Header Ads

WWE : Pronostics des matches de WrestleMania 32


Ce dimanche 3 avril, une centaine de millions de fans se presseront dans les gradins de l'AT&T Stadium de Dallas au Texas pour assister à la 32ème édition de WrestleMania. Souvent comparé au SuperBowl, « The Showcase of the Immortals » est un événement que l'Univers de la WWE ne manquerait pour rien au monde. Cette année encore, d'énormes affiches sont au programme, telles que l'affrontement au sommet entre Roman Reigns et Triple H pour le WWE World Heavyweight Championship, et le Hell in a Cell Match lourd de conséquences opposant Shane McMahon à The Undertaker. De plus,  The Rock a annoncé sa présence ! Descendez, on vous en dit plus !


Triple H contre Roman Reigns
> WWE World Heavyweight Championship

Ce match a pour enjeu bien plus que le seul WWE World Heavyweight Championship. L'antagonisme exacerbé communément ressenti par Roman Reigns et Triple H ne date pas d'hier. En fin d'année dernière, le second faisait en effet tout pour empêcher le premier de devenir champion, ce qui avait donné lieu à un mémorable passage à tabac de HHH à TLC : Tables, Ladders & Chairs au mois de décembre.
Finalement, après avoir mis la main sur le titre qu'il convoitait tant, Reigns avait été contraint par Vince McMahon de le remettre en jeu dans le traditionnel Royal Rumble Match le mois suivant. Héroïque, « The Big Dog » ne put cependant rien faire pour contrer le retour surprise de Triple H, entré en 30ème et dernière position. Fier de remporter son 14ème championnat du monde, « The King of Kings » ne perdit pas de temps pour affaiblir son adversaire : dès le lendemain de Fastlane, où Roman Reigns était sorti vainqueur d'un Triple Threat Match le mettant aux prises avec Brock Lesnar et Dean Ambrose pour officiellement devenir l'aspirant n°1 au titre suprême, Triple H administra une terrible attaque à l'ancien membre de The Shield, qu'il défigura littéralement contre la table des commentateurs - Reigns dût d'ailleurs subir une opération du nez qui l'écarta des rings pendant deux semaines suite à cet assaut.
À son retour, « The Powerhouse », totalement incontrôlable, était bien décidé à rendre la pareille à « The Game » ; pour cela, il n'a pas hésité à le poursuivre dans les vestiaires et jusque dans sa propre voiture pour lui administrer une terrible série de coups de poings dévastateurs ainsi que pour lui exploser un écran de télévision sur le dos.
Vous l'aurez compris, la rivalité entre Roman Reigns et Triple H est extrêmement personnelle, et même s'il ne faut jamais sous-estimer « The Cerebral Assassin », la rage et la motivation qui animent Reigns depuis son retour devraient le mener à son troisième WWE World Heavyweight Championship.

Notre pronostic : Triple H : 30% - Roman Reigns : 70%

Shane McMahon contre The Undertaker
> Hell in a Cell Match

Voici un match qui va certainement diviser l'Univers de la WWE en deux, contraint de faire un choix entre le passé - The Undertaker - et le futur - Shane McMahon.
Revenu en grandes pompes à Raw le 22 février dernier après sept années d'absence, « Shane-O-Mac » avait rendu ses intentions très claires dès le départ : reprendre, purement et simplement, le contrôle de Raw. Son père, Vince McMahon, ne l'entendait pas de cette oreille et lui a ainsi tendu un piège : s'il veut satisfaire ses ambitions, Shane doit désormais passer le test ultime, à savoir vaincre The Undertaker dans un Hell in a Cell Match à WrestleMania. Le livrant à son propre sort, « The Chairman » n'a pas hésité à renier publiquement son fils, l'insultant même de « fils de p*** » pour lui signifier tout le mépris qu'il éprouve à son encontre.
Sûr de son coup, Mr. McMahon avait en revanche oublié que The Undertaker marchait seul et qu'il ne comptait aucunement travailler pour lui à WrestleMania. À chaque problème sa solution : afin de lui mettre la pression, Vince a annoncé à « The Deadman » que s'il ne triomphait pas de son fils cette nuit, alors ce match serait le dernier de sa légendaire carrière, longue de 30 ans.
Si le bilan de The Undertaker à WrestleMania parle largement en sa faveur (22 victoires pour une seule défaite) et que de nombreux doutes subsistent quant aux capacités de combattre de Shane McMahon après une si longue absence, on a envie de croire que « Shane-O-Mac » sera capable de réaliser, dans un environnement qui lui est pourtant hostile, un véritable exploit afin d'apporter un vent nouveau à la WWE, elle qui est emprisonnée depuis presque trois ans maintenant dans le règne de The Authority.

Notre pronostic : Shane McMahon : 55% - The Undertaker : 45%

Dean Ambrose contre Brock Lesnar
> No Holds Barred Street Fight

Tout proche de devenir le nouvel aspirant n°1 au WWE World Heavyweight Championship à Fastlane, Brock Lesnar a cependant vu ses espoirs être réduits à néant par Dean Ambrose. En quête de rétribution, « The Beast » a alors tabassé son bourreau de la veille dès le lendemain à Raw. Lesnar a sans doute sous-estimé la folie d'Ambrose puisque contre tout attente, celui-ci l'a défié pour un No Holds Barred Street Fight à WrestleMania. Certains qualifieront cet acte de courageux, les autres de stupide, mais « The Lunatic Fringe » ne s'est pas démonté face à l'ancien UFC Heavyweight Champion. Ambrose a d'ailleurs reçu le soutien de nombreuses légendes du catch hardcore, comme Mick Foley, qui lui a remis sa célèbre batte de baseball entourée de fils barbelés, et Terry Funk, qui lui a fait don de sa mythique tronçonneuse.
Cette nuit, Dean Ambrose sera certainement dans son élément en évoluant dans ce type de match, aussi imprévisible que lui, mais à moins d'une surprise, aucune arme qu'il utilisera ne sera supérieure à la puissance monstrueuse de Brock Lesnar.

Notre pronostic : Dean Ambrose : 35% - Brock Lesnar : 65%

Kalisto contre Ryback*
> WWE United States Championship

Ryback a récemment fait part de sa volonté de se concentrer sur sa carrière individuelle. Plus discret mais tout aussi efficace, « The Big Guy » a enchaîné plusieurs victoires contre les membres de The Social Outcasts (Heath Slater, Curtis Axel, Adam Rose et Bo Dallas), Tyler Breeze et également Sin Cara. Désireux de se relancer, Ryback a ainsi ciblé le WWE United States Championship, justement détenu par le partenaire de Sin Cara, Kalisto. Le luchador mexicain a été moqué à plusieurs reprises par son nouveau challenger au sujet de son gabarit, relativement modeste (1.68 m, 77 kg). Néanmoins, Kalisto est bien décidé à lui montrer que la taille ne fait pas tout et que ses acrobaties et son incroyable agilité feront la différence. D'après nous, l'excès de confiance de Ryback le mènera à sa perte.

Notre pronostic : Kalisto : 60% - Ryback : 40%

Zack Ryder contre Stardust contre Dolph Ziggler contre Kevin Owens contre Sami Zayn contre Sin Cara contre The Miz
> Ladder Match
> WWE Intercontinental Championship

N'ayant toujours pas de match programmé à deux semaines de WrestleMania, Kevin Owens est allé se plaindre dans le bureau de Stephanie McMahon, qui lui a alors laissé organiser un Triple Threat Match pour désigner l'aspirant n°1 au WWE Intercontinental Championship qu'il détient. Alors qu'on pensait que les participants de ce combat seraient Dolph Ziggler, Sami Zayn et The Miz, ce sont finalement Stardust, Zack Ryder et Sin Cara qui se sont vus offrir une chance par Owens. Cela n'a bien évidemment pas plu aux trois premiers cités qui, s'estimant lésés, l'ont attaqué. Exaspérée, Stephanie McMahon a fini par imposer au Québécois de défendre son titre contre ces six adversaires dans un Ladder Match !
Cette affiche très prometteuse pourrait être l'occasion pour Sami Zayn de prendre sa revanche sur Kevin Owens. Amis de longue date, les deux Québécois s'étaient déchirés en début d'année dernière du côté de NXT au point que Zayn dût s'absenter durant sept mois à cause d'une blessure à l'épaule. Lorsqu'il débarqua à Raw le 7 mars, il s'en prit immédiatement à Owens, coupable selon lui de l'avoir trahi. Dynamique et agile, Zayn pourrait tirer son épingle du jeu dans ce Ladder Match qui est pour lui l'occasion de faire d'une pierre deux coups : se venger, enfin, de son bourreau, et capturer l'un des titres les plus prestigieux de l'histoire de la WWE.
Pour cela, Sami Zayn aura fort à faire, car des Superstars telles que Dolph Ziggler, The Miz et Stardust, tous les trois à la WWE depuis une dizaine d'années, comptent sur WrestleMania et ce Ladder Match pour donner un coup de fouet à leur carrière. Ils cumulent à eux trois 10 règnes de WWE Intercontinental Champion et 20 participations dans « The Show of Shows ». Rompus aux joutes des Ladder Matches, leur expérience pourrait bien faire la différence cette nuit.
Zack Ryder, à la WWE depuis une dizaine d'années lui aussi, ne peut pas se targuer d'avoir un aussi beau palmarès. Souvent ignoré et mis à l'écart, il n'a plus soulevé le moindre titre depuis le WWE United States Championship fin 2011. « The Long Island Iced-Z » voit ici une occasion de montrer qu'on a eu tort de le sous-estimer, et il est capable de créer la surprise dans ce Ladder Match.
Le style aérien de Sin Cara pourrait également jouer en sa faveur dans cet environnement demandant beaucoup d'agilité. Fatigué d'évoluer dans l'ombre de son partenaire Kalisto, il pourrait profiter de cette opportunité pour se mettre en lumière.
Néanmoins, nous ne vous cacherons pas que notre favori pour ce match reste Kevin Owens. « The Prizefighter », confiant en ses capacités au point de surnommer WrestleMania « KO-Mania », est suffisamment fourbe et malin pour rester à l'écart et laisser ses adversaires s'annihiler pour grimper les barreaux de l'échelle et décrocher sa ceinture suspendue au-dessus du ring au moment opportun.

Notre pronostic : Kevin Owens : 35% - Sami Zayn : 20% - Dolph Ziggler : 15% - The Miz : 12% - Zack Ryder : 8% - Stardust : 5% - Sin Cara : 5%


Sasha Banks contre Charlotte contre Becky Lynch
> Triple Threat Match
> WWE Divas Championship Match

Après être intervenue de son plein gré dans un match opposant Sasha Banks à Becky Lynch pour désigner l'aspirante n°1 au WWE Divas Championship, Charlotte a appris qu'elle serait contrainte de remettre en jeu son titre contre ces deux femmes à WrestleMania. La tactique de la blonde et de son père Ric Flair s'est donc retournée contre elle et le règne de championne qu'elle a entamé le 20 septembre dernier après une victoire contre Nikki Bella à Night of Champions est plus proche que jamais d'arriver à son terme.
Depuis qu'elle a acquis le WWE Divas Championship, Charlotte a montré à l'Univers de la WWE une nouvelle facette de sa personnalité : plus fourbe, plus calculatrice et plus agressive, elle n'a pas hésité à poignarder dans le dos son amie de toujours, Becky Lynch, sous les conseils avisés de son père, l'homme qui compte 16 titres de champion du monde à son palmarès, Ric Flair. Celui-ci est désormais partie prenante des matches de sa fille, intervenant pour distraire ses adversaires et/ou l'arbitre lorsqu'elle est en mauvaise posture. Cela a donné lieu à de nombreuses fins de match controversées qui permirent à « The Nature Girl » de demeurer championne.
Sur sa route vers la gloire, Charlotte a vu se dresser devant elle Sasha Banks. Celle qu'on surnomme « The Boss » voulait lancer sa carrière en solo à la WWE après avoir passé plusieurs mois aux côtés de Naomi et de Tamina au sein de Team B.A.D. Dans cette optique, elle a logiquement jeté son dévolu sur le WWE Divas Championship. Tout aussi rusée et maligne que Charlotte, Banks a même battu la championne il y a dix jours dans un match qui ne comptait pas pour le titre à SmackDown. Ce dimanche, elle combattra pour la toute première fois de sa carrière pour la ceinture suprême de la division des Divas de la WWE.
La troisième participante de ce Triple Threat Match, Becky Lynch, nous semble moins à-même de quitter Dallas avec le titre que les deux autres compétitrices. Plus naïve, elle a déjà eu deux opportunités de capturer le WWE Divas Championship (à SmackDown le 7 janvier et à Royal Rumble le 24 du même mois) qu'elle n'a pas su concrétiser. De plus, « The Lass Kicker » n'a pas su réussi à venir à bout de Charlotte plus tôt cette semaine à Raw alors qu'un succès contre la championne l'aurait mise en confiance à l'approche du plus grand rendez-vous de l'année.
Pour toutes ces raisons, nous croyons que Becky Lynch jouera davantage un rôle d'arbitre entre Charlotte et Sasha Banks cette nuit. Qui plus est, nous pensons que l'impétueuse Sasha Banks saura contourner le piège nommé Ric Flair pour capturer le WWE Divas Championship pour la première fois de sa carrière dans ce Triple Threat Match censé représenter le point d'orgue de la révolution des Divas enclenchée l'été dernier.

Notre pronostic : Sasha Banks : 50% - Charlotte : 40% - Becky Lynch : 10%

AJ Styles contre Chris Jericho

Voilà l'affiche qui pourrait carrément voler la vedette à toutes les autres à WrestleMania !
AJ Styles a effectué ses débuts tant attendus à la WWE au mois de janvier lorsqu'il est entré dans le Royal Rumble Match. Depuis, il fait sensation et s'est déjà imposé comme l'un des chouchous de l'Univers de la WWE. Au lendemain de Royal Rumble, Styles disputait son premier match en un-contre-un à la WWE contre Chris Jericho dans une rencontre qui pouvait laisser rêveur. Contre toute attente, « The Phenomenal » réussit à river les épaules de celui qui s'autoproclame « The Best In The World At What He Does ».
N'acceptant pas ce revers, Jericho fut obsédé à l'idée de prendre sa revanche sur Styles, ce qu'il parvint à réaliser le 11 février à SmackDown. À égalité, les deux hommes se mirent d'accord pour organiser la belle ; celle-ci eut lieu à Fastlane et fut remportée par AJ Styles.
À l'issue de cet affrontement, la tension sous-jacente qui régnait entre les deux hommes s'effaça au profit d'une forme de respect mutuel. Chris Jericho et AJ Styles décidèrent même de s'associer et s'octroyèrent un match pour le WWE Tag Team Championship qui se solda par une défaite contre The New Day. Après cette désillusion, Jericho, à la surprise générale, se retourna contre Styles, lui assénant une série de « Codebreakers » ! « Y2J » n'avait en fait toujours pas digéré d'être battu par un « débutant », ni d'être délaissé par l'Univers de la WWE, coupable selon lui de lui préférer AJ en dépit de son ancienneté et de sa fidélité.
Qu'à cela ne tienne, AJ Styles ne voulait pas laisser Chris Jericho s'échapper comme ça et le défia pour un match à WrestleMania. Le Canadien déclina cependant la proposition, n'acceptant pas que « The Phenomenal » se fasse un nom à ses dépens. Après avoir subi de nombreuses moqueries de la part de Styles, Jericho finit par accepter la proposition afin de corriger AJ. Bien décidé à prendre sa revanche sur « Y2J » et à lancer sa carrière à la WWE de la plus belle des manières sur « The Grandest Stage of Them All », AJ Styles quittera l'AT&T Stadium dans la peau du vainqueur.

Notre pronostic : AJ Styles : 75% - Chris Jericho : 25%

The New Day (Xavier Woods, Big E & Kofi Kingston) contre The League of Nations (King Barrett, Sheamus, Alberto Del Rio & Rusev)
> 3-on-4 Handicap Match

Lassés des moqueries de The New Day à leur égard, Alberto Del Rio, Sheamus, Rusev et King Barrett ont décidé de donner une leçon aux WWE Tag Team Champions à WrestleMania. En surnombre, The League of Nations n'a pourtant pas souvent su l'emporter face au trio constitué par Big E, Kofi Kingston et Xavier Woods. Ainsi, The New Day a défendu avec succès ses ceintures de bronze contre le quatuor international à deux reprises (à Roadblock le 12 mars et à Raw le lendemain). Ces dernières semaines, Kingston et E ont en plus remporté de nombreuses victoires face à Rusev, Del Rio et Barrett, ce qui accroît notre théorie selon laquelle The New Day sortira vainqueur de sa confrontation avec The League of Nations à WrestleMania. Notons que le WWE Tag Team Championship ne sera pas en jeu, à notre plus grand regret.

Notre pronostic : The New Day : 67% - The League of Nations : 33%

Andre The Giant Memorial Battle Royal

> Participants : Heath Slater, Curtis Axel, Bo Dallas, Adam Rose, Big Show, Kane, Tyler Breeze, Mark Henry, Jack Swagger, Fandango, Damien Sandow, Darren Young, Konnor, Viktor, Goldust et R-Truth

Pour la troisième année consécutive, l'immense Battle Royal en hommage à Andre The Giant prendra place sur le ring de WrestleMania. Le monstre français, disparu en 1993, était une légende vivante dans le monde du catch aux États-Unis alors qu'il n'est pas réellement connu dans nos contrées.
Vainqueur l'année dernière, Big Show apparaît cette année encore comme le grand favori. Digne successeur d'Andre The Giant, sa taille et sa corpulence sont bien évidemment un atout colossal dans ce type de match.
Mark Henry, natif du Texas, évoluera donc à domicile à Dallas et son gabarit assez massif pourrait, tout comme pour Big Show, jouer en sa faveur.
The Social Outcasts (Curtis Axel, Bo Dallas, Heath Slater et Adam Rose) ont pris de l'ampleur dernièrement et s'ils décident de s'associer durant le combat, alors l'un d'eux peut espérer sortir vainqueur pour montrer que l'union fait la force.
Néanmoins, notre favori ne se trouve pas dans la liste officielle des participants de l'Andre The Giant Memorial Battle Royal : étonnamment absent de la carte de WrestleMania, The Wyatt Family pourrait très bien y débarquer et tout détruire sur son passage. On pense notamment à Braun Strowman (2.03 m, 175 kg) qui avait fait forte impression durant le Royal Rumble Match en éliminant notamment Big Show et Kane.

Notre pronostic : Braun Strowman : 40% - Big Show : 25% - Mark Henry : 20% - Kane : 10% - The Social Outcasts : 4% - Autres : 1%

The Usos (Jey Uso & Jimmy Uso) contre The Dudley Boyz (Bubba Ray Dudley & D-Von Dudley)*

Au sortir d'une victoire acquise en équipe avec The Usos contre The New Day et Mark Henry à Raw le 8 février, The Dudley Boyz s'en étaient inexplicablement pris à leurs partenaires du soir. Jey Uso et Jimmy Uso n'avaient pas l'intention de laisser D-Von Dudley et Bubba Ray Dudley s'en tirer comme ça, ce qui explique la tenue de ce match. Bubba Ray et D-Von ont remporté quelques victoires laborieuses et peu convaincantes ces dernières semaines alors que Jey et Jimmy sont toujours aussi flamboyants. Dès lors, il nous paraît peu probable de voir les deux frères samoans s'incliner ce soir.

Notre pronostic : The Usos : 80% - The Dudley Boyz : 20%

The Total Divas (Eva Marie, Alicia Fox, Natalya, Paige & Brie Bella) contre B.A.D. & Blonde (Lana, Summer Rae, Naomi, Emma & Tamina)*

Ces dernières semaines, Lana a pris un malin plaisir à intervenir dans les matches de Brie Bella et de Paige, leur coûtant de nombreuses victoires. Agacées, ces dernières ont ainsi sommé « The Ravishing Russian » de trouver des coéquipières afin de régler leurs comptes à WrestleMania. D'après nous, les premiers pas dans le ring de l'épouse de Rusev se solderont par une victoire.

Notre pronostic : The Total Divas : 35% - B.A.D. & Blonde : 65%


*Ces matches se dérouleront dans le WrestleMania Kickoff, à suivre à partir de 23h sur le WWE Network ainsi que sur les réseaux sociaux.


Retrouvez WrestleMania 32 commenté par Christophe Agius et Philippe Chéreau depuis l'AT&T Stadium de Dallas au Texas à 1h10 sur AB1.


Partagez votre opinion et vos pronostics sur les réseaux sociaux avec nous en utilisant le hashtag #WWEWTB.


Sami
@IAmSami25
Spécialiste NBA & WWE
Team Who's The Bet

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.