Pronostics NBA : Les matchs NBA du lundi 2 mai
Ce soir, nous aurons le droit à deux matchs de demi-finales de conférence avec un, on l'espère, Game 2 plus disputé entre Oklahoma City et San Antonio, ainsi qu'un également très prometteur Cleveland-Atlanta en guise de mise en bouche
Cleveland Cavaliers - Atlanta Hawks - 1h
Premier match de la soirée on l'a dit, très prometteur, on l'a dit aussi. A domicile, les Cavaliers pourraient prendre leur envol facilement mais avec un jeu axé surtout offensivement, il semble probable qu'ils prennent des bâtons dans les roues par la défense des Hawks, réputée pour être bien en place. On aura également droit à une opposition entre deux styles de jeu, celui des Cavs, qui repose essentiellement sur l'optimisation de leur trio Irving-James-Love alors qu'Atlanta est devenue pro dans un jeu liant tous les joueurs du roster Géorgiens, Chaque joueur du banc peut alors devenir un facteur X du match, avec, en plus un 5 majeur solide. Si le trio de l'Ohio réalise de bons matchs, alors Cleveland sera incontrôlable, mais il est aisé de deviner que les Hawks feront tout pour le limiter, en coupant les liens entre les trois joueurs. S'ils y parviennent, cela devrait être la clé du match, mais avec des "si"... Cleveland apparaît tout de même logiquement en favori après leur série contre Detroit et qui plus est à domicile, mais l'aigle reste dans le coup malgré tout.
Mon pronostic : Cavaliers 60% - 40% Hawks
San Antonio Spurs - Oklahoma City Thunder - 3h30
Deuxième et dernier match de cette soirée de playoffs NBA. Le Game 1 ne fut pas aussi serré qu'on aurait pu le croire, la faute à un Greg Popovich qui a trouvé la solution pour parer au duo Wetsbrook-Durant. Espérons pour le suspens que le Thunder réussira à contourner la défense des Spurs focalisée sur le duo de superstars. Kawhi Leonard et Danny Green ont fait un match défensif remarquable avec également une bonne prestation de Lamarcus Aldridge en attaque. Au vu de la régularité des Texans, ils devraient reproduire le même carton si Oklahoma City ne réagit pas vite. C'est là que l'on s'aperçoit de l'importance du coach, Billy Donovan va avoir du travail à faire d'ici lundi, car si pour les deux équipes, les joueurs sont présents et en forme, la bataille se fera bel et bien sur le banc, et les Spurs ont alors déjà une longueur d'avance.
Mon pronostic : Spurs 65% - 35% Thunder
Post a Comment