Header Ads

1ère journée Liga NOS: les matchs du samedi 13 août 2016

Le Benfica, champion en titre, tentera de s'imposer à Tondela en ouverture de la Liga Nos

Benfica débute sa saison ce samedi à 21h30. Le triple champion du Portugal en titre se déplace à Tondela, une semaine après avoir remporté la Supercoupe face à Braga 3-0.


Pronostic Moreirense – Paços de Ferreira

Moreirense attaque cette nouvelle saison avec son nouvel entraîneur Pepe. Ce dernier a rappelé en conférence de presse que l’objectif principal était de se maintenir le plus tôt possible. Avec son budget de 3.5 millions d’euros, Moreirense a perdu son meilleur buteur Rafael Martins, auteur de 16 buts l’année dernière, transféré à Levante. Habitué à se contenter de peu avec des moyens limités, le club devra comme chaque année digérer ces quelques départs.

Paços de Ferreira, qui a terminé 7ème à deux petits points de l’Europe, se déplace avec une équipe remaniée, suite à de nombreux absents (blessures, suspensions, JO), et aux départs de Bruno Moreira (Buriram United ) et Dioga Jota (Atltico Madrid). Carlos Martins qui dirigera son premier match à la tête du club, a déclaré en conférence de presse que les résultats passeraient par le jeu et a assuré vouloir voir « ses  joueurs se sentir libre de jouer, mais toujours au sein d' une identité ».

Prono: Moreirense 37% - Nul 30% - Paços de Ferreira 33%

Pronostic Sporting Portugal - Marítimo

Après leur excellente saison, les Lions sont prêts à rugir de nouveau cette saison et enfin remporter le trophée après une attente de 15 ans. ! Emmené par son quatuor champions d’Europe, Rui Patrício, William Carvalho, Adrien Silva et João Mário, le Sporting Portugal espère faire de nouveau bonne figure. Le Sporting a seulement perdu deux fois à la l'Alvalade en 2016. Jorge Jesus pourra encore compter sur le meilleur buteur du club la saison dernière, Islam Slimani (39 buts en 52 matchs). 

Le Marítimo Funchal a terminé 13ème après une saison 2015-16 décevante, leur moins bon résultat depuis 1983, avec seulement six points d'avance sur la zone de relégation au cours de laquelle Ivo Vieira a été limogé en Janvier, laissant Nelo Vingada en charge temporaire pour le reste de la saison. Paulo César Gusmão sera à la recherche d'une amélioration et espère pouvoir compter le buteur brésilien Dyego Sousa, qui a marqué 12 fois la saison dernière. (suspendu pour cette rencontre).

Prono: Sporting Portugal 70% - Nul 20% - Marítimo 10%

Pronostic Tondela - Benfica

C'est leur seconde saison consécutive dans l'élite. Dirigés par l'ancien international portugais, Petit, les Auriverdes sont motivés à faire tomber le champion en titre ! Tondela avait commencé la saison dernière avec Vítor Paneira comme entraîneur, suivi par le court passage de Rui Bento ! Lors de la dernière journée, le groupe formé par l'ancien joueur de Benfica a battu Academica 2-0 et a profité de la défaite de l'Union Madeira à Rio Ave pour se maintenir !

Vainqueur de la « Supertaça » il y a une semaine (3-0 contre Braga), le triple champion du Portugal, remet son titre en jeu. Pour cette première journée, les hommes de Rui Vitoria se déplaceront sur la pelouse de Tondela. Les Lisboètes feront le voyage sans deux de ses meilleurs joueurs la saison passées, Renato Sanches et Nico Gaitan (tout les deux transférés respectivement au Bayern Munich et à l’Atletico Madrid). Le club de la capitale a réussi à conserver Jonas, meilleur buteur du championnat 2015-16 (32 buts en 34 matchs de championnat). Ce dernier a subi une intervention jeudi dernier (malléole) et sera absent pour ce déplacement. Néanmoins, les Aigles pourront compter sur l'arrivée d'Andre Carrillo ou encore son jeune du centre de formation, Gonçalo Guedes.

Prono: Tondela 15% - Nul 20% - Benfica 65%

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.