Header Ads

Pronostic Finale Euro 2016 : Portugal – France


Nous y sommes ! Apres un mois d'une compétition remplie de surprises et d'émotions, l'Euro 2016 français va prendre fin. Qui de la France ou du Portugal sera couronné vainqueur ? L'avis de Who's The Bet.

21h : Portugal-France (Stade de France, Saint-Denis)

Jeudi, il suffisait de se rendre dans une des villes françaises pour se rendre compte de l’atmosphère, de ce qu’il était en train de se passer autour de cette équipe de France. Dix ans après la coupe du monde allemande et le traumatisme de Berlin face à l’Italie, le peuple français semble de nouveau enclin à s’enflammer, à vibrer derrière ses Bleus. L’envie est grande d’enfin tirer un trait sur Knysna et les performances catastrophiques de 2008 et 2010. Le vent de fraîcheur aperçu lors de la coupe du monde 2014 semble se confirmer. 

Et si la passion est de retour, les hommes qui composent cette sélection y sont pour beaucoup : généreux, solidaires et unis, ils rassemblent les Français derrière une joie de vivre et une farouche envie de se battre pour le collectif. Certes, Deschamps n’est certainement pas l’entraîneur qui aura le plus proposé de jeu au cours de cet Euro. Mais il restera sûrement, avec Antonio Conte, celui qui aura su le mieux fédérer ses joueurs et les emmener vers un objectif commun. Une qualité indispensable pour réussir quelque chose de grand. 

La bande à « Grizou » aura, évidemment, une immense envie de s’imposer ce soir. Mais la Seleçao aussi. Elle pourrait en effet permettre au Portugal de remporter le premier titre majeur de son histoire ! L’enjeu est bel et bien de taille. Et les Portugais ont également des arguments pour y croire. Présentée, à juste titre, comme l’équipe la plus chanceuse de la compétition, cette sélection a aussi montré de belles qualités : en difficulté lors de la première période de sa demi-finale face au pays de Galles, elle est revenue des vestiaires avec une belle rage de vaincre lui permettant de rapidement plier le match (2-0). Si CR7 a été plus que décisif, Fernando Santos ne possède pas que ce joueur son effectif. Les Nani, Sanches et autres Guerreiro se sont également souvent montrés à leur aise. Derrière, le Portugal pourra, qui plus est, profiter du retour du Madrilène Pepe. Indispensable pour faire face aux offensives françaises. La Seleçao est donc armée. Mais cela suffira-t-il ?


S’il est souvent difficile de dégager un favori avant une finale, plus d’éléments semblent réunis pour une victoire française. L’atmosphère qui entoure l’équipe de Deschamps la portera tout en haut.

Mon pronostic : Portugal 45%, France 55%


Quelques informations


Arbitre : Mr Mark Clattenburg

Compositions probables (L’Equipe 21) : 
Portugal : Rui Patricio - Cédric, Pepe, Fonte, Guerreiro - Adrien, W.Carvalho, Joao Mario - Sanchès - Nani, Ronaldo
France : Lloris - Sagna, Koscielny, Umtiti, Evra - Matuidi, Pogba - Sissoko, Griezmann, Payet - Giroud


Pierre-Louis
Spécialiste Ligue 1
@PLKappeli

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.