Header Ads

Pronostics Premier League 36è journée : les matchs du samedi 30 avril 2016


Il reste trois journées à jouer en Premier League. Sauf revirement de situation, le titre semble acquis à Leicester, tandis que les courses aux places européennes et au maintien nous feront vibrer jusqu'à la dernière journée. A l'occasion de cette 36ème journée, six matchs se disputeront samedi. Pas de gros matchs à l'horizon, mais des matchs importants à ne pas perdre ou à gagner pour les principales équipes concernées.

16h00 : Everton-Bournemouth


C'est un duel sans enjeu auquel nous avons droit pour ce premier match de la 36ème journée de Premier League. En effet, ces deux équipes ne jouent plus rien au classement et possèdent un matelas solide sur la zone de relégation à trois journées de la fin. En plus d'avoir le même nombre de points (41), Everton et Bournemouth ne sont pas sur une bonne dynamique. Le club de la Mersey n'a pas gagné en BPL depuis sept matchs et a été éliminé à la dernière minute en FA Cup la semaine dernière. Cette élimination signifie une absence de Coupe d'Europe l'année prochaine pour les Toffees. Les Cherries, de leurs côtés, ont perdu quatre de leurs cinq derniers matchs en Premier League ; ils ont néanmoins l'excuse d'avoir perdu contre des grosses équipes.

Je pense que ça sera un match nul, j'ai hésité longuement avec une victoire d'Everton, mais les Toffees n'ont gagné que quatre matchs à domicile cette saison.

Everton 35% Nul 45% Bournemouth 20%

16h00 : Newcastle-Crystal Palace


Match importantissime pour les deux équipes ! Newcastle (19ème) reçoit Crystal Palace (16ème) à St James' Park.

Les Magpies sont dans une situation très délicate, ils sont au bord de la relégation en Championship. Les joueurs de Benitez possèdent un point de retard et un match de plus que le premier non-relégable Sunderland à trois journées de la fin. Auteurs de deux bonnes prestations contre Manchester City et Liverpool, ils n'ont plus le droit à l'erreur s'ils veulent rester en Premier League l'année prochaine. Il faut ajouter à cela qu'ils n'ont plus leur destin entre leurs mains. Ils joueront à Aston Villa et contre Tottenham lors des deux dernières journées.

Les Eagles, eux, n'ont pas encore officiellement validé leur maintien mais c'est tout comme. Hormis, un sans-faute de la part des deux poursuivants (Sunderland et Norwich), Crystal Palace jouera en Premier League la saison prochaine. Mais le plus important n'est pas là, ils joueront la finale de la FA Cup, une semaine après la fin du championnat, contre Manchester United à Wembley.

Néanmoins, je prévois une victoire de Newcastle contre Crystal Palace qui n'a gagné qu'une seule fois en BPL en 2016.

Newcastle 50% Nul 35% Crystal Palace 15% 

16h00 : Stoke-Sunderland


Les Potters, dixièmes, n'ont plus rien à jouer et ça se voit. La défense est en roue libre, elle a encaissé 12 buts durant leurs trois derniers matchs : 4-1 à Liverpool et 4-0 contre Tottenham et Manchester City.

Match à ne pas perdre pour Sunderland. Les Black Cats possèdent le même nombre de points que le premier relégable Norwich, et sont provisoirement sauvés grâce à la différence de buts qui leur est favorable. C'est solide du côté de Sunderland depuis quelques semaines, un match perdu en sept matchs. 

Match nul probable, mais pourquoi pas une victoire de Sunderland ?

Stoke 25% Nul 45% Sunderland 30%

16h00 : Watford-Aston Villa


Pas d'analyse sur ce match, ça sera une victoire de Watford, les joueurs d'Aston Villa sont à la rue …

Watford 60% Nul 30% Aston Villa 10%

16h00 : West Brom-West Ham


Victoire de West Ham avec un but d'écart.

West Brom 25% Nul 35% West Ham 40% 

18h30 : Arsenal-Norwich


Les Gunners, quatrièmes, sont à la lutte avec les deux Manchester pour une qualification en Ligue des Champions l'année prochaine. Ils sont à égalité de points avec les Citizens, troisièmes, et possèdent cinq points d'avance, mais un match de plus, sur Manchester United. Mais les joueurs d'Arsène Wenger rencontrent quelques soucis en ce moment, notamment en concédant des matchs nuls évitables comme contre Sunderland, Crystal Palace et West Wam tout récemment. Les Gunners ne doivent rien lâcher.

Le sprint final est aussi lancé pour Norwich : 4 matchs, 4 finales. Sur ces quatre matchs, il faudra au moins en gagner deux pour se maintenir, mais tout ne dépend pas des Canaries, puisque les trois équipes susceptibles de descendre se tiennent en deux points, avantage tout de même à Sunderland et ces mêmes Canaries qui possèdent un match en retard chacun. Deux matchs qui se joueront le mercredi 11 mai.

Victoire d'Arsenal ! 

Arsenal 55% Nul 30% Norwich 15%

Programmation de la lutte pour le maintien : 


30/04 (ce samedi) : 
Newcastle - Crystal Palace
Stoke - Sunderland
Arsenal - Norwich

07/05 :
Norwich - Manchester United (13h45)
Aston Villa - Newcastle (16h00)
Sunderland - Chelsea (16h00)

11/05 : 
Sunderland - Chelsea (20h45)
Norwich - Watford (20h45)

15/05 :
Newcastle - Tottenham (16h00)
Everton - Norwich (16h00)
Watford - Sunderland (16h00)

Roman
Expert BPL

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.