Header Ads

Pronostics Ligue 1 | Les matches de ce samedi 02 avril 2016: la Ligue 2 se dessine

La trêve internationale a été rompue officiellement hier soir avec une défaite de Monaco contre Bordeaux, mais le gros des matches de cette 32ème journée de Ligue 1 est pour aujourd'hui. Voici nos éclairages...

Wissam Ben Yedder (Attaquant - Toulouse)


17H00. PARIS SAINT-GERMAIN - OGC NICE

Un beau match en perspective, entre le leader incontestable parisien et une équipe niçoise troisième, et surtout très joueuse. Les hommes de Claude Puel n'ont pas froid aux yeux et font plaisir à voir tant ils essaient de mettre en place un vrai projet de jeu. Ils sont en plus dans une très bonne forme puisqu'ils viennent d'enchaîner 3 victoires de rang. Chose surprenante, ce sont les Parisiens qui ne sont pas forcément dans une grande dynamique en témoigne leur dernier match, une défaite 2-0 à domicile contre le second, Monaco, juste avant une pause de deux semaines.

Toutefois, la logique devrait être respectée. Nice posera des problèmes, c'est clair. Les Aiglons inscriront au moins un but. Mais les Parisiens ne peuvent se permettre de ne pas s'imposer aujourd'hui, il faut laver l'affront de la dernière défaite. Verratti et Pastore manqueront à l'appel, mais les cadors devraient faire le boulot.

Pronostic: Paris 60%, Nul 20%, Nice 20%

20H00. STADE RENNAIS - STADE DE REIMS


Le cinquième accueille le dix-septième pour un match vital. Les premiers nommés veulent une place européenne, les autres éviter la zone de relégation. Les Rennais restent sur 4 rencontres sans défaite dont 3 victoires, les Rémois sur 3 matches sans victoire. La trêve ne devrait pas avoir assez rebattu les cartes, et les hommes de coach Courbis devraient s'imposer avec la manière, même si ce n'est jamais facile de battre Reims.

Pronostic: Rennes 55%, Nul 30%, Reims 15%


20H00. TOULOUSE FC - STADE MALHERBE DE CAEN

Cette fois c'est le 19ème qui accueille le 6ème, encore une rencontre aux enjeux diamétralement opposés. Toulouse est presque condamnée, une défaite serait quasi-synonyme de Ligue 2. Quant aux Caennais, malgré une saison fluctuante, ils continuent à truster des places de choix dans un championnat relativement ouvert. Ils restent sur une victoire satisfaisante, qui a sûrement permis d'aborder la trêve tranquilement, alors que les Toulousains restent sur une défaite. Ont-ils ressassé ou se sont-ils mobilisés avant le sprint final? C'est l'inconnue de la rencontre. Le match est indécis mais je crois en une victoire toulousaine 1 ou 2-0, portée par des joueurs comme Ben Yedder, face à des Caennais déjà satisfaits de leur saison.

Pronostic: Toulouse 45%, Nul 30%, Caen 25%

20H00. EA GUINGAMP - MONTPELLIER HSC

Voilà un match primordial pour chacune des deux formations. Guingamp, 15ème, accueille Montpellier, 16ème. Deux points séparent les deux équipes mais la zone de relégation n'est qu'à 3 longueurs pour les joueurs de l'Hérault. Une victoire guingampaise serait quasiment synonyme de maintien pour les hommes de Jocelyn Gourvennec. Le léger matelas d'avance pour ces derniers, et l'avantage de jouer à domicile les placent en position de favoris. Par ailleurs, les Bretons restent sur deux victoires consécutives tandis que les joueurs de la Paillade n'ont remporté aucune de leurs trois dernières rencontres. Comme pour Toulouse, l'inconnue est la remobilisation, ou non, d'une équipe menacée, le MHSC. Et comme pour le match précédent, j'ai bien envie de parier là-dessus, en mettant une petite pièce sur les visiteurs.

Pronostic: Guingamp 25%, Nul 35%, Montpellier 40%

20H00. ES TROYES AC - ANGERS SCO

Cette rencontre pourrait signifier la relégation officielle de Troyes en Ligue 2, même si tout le monde sait, officieusement, que les joueurs de l'Aube ne resteront pas dans l'élite. Derniers depuis de longs mois, ils accueillent un autre promu, le SCO d'Angers, équipe au destin complètement opposé. Les hommes de Stéphane Moulin sont en effet dixièmes, et ce après avoir occupé le haut du classement pendant plus d'une dizaine de journées. Certes, l'équipe angevine faiblit, mais a atteint ses objectifs et a prouvé sa solidité. Les deux clubs ne jouent plus rien, l'issue est donc indécise. Les favoris sont les Angevins mais ils jouent à l'extérieur et sont privés de Cheikh Ndoye. J'ai bien envie de jouer la prudence en mettant une pièce sur un match nul, mais attention à la dernière convulsion troyenne.

Pronostic: Troyes 20%, Nul 45%, Angers 35%


20H00. GAZELEC AJACCIO - AS SAINT-ETIENNE

Le 18ème accueille le 7ème. Je pense que ça ne sert pas à grand chose de s'attarder sur ce match. Les Stéphanois devraient s'imposer et remonter à une place qui leur convient mieux. Pourquoi? Parce que le Gaz n'avance plus et se dirige vers la Ligue 2 malgré une saison honorable. Parce que sur le papier il n'y a pas photo. Parce que les hommes de Galtier ont pu aborder la trêve dans de bonnes dispositions après une victoire 3-0 contre Montpellier.

Pronostic: Gazélec 10%, Nul 25%, Sainté 65%

Image via Eurosport.

Andréa
Spécialiste Ligue 1

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.