Header Ads

Pronostics Ligue des Champions 2015/16: demies-finales retour: Tank bavarois vs Muraille madrilène, Acte II

Saùl Niguez slalome dans la défense du Bayern lors du match aller

La demie-finale qui nous tient le plus en haleine, c’est celle-ci. Au match aller, Diego Simeone a totalement contrecarré les plans de son homologue du Bayern Pep Guardiola. Le mur madrilène n’a concédé que 2 occasions à la meilleure attaque de la compétition. Sublimée par un but fantastique du jeune Saùl Niguez, cette première rencontre n’était sans doute que le calme avant la tempête. Ce match retour s’annonce encore plus épique. Analyse à suivre…

F.C. Bayern Munich (ALL) – Atletico Madrid (ESP)

Attaque contre défense, acte 2. Lors du match aller, sans surprise, c’est le Bayern qui a eu le ballon. Au niveau de la possession, les Allemands ont outrageusement dominé la rencontre. Domination certes, mais plutôt stérile. En effet, Kingsley Coman et ses coéquipiers ne se sont procuré que 2 réelles grosses occasions de but, dont 1 frappe de 40m de David Alaba qui finira sur la barre transversale. Le verrou de la défense madrilène n’a donc pas sauté.

Du côté des Colchoneros, on a donc bien défendu, mais aussi bien attaqué. Contrairement à ce qu'en pense Pierre Ménès, l'Atletico propose un des plus beaux football d'europe, avec ceux du Barça et du Bayern. Outre le but de Saùl, Neuer n’a pas pu être serein. Fernando Torres, après un slalom dans la défense munichoise, a vu son tir repoussé par le montant. L’addition aurait donc pu être au final bien plus salée. 

Les hommes d’El Cholo ont mis à mal une des meilleures équipes d’europe. Pourtant la formation espagnole ne disposait pas de 2 de ses meilleurs éléments. En effet, Diego Godin et Yannick Ferreira-Carrasco manquaient à l’appel. Bonne nouvelle, les deux sont désormais disponibles. Ajoutez à cela le retour du remplaçant Angel Correa, l’effectif de l’Atletico sera encore plus compétitif qu’à l’aller.

Concernant le match de ce soir, on peut s’attendre à un scénario encore plus stéréotypé. En effet, à domicile, les Allemands vont encore plus assiéger le but adverse. C’est une de leurs forces. Cependant, comme à leur habitude, les Colchoneros ne vont pas se laisser faire, et riposter par des contres tranchants. Griezmann, Torres, Carrasco et Correa en sortie de banc en seront les principaux artisans, bien que toute l’équipe est capable de se porter vers l’avant.

Il est dur de pronostiquer une défaite madrilène, tant cette équipe s’est montrée solide la semaine dernière. Cependant, le match nul est une option plus qu’envisageable. Personnellement, je prévois un match nul 1-1. Oui, comme l'OM, mais en beaucoup mieux.

Mon pronostic : F.C. Bayern Munich 20% - Nul 50% - Atletico Madrid 30%

N’hésitez pas à nous rejoindre sur les réseaux sociaux Facebook et Twitter (même si ça devrait déjà être fait), mais aussi à laisser un commentaire afin de donner votre avis sur ces 2 matchs.

Puisse le sort vous être favorable !

Antho
Expert Ligue des champions
Twitter : @Anthony_Guttuso

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.