Header Ads

Pronostics Quarts de Finale Euro 2016 : France-Islande

Griezmann et Payet, duo décisif ?

Ce dimanche a lieu le dernier des quarts de finale de cet Euro 2016 ! Ce match verra s’opposer le pays organisateur, la France, à l’une des plus belles surprises de la compétition, l’Islande. Analyse et pronostic pour cette affiche alléchante.

21h : France-Islande (Stade de France, Saint-Denis)


Vous aussi vous l’aviez fait ce tableau de pronostics qui vous donnait un quart de finale opposant la France à l’Angleterre ou à l’Autriche, voire au Portugal ? Et bien, la glorieuse incertitude du sport ayant encore frappé, ce dimanche nous offrira une affiche non moins intéressante mais plus étonnante : France-Islande.

« Il n’y a pas de pression particulière ». Ces mots, prononcés par le latéral droit français Bacary Sagna hier soir sur TF1, ont de quoi étonner. En effet, les Bleus enchaînent les prestations moyennes, certainement encore tétanisés par l’attente et la pression populaire qui entoure cet Euro. Il n’est pas difficile de s’en rendre compte : les larmes de Dimitri Payet au sortir de France-Roumanie ou bien la réaction pleine de soulagement et de libération d’Antoine Griezmann suite à son but face à l’Albanie (2-0) sont assez parlantes. On ne peut évidemment pas blâmer les Français d’être sous pression, d’autant plus de la part de joueurs très jeunes et sans expérience à ce niveau. On ne souhaite désormais qu’une seule chose : que ces Bleus se libèrent et qu’ils renouvellent l‘envie et la détermination affichées lors de la seconde période du match face à l’Irlande (2-1). Car, face à une équipe très bien organisée et habile offensivement, l’entame de match sera capitale. 

Pour les hommes du grand Nord, rien de tel. La pression, éventuellement présente lors du premier match, a très vite disparu. Ce groupe a réussi à enchaîner les performances aussi magnifiques qu’inattendues mais également à porter tout un pays derrière lui. Preuves de l’engouement populaire qui touche ce pays, le maillot de la sélection islandaise est en rupture de stock sur l’île et tous s’arrachent les billets d’avion pour Paris ! Tout ce qui leur arrivera désormais ne sera que du bonus. Et tout le monde sait le danger qu’une équipe qui joue sans pression représente. 

Sur-motivés suite à la révolte aperçue lors de la deuxième mi-temps de France-Irlande, les Bleus parviendront certainement à prendre l’entame de match à leur compte et devraient réussir à imposer leur domination pour gagner. Attention toutefois à la réaction islandaise, foudroyante face à l’Angleterre.


Mon pronostic : France 60%, Islande 40%


Pierre-Louis
Spécialiste Ligue 1
@PLKappeli

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.