Ligue 1 en dix questions : Qui succédera à Zlatan en tant que "star" de la Ligue 1 ?
La légende Ibrahimovic, « le géant suédois », s’est envolée vers un nouveau défi qu’est la Première Ligue. Mais ce n’est pas seulement un joueur de football qui est parti, c’est toute une image liée au club de la Capitale et à la Ligue 1 qui s’en est allée. Le plus dur reste à venir pour faire valoir la France au monde du football : retrouver un talent digne de reprendre le flambeau. Et le PSG l'a trouvé, en la personne d'Hatem Ben Arfa.
Qui pour remplacer l’irremplaçable ?
« Je suis arrivé comme un roi, et je repars comme une légende ». Cette phrase lancée par Zlatan Ibrahimovic lors de son départ résume parfaitement le joueur. C’est avant tout un charisme, une aura, un talent unique digne des plus grands attaquants. Partout où il est passé, Zlatan a laissé son empreinte : Ajax, AC Milan, FC Barcelone, PSG…
Lors de son passage au PSG, il aura inscrit 156 buts lors de ses 180 apparitions, toutes compétitions confondues, remporté 4 championnats de France, 2 coupes de la Ligue, 2 coupes de France, 3 Trophées des Champions, 3 Trophées de meilleur joueur et 3 Trophées de meilleur buteur.
Mais à 35 ans, le géant suédois veut voir de nouveaux horizons et surtout montrer au monde entier qu’il peut devenir « le Dieu de Manchester ».
Et le futur successeur se nomme … Hatem Ben Arfa.
Numéro 21 sur le dos, le joueur de 29 ans en provenance de l’OGC Nice était très attendu du côté du PSG. Arrivé pour démarrer la pré-saison avec le club, Ben Arfa vient d’achever une année accomplie du côté de la Côte d’Azur : 18 buts lors de ces 37 apparitions, toutes compétitions confondues.
Unai Emery l’a dit : Ben Arfa sera le fer de lance de l’attaque pour la saison à venir. Entouré de ses nouveaux coéquipiers, l’international français aura pour but de coordonner l’attaque, cher au nouvel entraîneur.
Voir Hatem Ben Arfa slalomer entre les défenseurs n’a rien de surprenant. Ce qui étonne le plus est de le voir être décisif. Souvent utilisé comme joker par le passé, Ben Arfa est maintenant une pièce maîtresse de l’équipe. Cela lui permettra de s’épanouir davantage au sein du club.
Le joueur devrait se positionner dans l’axe, ce qui lui convient parfaitement. Il peut ainsi prendre de la vitesse et davantage faire parler sa vivacité. Son jeu, quand à lui, n’a pas changé. Ben Arfa est toujours ce dribbleur plein de qualités pouvant provoquer et délivrer des passes millimétrées. Ce qui a changé dans sa palette de jeu, c'est qu’il joue plus juste, il réfléchit davantage avant de se lancer vers l’avant. Il ne cherche plus à forcer la décision seul sur des exploits individuels mais plutôt via ses partenaires. Un QI football qui a donc évolué et qui va lui permettre de devenir un grand parmi les grands s'il continue sur les mêmes bases que la saison 2015/2016.
Un bon dribbleur, décisif devant les buts, rapide, vif et pouvant délivrer bon nombre de passes décisives… voici le profil de joueur que vient d’acquérir le PSG. C’est ce qu’il fallait pour débuter la saison 2016/2017 et entamer la Ligue des Champions sur les meilleures bases.
Attendons les débuts d’Hatem Ben Arfa en Ligue 1 sous ses nouvelles couleurs pour admirer son talent et se dire « Hatem, on t’aime ! ».
Cubaiin
Team Who's The Bet
Post a Comment