Header Ads

Pronostics Premier League 38è journée : la der des ders !

manuel pellegrini dirige son dernier match en tant qu'entraineur de Manchester City

La Premier League qui nous a tant fait rêver cette année va se clôturer ce dimanche aux alentours de dix-huit heures. Leicester est champion, Aston Villa est relégué avec Newcastle et Norwich, il n'y a plus énormément de suspense. Il en reste néanmoins pour l'attribution des derniers tickets européens. Pour cette dernière journée, vos deux rédacteurs préférés (Guillaume et Roman) ont préparé un article commun pour vous présenter les derniers pronostics de la saison.   

16h00 : Arsenal - Aston Villa

 Les Gunners regardent devant et derrière pour cette dernière journée de Premier League. En effet, ils ont 2 points de retard sur le dauphin Tottenham et 3 points d’avance sur Manchester City, 4ème.  Arsenal est désormais à 9 matchs consécutifs avec 5 victoires et 4 nuls.

En face, Aston Villa est déjà relégué et sors d’une saison minable. 3 victoires en 37 matchs, 17 points, une saison honteuse avec pourtant un bon effectif en comparaison avec d’autres équipes. Ils ont stoppé la semaine dernière une série de 11 défaites consécutives.

Le pronostic de Guillaume : Arsenal 90% Nul 9% Aston Villa 1%

Le pronostic de Roman : Arsenal 95% Nul 3% Aston Villa 2% 

16h00 : Chelsea - Leicester

 Chelsea va enfin pouvoir en terminer avec cette saison horrible. Une 9ème place sans saveur, pour une équipe décevante. Ils sont actuellement sur 3 matchs sans victoires (Liverpool, Tottenham, Sunderland). Ça risque de bouger cet été chez les Blues !

Incroyable Leicester ! 11 matchs sans défaites pour le moment et un titre célébré comme il se doit avec une victoire face à Everton 3-1. Les foxes ont 10 points de plus que leur dauphin. Vardy, Mahrez, et Kante vont pouvoir se consacrer à leur avenir.

Le pronostic de Guillaume : Chelsea 30% Nul 40% Leicester 30%

Le pronostic de Roman :  Chelsea 40% Nul 25% Leicester 35% 

16h00 : Everton - Norwich


Match sans enjeu. Everton finit mal la saison avec quatre défaites en cinq matches (succès contre Bournemouth 2-1). Après Leicester (3-1) les Toffees se sont inclinés 3-0 à Sunderland.

Norwich est officiellement relégué malgré sa victoire 4-2 contre Watford. Les Canaris subissent le même sort que Newcastle, victimes de la victoire de Sunderland en match en retard. Norwich est 19ème avec 34 points, soit 4 de moins que le 17e.

Le pronostic de Guillaume : Everton 50% Nul 25% Norwich 25%

Le pronostic de Roman : Everton 30% Nul 40% Norwich 25% 

16h00 : Manchester United - Bournemouth

 Alors qu'ils menaient 1-2 à West Ham, les Mancuniens se sont inclinés 3-2, manquant l'occasion de prendre la 4ème place à City. Les Red Devils étaient invaincus depuis six matchs toutes compétitions confondues. Ils ne sont pas assurés de terminer 5èmes, West Ham est juste derrière.

 Le promu conclut sa saison face aux mancuniens. Après trois défaites (Liverpool, Chelsea, Everton) Bournemouth a pris un point contre West Bromwich (1-1). Il faudra recruter la saison prochaine pour passer une saison de plus dans l’élite.

Le pronostic de Guillaume : Manchester United 70% Nul 20% Bournemouth 10%

Le pronostic de Roman : Manchester United 65% Nul 25% Bournemouth 10%

16h00 : Newcastle - Tottenham

 Le 18ème et déjà relégué Newcastle reçoit Tottenham, 2ème du championnat. Malgré 5 matchs sans défaites, ils n’ont pas réussi à sauver leur peau en Premier League, il y aura de bonnes affaires chez eux cet été.

Tottenham a la pression d'Arsenal, revenu à deux longueurs puisque les Spurs ralentissent depuis trois journées (scores de parité contre West Brom 1-1 et Chelsea 2-2, défaite face à Southamton 1-2).

Le pronostic de Guillaume : Newcastle 30% Nul 40% Tottenham 30%

Le pronostic de Roman : Newcastle 25% Nul 30% Tottenham 45% 

16h00 : Southampton - Crystal Palace

Match très important pour les hommes de Ronald Koeman. En effet, ils sont toujours en course pour se qualifier pour l'Europa League la saison prochaine. Ils possèdent deux points de retard sur la sixième place de West Ham et trois sur la cinquième place de Manchester United. Les Saints sont en forme, ils restent sur trois victoires, contre Aston Villa et Manchester City sur le score de 4-2 et à Tottenham 2-1. Southampton est la meilleure équipe de Premier League en 2016 derrière Leicester !

Auteurs d'un bon début de saison, les Eagles se sont totalement effondrés en cette deuxième partie de saison. Les hommes d'Alan Pardew ont gagné seulement deux matchs en 2016. Ils ont néanmoins une excuse, ils ont joué la FA Cup à fond. Ils affronteront Manchester United en finale samedi prochain à Wembley.

Le pronostic de Roman : Southampton 50% Nul 30% Crystal Palace 20%

Le pronostic de Guillaume : Southampton 50% Nul 30% Crystal Palace 20%

16h00 : Stoke - West Ham

Les Potters ne jouent plus rien et ont de nouveau fait une saison plus qu'honorable. Longtemps au contact des équipes potentiellement européennes, Stoke a complètement craqué ces dernières semaines, la faute, en grande partie, à la blessure de son gardien Jack Butland avec la sélection anglaise lors d'un match amical contre l'Allemagne. Depuis ce contre-temps, Stoke n'a pas gagné un match et a glané deux petits points. Ils ont pris, en 6 matchs, 17 buts !

West Ham doit se son côté finir le travail. Cette année, la sixième place est qualificative pour l'Europa League grâce au succès de Manchester City en Coupe de la Ligue. Titulaires de cette sixième place, les Hammers sont sous-pression car Southampton n'est qu'à deux petits point d'eux. Mais la cinquième place est toujours envisageable pour West Ham, car en cas de contre performance de Manchester United et de victoire contre Stoke, le club londonien serait cinquième et se qualifierait directement pour l'Europa League. Les Hammers possèdent un point de retard sur les Mancuniens.

Le pronostic de Roman : Stoke 25% Nul 30% West Ham 45%
                                       
Le pronostic de Guillaume : Stoke 40% Nul 30% West Ham 30%

16h00 : Swansea - Manchester City

On les voyait descendre durant l'hiver, les Swans nous ont fait mentir. Il est vrai qu'ils étaient mal en point il y a quelques mois, mais ils se sont relevés et vont finir la saison en milieu de tableau (11ème place actuellement). Les hommes de Francesco Guidolin, qui vient de prolonger son contrat de deux ans, ont gagné leurs quatre derniers matchs à domicile.

Du côté des Citizens, il ne faut pas perdre ce match. Un match nul suffirait à qualifier Manchester City pour le tour préliminaire de la Ligue des Champions. Manchester United met la pression et possède deux points de retard sur eux. Les Citizens restent sur un match nul.

Le pronostic de Roman : Swansea 20% Nul 30% Manchester City 50% 
                               
Le pronostic de Guillaume : Swansea 25% Nul 30% Manchester City 45%

16h00 : Watford - Sunderland

Match sans enjeux entre deux équipes qui ont joué cette semaine. Watford est maintenu depuis longtemps et est classé treizième. De son côté, Sunderland s'est maintenu mercredi soir en battant Everton 3 à 0. Watford a perdu 4-2 à Norwich.

Le pronostic de Roman : Watford 35% Nul 25% Sunderland 40%
                                   
Le pronostic de Guillaume : Watford 30% Nul 40% Sunderland 30%

16h00 : West Brom-Liverpool

West Brom est quinzième et aura fait une saison, comment dire, correcte même si les Baggies auraient pu viser plus haut au vue de leur effectif. Ils restent sur huit matchs sans victoire.

Les Reds n'ont pas leur destin entre leurs mains. En cas de victoire de Manchester United samedi prochain en finale de la CUP, la septième place sera qualificative pour l'Europa League. Il faut déjà que les Mancuniens la gagne, et en plus Liverpool est huitième. Un point sépare le club de la Mersey de Southampton, septième. Les Reds ont sans doute laisser passer leur chance en faisant match nul mercredi contre Chelsea. Mais le match de la saison pour Liverpool arrive. Nous parlons ici de la finale de la Ligue Europa qui se jouera dans trois jours à Bâle contre le FC Séville. Le vainqueur se qualifiera directement pour la Ligue des Champions, autant vous dire que Jürgen Klopp va préserver ces troupes et faire tourner son effectif ce dimanche.

C'est difficile à pronostiquer puisque l'on ne connaît pas l'équipe qu'alignera Klopp, sans doute une équipe très jeune et inexpérimentée.

Le pronostic de Roman : West Brom 50% Nul 30% Liverpool 20%

Le pronostic de Guillaume : West Brom 40% Nul 30% Liverpool 30%


Guillaume et Roman 
Experts BPL

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.