme est connu. Enfin si seulement il était connu répondront beaucoup… Car malgré le départ du pyromane Vincent Labrune, les doutes persistent : qui sont ses « proches de MLD » sensés redorer le blason d’une institution OM en danger ? Cette énième saison de transition ne va-t-elle pas à nouveau fragiliser un des plus grands clubs français ?
Un effectif léger
C’est donc dans ce climat instable que l’OM doit entamer sa saison de Ligue 1. Et alors que la vente du club devait faire office de panacée, elle semble désormais n’être plus qu’une chimère.
Ces maux ne sont pas sans conséquences hélas. En effet à l’heure actuelle dire de l’effectif olympien qu’il est léger serait un euphémisme. Sans parler du bilan négatif des premiers matchs amicaux qui ont lieu dans une indifférence alarmante…
L’équation est désormais simple : l’effectif revu à la baisse quantitativement et qualitativement additionné à des supporters mécontents au point d’ignorer ou presque leur équipe de cœur semble nous donner un résultat incontestable : l’OM s’enfonce un peu plus et fera pire que la saison dernière dans un stade aux allures de village fantôme.
Mais...
Mais n’est-il pas trop simple de tirer ce genre de conclusions ? Après tout, pourquoi le jeune Khaoui n’éclaterait pas au grand jour ? Pourquoi Rémy Cabella ne retrouverait pas ses jambes de feu ? Pourquoi un repreneur fortuné et efficace n’interviendrait pas dans les semaines à venir pour redonner le sourire à des milliers de supporters qui n’attendent que ça ?
C’est aussi et surtout pour son lot de surprises et d’imprévus que l’on aime tant ce sport.
Post a Comment