Header Ads

Pronostics phase de groupes Euro 2016 : les matchs du 13 juin 2016.

Alors que nous sommes encore dans les premiers matchs de cette phase de groupes, ce 12 juin est marqué par l'entrée dans la compétition de trois nations qui peuvent prétendre à la victoire finale : l'Espagne, la Belgique et l'Italie, ces deux dernières s'affrontent même lors du dernier match de la journée.


15h00 : Espagne - République tchèque (Stadium, Toulouse)

Les double champions d'Europe en titre entrent dans cette compétition comme étant un des favoris à la victoire finale. Face à eux aujourd'hui, des tchèques qui n'auront rien à perdre dans ce premier match.

La Roja a obtenue sa qualification pour la phase finale de cet Euro en terminant premier du groupe C des éliminatoires devant la Slovaquie et l'Ukraine. Après une série de matchs préparatoires d'assez bon niveau avant d'atterrir en France, la sélection ibérique semble être fin prête pour attaquer cette compétition. Cependant, une affaire extra-sportive, impliquant notamment le gardien David De Gea pourrait avoir une influence néfaste sur la préparation de cette rencontre.

Dans une poule ou figure le double tenant du titre, et sachant que les Croates ont déjà battus les Turcs dans l'autre match de cette première journée, les Tchèques vont entrer pied au plancher pour tenter d'acquérir cette seconde place de cette poule, qui assurerait la qualification en huitièmes de finale. Pour pouvoir disputer cette compétition, ils ont fini premiers du groupe A en qualifications.

Mon prono : Victoire de l'Espagne

18h00 : Irlande - Suède (Stade de France, Saint-Denis)

Second match de cette journée de compétition, avec l'entrée en lice de la Suède, emmenée par leur vedette Zlatan Ibrahimovic, face à des Irlandais, qui ne sont certainement pas l'équipe dont se méfiera le plus, mais qui aura très certainement des arguments à faire valoir.

Dans une poule où deux favoris se détachent clairement, l'opposition d'aujourd'hui, entre "outsiders" de la troisième place, est quasiment décisive pour l'avenir de ces deux équipes dans cet Euro.
Pour se qualifier dans la compétition, ces deux équipes ont emprunter le même itinéraire, à savoir celui des barrages : les Suédois ont sorti  les Dannois, tandis que les Irlandais ont battus la Bosnie-Herzégovine en barrages. Les deux équipes présentes vont donc vouloir montrer que leurs présences ici n'ont rien de surprenant. Mais lorsque l'enjeu prend le pas sur le jeu, alors le match nul est quasiment inévitable.

Mon prono : match nul.

21h00 : Belgique - Italie (Stade des Lumières - Lyon)

La voilà, la grosse affiche de ce lundi dans cette compétition : les deux équipes favorites pour la qualification dans ce groupe, à savoir les Belges et les Italiens, s'affrontent, très certainement pour la première place.

Les diables rouges, tête de série de cette poule, n'avaient pas participé à un Euro depuis 2000, à l'époque ils étaient pays organisateurs avec les Pays-Bas. Mais la préparation n'a pas été idéale pour les partenaires d'Eden Hazard. En effet, les sélection belge a connu quelques blessures de joueurs cadres de la défense, tels que Vincent Kompany, ou encore Nicolas Lombaerts. Mais ce groupe possède incontestablement toutes les qualités requises pour aller très loin dans cet Euro. Pourquoi pas jusqu'au titre européen le 10 juillet...

Les Italiens sont également prêts à en découdre, mais là aussi, des absents de marques sont à déplorer, avec la plus importante d'entre elles, celle du milieu du PSG Marco Verratti. Concernant la phase de qualification, l'Italie à terminé première de la poule H, devant la Croatie et la Norvège. 

Mon prono : Victoire de la Belgique.

Kévin
Spécialiste Ligue 1 / Euro 2016
Team Who's the Bet
Twitter : @kvin09400

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.