EURO 2016 - Top 10 Ligue 1 : #9 Hatem Ben Arfa, monsieur plus ?
Depuis hier, vous pouvez retrouver sur notre site la sélection des dix joueurs du championnat de Ligue 1 qui pourraient jouer un rôle pendant l'Euro 2016. Aujourd'hui, place au joueur classé neuvième, à savoir Hatem Ben Arfa.
Une courte biographie :
Âge : 29 ans
Taille : 1.78 m
Nationalité : Française
Sélections : 15
Poste : Milieu offensif / Attaquant
Club actuel : Nice.
C'est l'histoire d'un jeune joueur, plein de qualités indiscutables balle au pied, mais qui est également doté d'un sacré tempérament. Voila comment résumer brièvement l'histoire de Ben Arfa.
Tout à commencé pour lui au niveau professionnel le 6 août 2004 contre Nice. Paul Le Guen, alors l'entraineur des Gones, décide de lancer ce joueur prometteur, aux côtés d'un certain Karim Benzema, dont on connaît la suite de carrière qu'il a mené par la suite.
Suite à ces débuts plus que prometteurs, il est élu meilleur espoir du championnat de France lors de la saison 2007-2008. A la fin de cette saison la, il s'engagera du côté de Marseille, après une longue procédure entre les présidents de Lyon et de Marseille.
Après quelques belles années sur le plan sportif passées en France, il décida de relever un nouveau challenge avec un départ en Angleterre, du côté de Newcastle United. Lors de sa première saison anglaise, il se blessa très grièvement à la jambe après un tacle très dur de de Jong. Saison terminée.
Après la période Magpies, le voila qui se dirige vers Hull City, après un clash avec son entraîneur Alan Pardew. Mais ce passage ne sera pas une franche réussite non plus.
La saison 2015-2016.
Après un parcours pénible en Angleterre, Ben Arfa tente de se relancer en France, et dans l'optique de l'Euro, engranger le plus de temps de jeu possible du côté de Nice, 6 mois après son transfert avorté dans ce même club. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que ce choix à été payant.
En effet, sous les ordres de Claude Puel, il réussit l'une de ses plus belles saisons en tant que footballeur professionnel, et ceux avec des stats très intéressantes : ce qui fait qu'aujourd'hui, il fait partie des solutions plus que plausibles que possède le sélectionneur national afin de composer sa liste dans l'espoir de remporter ce trophée.
Merci de nous suivre sur ce format assez particulier, et à demain pour le n°8 du classement.
Kévin
Team Who's the Bet
Twitter : @kvin09400
Post a Comment