Header Ads

Pronostics Ligue 1 (reprise) : les matchs du vendredi 12 août 2016

Angel Di Maria et les Parisiens débutent leur saison de Ligue 1 à Bastia

On y est, reprise de la saison de Ligue 1 ce vendredi à Furiani pour le premier match de la première journée du championnat de France 2016-2017.

Pronostic SC Bastia - Paris SG

Bastia aura l'honneur d'accueillir le champion de France en titre en ouverture de cette nouvelle saison de Ligue 1 2016-17.

Les Corses, après une saison correcte l'année dernière terminée à la dixième place, espèrent réitérer une telle performance. Le SCA a été quelque peu bouleversé cet été avec une grosse vague de départs, notamment des joueurs âgés, en fin de contrat ( Modesto, Brandao, Jebbour), mais aussi des joueurs majeurs vendus  ( Palmieri, Ayité, Kamano). Mais le sporting a été actif dans le sens des arrivées également: Bifouma, ancien Reimois, Nangis, Crivelli ou encore St-Maximin ont rallié la Corse.

Même si cela pourrait suffire pour se maintenir dans l'élite, la première journée risque d'être compliquée pour Bastia. En effet, en face, le PSG se présente avec son armada presque au complet (Marquinhos au JO, Cavani et Thiago Silva plus qu'incertains). Même démuni de quelques éléments, Paris, fort d'un recrutement intelligent, sort d'une prestation très aboutie contre Lyon lors du Trophée des Champions (victoire 4-1). Le club de la capitale a remporté tous ses matchs depuis juillet et est largement favori pour ce premier match. Tout autre résultat qu'une victoire parisienne serait une énorme surprise.

Prono: Bastia 5% - Nul 10%- Paris 85%

Pronostic Monaco - Guingamp 

Une demi-heure après le PSG, c'est au tour de l'AS Monaco d'entrer en piste. Au Stade Louis II, les monégasques reçoivent les costarmoricains. Les joueurs du Rocher, qui viennent de se qualifier pour les barrages de la Ligue des Champions, comptent parmi les favoris pour accompagner l'ogre parisien sur le podium.

Face à eux, les joueurs de l'En Avant ont terminé 16ème l'année dernière et espèrent ne pas se faire peur en vue du maintien. Malgré tout, ce n'est surement pas à Monaco qu'ils comptent décrocher de précieux points. Ils n'iront certes pas en victime, mais difficile de les imaginer faire un coup.
Néanmoins, Monaco a peut-être dans un coin de la tête son match de barrage, et pourrait donc avoir l'esprit ailleurs.

Prono: Monaco: 70% - nul 20% - Guingamp 10%

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.