Header Ads

EURO 2016 - Top 10 Ligue 1 : #6 : Danijel Subasic : le Roc' croate.

A désormais mois d'un mois de l'ouverture du championnat d'Europe, qui aura lieue le 10 juin prochain, Who's the Bet vous propose de découvrir, chaque jour, et ceux durant dix jours, la liste des joueurs qui pourraient avoir un rôle à jouer au sein de cet Euro. Aujourd'hui, place au portrait du gardien de but de l'AS Monaco Danijel Subasic.


Une courte biographie : 

Age : 31 ans
Taille : 1.91 m
Nationalité : Croate
Nombre de sélections : 19
Poste : Gardien
Club : Monaco

Un gardien atypique : cet adjectif est celui qui correspond le mieux au gardien croate. Titulaire indiscutable depuis son arrivée sur le Rocher monégasque, et titulaire dans les cages de la sélection croate depuis la fin de la Coupe du Monde 2014 suite au départ du gardien numéro 1, Pletikosa, à la retraite. Et malgré tout, pour certains du moins, ses performances ne sont pas à la hauteur de ce dont il est capable de montrer.

Avant de débarquer en France, en 2012, Subasic a effectué l'intégralité de sa carrière en Croatie, dans deux clubs différents : le NK Zadar et l'Hadjuk Split. Il a tout connu avec ces deux formations : que ce soit la relégation en seconde division, puis la remontée avec le premier club, ou bien les épopées européennes avec le second. C'est d'ailleurs lors d'un match européen que les recruteurs monégasques ont pu observer le talent de ce joueur.

En sélection nationale, Subasic a connu une progression assez ascendante : numéro trois de la sélection, après Runje et Pletikosa, Subasic a grimpé au numéro deux suite au départ à la retraite de Vedran Runje, Après quelques prestations de bon niveau lors des matchs amicaux en tant que doublure, il est devenu numéro 1 pour les éliminatoires de l'Euro 2016, avec à la clé des prestations de haut-vol. Peut-être une des raisons pour croire à une éventuelle défense de fer Croate.

Merci à tous et à demain pour un nouvel épisode du Top 10 de la Ligue 1.

Kévin
Team Who's the Bet
Twitter : @kvin09400.

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.