Pronostics Série 2015/16 - 31ème Journée : Le Choc des Romains.
En ce dimanche, nous terminons cette 31ème journée de Série A. 8 matchs sont donc au programme. Parmi eux, le Napoli se déplace à l'Udinese pour rester à bonne distance de la Juve. De son côté l'Inter recevra le Torino en fin de soirée. Et enfin, dans l'après-midi, nous avons le droit au choc entre les deux clubs de Rome.
Udinese – Naples (12h30)
L'Udinese reste dans une position délicate. Actuellement 16ème, les co-équipiers de Di Natale n'ont que 3 points d'avance sur la zone rouge. Sur les 12 derniers matchs joués, cette équipe n'en a remporté qu'un seul, face au Hellas. Il y a donc de réelles inquiétudes à l'approche du sprint final. Aujourd'hui, le réception du Napoli s'annonce compliquée. Le simple fait d'évoquer un match nul raisonne comme un exploit.
Car Naples reste la machine à buts de ce championnat. Meilleure attaque de Série A (avec la Roma), le club Napolitain est toujours en cours pour le titre. Mais il faut dire que les joueurs sont dans une position défavorable. En effet, ce n'est plus la Juve qui court après Naples, mais l'inverse. Malgré cela, Marek Hamsik et ses équipiers restent concentrés match après match. Le Napoli est une équipe très offensive, mais qui sait aussi se protéger des attaques adverses. Avec 24 buts encaissés, le club se retrouve 2ème meilleure défense, derrière la muraille Turinoise.
Mon Pronostic : 10% Udinese – 20% Nul – 70% Naples
Score Bonus : 0-2
Lazio Rome – As Roma (15h00)
C'est bien entendu le choc de cette 31ème Journée ! Les deux clubs romains se retrouvent pour une confrontation à enjeux.
La Lazio n'a plus le droit à l'erreur. Trop de points ont été lachés contre des équipes censées être plus faible. Et au classement, cela se fait ressentir. 8ème derrière Sassuolo, les joueurs aux couleurs azures ne peuvent plus perdre de terrain. Sinon ce seront les derniers espoirs d'Europe qui s'envoleront (7 points de retard sur le Milan). Sur les 6 dernières journées de championnat, les Romains n'ont remportés qu'un seul petit match. Ce derby est l'occasion de se racheter auprès des tifos, en plus de faire une bonne performance.
De son côté, la Roma a fait le trou pour la 3ème place. Avec 5 points d'avance sur la Fio', les Romains ne doivent pas laisser cet écart rétrécir. Le club est invaincu depuis 9 matchs en championnat. La dernière défaite étant face à la Juve. Offensivement, la Roma n'a aucun soucis à se faire. Le potentiel est là, et Spalletti a su comment faire briller El Shaarawy. Et cela a fait beaucoup de bien puisque l'Italien forme un super duo avec Mohamed Salah. Face au rival, je pense que cette équipe devrait maîtriser son sujet. Mais rien est joué, et dans un choc comme celui ci, une surprise arrive très vite.
Mon Pronostic : 30% Lazio – 30% Nul – 40% As Roma
Score Bonus : 1-2
Inter Milan – Torino (20h45)
L'Inter va mieux ces derniers temps. Jouant d'une manière un peu plus offensive, on a vu les jouers intéristes poser des problèmes à la Roma lors de la dernière journée. Actuellement 5ème au classement, le club Milanais possède un matelas confortable sur la 6ème place. Il faut désormais se battre pour la 4ème, voire le podium. Car les Romain sont à 5 points devant, et en cas de faux pas, l'Inter peut à tout moment se rapprocher grandement, et mettre la pression. Ce dimanche, il sera très important de prendre les 3 points face au Torino.
De son côté, le Torino n'est pas en grande forme. Sur une série de 5 matchs sans victoire, le club est au ralenti. Heureusement, la situation n'est pas catastrophique au classement. Mais on ne peut pas dire qu'elle soit très confortable non plus. Avec 6 points d'avance sur la zone rouge, les Turinois ne sont pas sauvés. Il va falloir mettre la main à la pâte, et reprendre des points. De plus, lors du dernier match, le Torino s'est fait écraser par la Juventus. C'était bien entendu le derby de Turin, et les joueurs doivent se faire pardonner cet affront. Face à l'Inter, la tâche s'annonce compliquée. Mais c'est un club qui peut parfois avoir des absences. Il faudra en profiter si ça arrive ce dimanche.
Mon Pronostic : 60% Inter – 25% Nul – 15% Torino
Score Bonus : 2-1
Les autres matchs en bref :
Chievo Verone – Palerme (15h00)
Mon Pronostic : 60% Chievo – 30% Nul – 10% Palerme
Score Bonus : 2-1
Fiorentina – Sampdoria Gênes (15h00)
Mon Pronostic : 70% Fiorentina – 20% Nul – 10% Sampdoria
Score Bonus : 2-0
Genoa – Frosinone (15h00)
Mon Pronostic : 50% Genoa – 30% Nul – 20% Frosinone
Score Bonus : 1-0
Atalanta Bergame – Milan Ac (15h00)
Mon Pronostic : 20% Atalanta – 30% Nul – 50% Milan
Score Bonus : 1-2
Bologne – Hellas Vérone (Lundi 04 Avril - 21h00)
Mon Pronostic : 60% Bologne – 20% Nul – 20% Hellas
Score Bonus : 2-0
C'est tout pour aujourd'hui. On se retrouve donc la semaine prochaine, pour le début de la 32ème journée de Série A.
Anthony,
Team Who's The Bet
Expert Série A
Post a Comment