Header Ads

Pronostics NBA: Mardi 24 mai 2016

Kevin Durant et Steven Adams (Oklahoma City Thunder) lors du game 3 de la finale de la conférence Ouest des playoffs 2016 NBA.

Le suspense est à son comble dans la finale de la conférence Ouest. Lors du game 3, il n'y a pas eu vraiment de match, puisque le Thunder s'est largement imposé, 133-105. Le match de ce soir peut donc déjà être décisif, puisqu'en cas de victoire d'OKC, les Warriors seraient alors menés 3-1 dans la série.

3h00: Oklahoma City Thunder ( 2 - 1 ) Golden State Warriors

Comme je l'ai dit précédemment, le game 3 n'a été qu'une formalité pour Oklahoma City, puisqu'ils se sont imposés de 28 points. Les deux équipes étaient encore au coude à coude après le premier quart-temps, puis le Thunder a creusé l'écart dans le second, pour terminer la première période sur le score de 72-47. Au retour des vestiaires, les Warriors ont continué de déjouer, en forçant leurs tirs, sans réelle volonté de faire circuler la balle, ce qui a offert de nombreuses contre-attaques à OKC. Ils ont ainsi encaissé 45 points dans le troisième quart, pour terminer avec un écart de 37 points! Les deux équipes ont terminé le match avec leurs remplaçants.
Le match de ce soir est crucial, puisqu'il peut déjà déterminer celui qui va remporter la série. En effet, si OKC l'emporte, ils mèneront alors 3-1, et auront la possibilité de finir le travail lors du game 6, à domicile. En revanche, si Golden State l'emporte, les Warriors pourront reprendre le contrôle de la série au prochain match, à domicile. Il est donc fortement déconseillé de manquer cette affiche, qui s'annonce déjà palpitante.
Pour que les Warriors remportent cette rencontre, ils doivent retrouver leur jeu collectif, et cela passe par Draymond Green, qui est complètement passé à côté du dernier match. Frustré de son manque d'efficacité, il a commis une faute flagrante, au deuxième quart-temps, ce qui a peut-être été l'élément déclencheur de ce match. La NBA a d'ailleurs récemment annoncé qu'il ne serait pas suspendu pour le match de ce soir. Golden State aura beaucoup de mal à jouer son jeu collectif si Green ne retrouve pas son niveau, à moins que les Splash Brothers ne se démultiplient.
Pour que le Thunder enchaîne avec une seconde victoire consécutive, les joueurs de Billy Donovan doivent tout simplement refaire le même match. OKC a réalisé un match presque parfait. Ils ont battu les Warriors à leur propre jeu, en jouant (très) vite, et en jouant les premières intentions. Mais leur succès est surtout dû à leur défense de fer, notamment sur Stephen Curry, qui a eu très peu de shoots ouverts. Steven Adams et Serge Ibaka ont cadenassé la raquette, ce qui a forcé les pistoleros de Golden State à forcer leurs shoots.
C'est très compliqué de déterminer un vainqueur, mais je pense que le Thunder va l'emporter, grâce à leur intensité physique.

Les cinq majeurs:
Russell Westbrook - Stephen Curry
Andre Roberson - Klay Thompson
Kevin Durant - Harrison Barnes
Serge Ibaka - Draymond Green
Steven Adams - Andrew Bogut

Les absents:
Chez le Thunder: Aucun absent signalé.
Chez les Warriors: Kevon Looney.

Mon pronostic: Oklahoma City 51% - Golden State 49% 


Ce sera tout pour aujourd'hui! Je vous invite à débattre des playoffs NBA sur notre page Facebook ou sur notre Twitter avec le #NBAWTB. Je vous souhaite une excellente journée, et à demain pour d'autres pronostics! 

Florent Gimaret
Spécialiste NBA
Team Who's The Bet

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.