Header Ads

EURO 2016 - TOP 10 Ligue 1 : #2 Blaise MATUIDI, l'homme à tout faire des bleus

Blaise Matuidi dans la nouvelle tenue domicile de l'équipe de France pour l'EURO 2016

Sur le podium, à la deuxième place du classement établi par la rédaction Ligue 1 de Who’s The Bet réunissant les 10 joueurs à suivre évoluant en Ligue 1 pendant l’EURO 2016, on retrouve l’International Français et Parisien, Blaise Matuidi.

Caractéristiques: 

Âge :              29 ans 
Taille :            1m75
Nationalité :   Français 
Poste :           Milieu relayeur 
Sélections :   42
Club :             Paris Saint-Germain  

Matuidi, « La pieuvre » de l’équipe de France.

Rare sont les joueurs capables de couvrir autant d’espace sur un terrain de football. Le sélectionneur Français, Didier Deschamps, illustrait cela en disant :

"Sa qualité première, c’est l’agressivité, même moi j’ai parfois du mal à le suivre. Je le vois dans notre surface et juste après dans celle de l’adversaire…".

Titulaire dans le milieu à 3 de l’équipe de France, aux côtés de Paul Pogba et N’Golo Kanté notamment, « blaisou » a fait son bonhomme de chemin en sélection. Retenu avec l’équipe A des bleus depuis 2010, il est devenu un joueur clef dans le dispositif de Deschamps. Indispensable en équipe de France, incontournable avec le Paris Saint-Germain, il a atteint un niveau spectaculaire, sublimant ses points faibles par une volonté à toutes épreuves, autant déterminé en match amical que lors d’une compétition officielle.

Sa saison avec le PSG a été bonne, avec 4 buts et 8 passes décisives, son record en terme de passes sur une saison régulière en club. Il est toujours un élément clef dans l’entrejeu Parisien avec sa "caisse" phénoménale, faisant la transition attaque-défense et étant de plus en plus décisif devant le but. Que dire de ses prestations en équipe de France, où il semble se sublimer encore davantage à chaque apparition. En conséquence de tout cela, après Hugo Lloris, il est aujourd’hui dans l'esprit du sélectionneur, le second capitaine des joueurs tricolores. Logique. 

Alors certes, ses prestations sont parfois entachées par un manque de technique qu’on aime souvent rappeler ou moquer en le regardant jouer, mais ses débauches d’énergie et le travail qu’il a fourni pour atteindre ce niveau, qui me semble même au-delà du potentiel qu’on a pu lui prêter au début de sa carrière, sont tout à son honneur. C’est donc à mon sens légitimement qu’il fait partie des joueurs stars de cet Euro dans son pays.

Bio :

Blaise Matuidi célébrant un but sous les couleurs du PSGNé le 9 Avril 1987 à Toulouse, il est recruté à l’âge de 15 ans par l’ES Troyes AC, refusant une offre de l’Olympique Lyonnais pour s’assurer d’avoir une chance de s’exprimer sur le terrain au plus tôt. Il fait ses débuts en Pro avec l’ESTAC en Ligue 2 à 17 ans. Il est titularisé l’année d’après à Troyes, en Ligue 1, alors que le club a été promu de Ligue 2. Rétrogradé dans la foulée en deuxième division, il quittera Troyes pour s’engager 4 ans à Saint-Étienne contre 5 Millions d’Euros. Titulaire dès son arrivée chez les Vers pour la saison 2007-2008, il est intronisé capitaine la saison suivante. Au terme de la saison 2010-2011, au début de laquelle il est appelé en Équipe de France A pour la première fois, il signera au Paris Saint-Germain contre environ 10 Millions d’Euros. 

Il s’impose réellement comme un Top Player au cours de sa seconde saison avec le PSG, moment à partir duquel il remportera l’intégralité de ses trophées obtenus à l’heure actuelle, avec le PSG, à savoir : 4 titres de Champion de France de Ligue 1, 3 Coupes de la Ligue, 1 Coupe de France et 2 trophées des Champions. Peut-être qu'une deuxième Coupe de France sera à ajouter à son palmarès, samedi, à l'issue de la Finale contre Marseille. A suivre. 

Récemment capitaine pendant un match de préparation à la compétition contre les Pays-Bas, il marque le but de la victoire à la 88ème minute (Victoire de la France 2-3) :


A 29 ans, désormais arrivé à maturité, il a cette année la possibilité de remporter son 1er titre international et Européen avec l’équipe de France pendant l’EURO 2016, chose qu’on espère de tout cœur pour lui comme pour nous !


Demain, vous découvrirez notre numéro 1 du classement ! En attendant, vous pouvez toujours consulter la liste de notre top, pour rattraper votre retard ou redécouvrir nos avis sur les joueurs qui y figurent : 


2. Blaise MATUIDI (FRA, Paris Saint-Germain)

Merci de nous lire et à demain !

Maurin
Expert Foot
Team Who’s The Bet
Twitter : @Maurinbalcaen

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.