Header Ads

Pronostics Phase de Groupes Euro 2016 : le match du 10 juin

L'équipe de France lance son Euro ce vendredi !
Nous y voilà enfin ! Après de longues années d’attente et quelques inquiétudes autour de l’organisation de cet événement, l’Euro 2016 commence enfin. Notre avis sur le premier match de cette compétition, France-Roumanie.

21h : France-Roumanie


L’attente et l’engouement sont énormes, l’enjeu tout aussi élevé. L’équipe de France dispute ce vendredi l’un des matchs les plus importants de ces dix dernières années, si ce n’est le plus important. 
Cette importance n’est pas bien difficile à évaluer : il suffisait de se rendre à la Beaujoire ou à Saint-Symphorien ces dernières semaines. Ou encore à Clairefontaine, où les supporters se montrent de plus en plus lors des entraînements. 
L’engouement s’explique assez facilement, tant ces Bleus font plaisir à voir jouer : souriants, offensifs et plein d’envie, les joueurs français semblent enfin démontrer leur joie de porter ce maillot.

L’enjeu et l’engouement qui entourent ce match auront cependant un inconvénient : la pression risque d’être très forte. D’où l’importance de battre la Roumanie : une victoire probante face à cette sélection accrocheuse lancerait parfaitement les hommes de Didier Deschamps dans la compétition. 
De leur côté, les Roumains n’auront qu’une envie : jouer les trouble-fêtes. Et ils possèdent des atouts pour cela. En effet, leur solidité défensive, illustrée par les deux uniques buts encaissés lors de la phase de qualification, ne fait plus débat. Face à des Bleus qui jouent (presque) tout sur l’attaque, cette arrière-garde sera mise à rude épreuve. Aux Français de trouver les solutions.

L’opposition de vendredi se jouera principalement sur la propension des coéquipiers d’Antoine Griezmann à, d’une part, gérer la pression, et d’autre part, faire sauter le verrou roumain. Si ce match s’annonce difficile à gérer pour le Bleus, ils sauront certainement le prendre par le bon bout et montrer leur supériorité.

Mon pronostic : France 65%, Match nul 30%, Roumanie 5%

Nous vous souhaitons bonne chance dans vos pronostics de l'été. Et allez les Bleus !


Pierre-Louis
Spécialiste Ligue 1
@KappeliLouis

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.