Header Ads

Pronostics Phase de Groupes EURO 2016 : les matchs du dimanche 12 juin

Robert Lewandowski

C'est dans un climat tendu que se joue ce début d'Euro, marqué principalement par les affrontements entre les Anglais et les Russes. En ce dimanche 12 juin, trois matchs vont avoir lieu : Turquie-Croatie en milieu d'après-midi, Pologne-Irlande du Nord à 18h et Allemagne-Ukraine à 21h.

15h00 : Turquie-Croatie (Parc des Princes, Paris)


Pour ce premier match du Groupe D, l'ambiance s'annonce tendue entre deux formations possédant un fort potentiel et qui sont capables de jouer les troubles-fêtes.

Les turcs se sont qualifiés pour l'Euro via la place de meilleur troisième des poules qualificatives. La Turquie possède des joueurs talentueux capables de déstabiliser de nombreuses sélections. Menée par le milieu de terrain du Barça Arda Turan, la Turquie a gagné deux de ses trois matchs amicaux préparatoires à l'Euro : victoires 1-0 contre la Slovénie et le Monténégro, et défaite 2-1 contre l'Angleterre.

Les croates, eux, possèdent un effectif très complet mais c'est surtout le milieu de terrain qui impressionne. La doublette Modric-Rakitic associée aux deux joueurs de l'Inter Brozovic et Perisic fait des jaloux dans l'Europe entière. Ce milieu possède un sens de la passe et une vision du jeu qui permet à Mario Mandzukic de s'éclater en pointe.

Difficile d'établir un pronostic entre ces deux équipes solides. La Croatie ne perd jamais ses matchs d'ouverture dans les grandes compétitions, et devrait s'imposer cette après-midi contre la Turquie.

Turquie 25% Nul 33% Croatie 42%

18h00 : Pologne-Irlande du Nord (Allianz Riviera, Nice)


Cette affiche s'annonce nettement moins équilibrée que la précédente. Les Polonais devraient facilement prendre l'avantage sur des nord-irlandais peu habitués au top niveau.

Les polonais possèdent une attaque de feu avec Milik et Lewandowski, et ce dernier est le probable futur meilleur buteur de cet Euro. Des joueurs comme Szczesny, Gilik, Piszczek, Krychowiak, Kuba et Grosicki font de la Pologne une sélection complète et un outsider crédible pour la victoire finale. Je les vois bien finir premiers devant l'Allemagne dans le groupe C. 

L'Irlande du Nord n'a pas de très grand nom dans ses rangs et a surpris tout le monde en se qualifiant directement pour l'Euro, tout en étant premier de sa poule. Attention à McNair, le jeune milieu de Manchester United, et à Steven Davies, auteur d'une très grosse saison avec Southampton.

Large victoire de la Pologne.

Pologne 60% Nul 25% Irlande du Nord 15%

21h00 : Allemagne-Ukraine (Stade Pierre-Mauroy, Lille)


Les champions du monde allemands débutent l'Euro ce soir contre les Ukrainiens et sont évidemment favoris. Complet et talentueux, l'effectif allemand devrait faire le job et sortir des poules assez facilement, mais devra faire face à des adversaires coriaces, l'Ukraine fait partie de ceux-là. On ne parle pas beaucoup des ukrainiens mais il faudra faire très attention à eux. Certes la défense n'est pas leur point fort, mais l'attaque et le milieu font de l'Ukraine une nation dangereuse. Avec Yarmolenko et Konoplyanka, le sélectionneur Mikhaïl Fomenko possède des ailes de feu. Ces deux-là sont techniques et rapides et peuvent servir des caviars à Seleznyov.

Je prévois une courte victoire allemande.


Allemagne 45% Nul 30% Ukraine 25%  

Roman
Expert BPL

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.