Header Ads

Pronostic NBA - Le match du samedi 30 avril 2016

Pour ce premier match des demi-finales de conférence, duel d'ailiers entre Kevin Durant (Oklahoma City Thunder), et Kawhi Leonard (San Antonio Spurs) #NBA

Le premier tour de ces Playoffs 2016 prend fin (il est même peut-être fini selon les matchs qui se sont déroulés la nuit passée), et les demi-finales de conférence prennent le relais. Après avoir était déçu par la plupart des oppositions, place à une affiche qui va nous redonner le sourire.


02h30 : San Antonio Spurs, 2e à l'ouest (67-15) - Oklahoma City Thunder, 3e à l'ouest (55-27)

> En direct sur beIN Sports 1

Cette saison (2-2) :
28/10/15 : Oklahoma City 112 - 106 San Antonio
12/03/16 : San Antonio 93 - 85 Oklahoma City
26/03/16 : Oklahoma City 111 - 92 San Antonio
12/04/16 : San Antonio 102 - 98 Oklahoma City

Le premier tour des Spurs a été une promenade de santé. Alors oui, je sais, ça ne se dit pas. Chaque matchs, même remportés aisément, il faut les chercher, bla bla bla. Cet adage est vrai la plupart du temps, mais là, il faut arrêter. Memphis a longtemps était cinquième de sa conférence, puis a eu un nombre incalculable de blessés. Au point de tomber à la septième place. Et heureusement pour les Grizzlies que la saison régulière a pris fin, car encore deux semaines, et ils étaient surement éjectés du top 8.
Pour en revenir à ce premier tour, San Antonio l'a remporté 4 victoires à 0, sur des scores sans appel :

Game 1 : San Antonio 106 - 74 Memphis
Game 2 : San Antonio 94 - 68 Memphis
Game 3 : Memphis 87 - 96 San Antonio
Game 4 : Memphis 95 - 116 San Antonio

Le premier tour du Thunder n'a pas été beaucoup plus dur. Une seule défaite, d'un petit point, avec un Kevin Durant catastrophique (7/33 au tir, dont 2/11 à trois points) ! Et le fait qu'Oklahoma City a remporté ce premier tour 4 victoires à 1 est juste logique. D'un côté, le Thunder a un duo de fou furieux, en la présence de Kevin Durant et Russell Westbrook. De l'autre, on a une équipe de Dallas qui a donné tout ce qu'elle avait pour obtenir tant bien que mal une sixième place, mais qui ne pouvait espérer mieux. On aurait alors pu s'attendre à un 4-0 lors de ce premier tour, mais si vous suivez la NBA, vous savez que ce n'est jamais simple d'affronter Dallas en phase finale, et il était fort à parier que les Mavericks réussiraient à mettre la main sur un match. Voici les scores des cinq affrontements :

Game 1 : Okahoma City 108 - 70 Dallas
Game 2 : Oklahoma City 84 - 85 Dallas
Game 3 : Dallas 102 - 131 Oklahoma City
Game 4 : Dallas 108 - 119 Oklahoma City
Game 5 : Oklahoma City 118 - 104 Dallas

Pour ce premier match dans cette demi-finale de la conférence ouest, je vais donner l'avantage aux Spurs. En effet, ces derniers n'ont pas deux superstars, mais un énorme collectif, avec des stars comme Kawhi Leonard, LaMarcus Aldridge, et des tauliers tels que Tim Duncan, Tony Parker, et Manu Ginobili. N'oublions pas ce cher Boris Diaw !
La différence entre ces deux équipes, c'est qu'Oklahoma City paiera cher un match sans d'une de ses deux superstars, alors que San Antonio a plein de bons joueurs, et ne tire pas sa force d'individualités.
De plus, les Spurs cette saison, c'est 42 victoires en 43 matchs (Playoffs compris).
Oui, San Antonio remportera cette saison son troisième affrontement à la maison face au Thunder, en autant de matchs.

Les absents :
- Spurs : Kevin Martin (probable)
- Thunder : Enes Kanter (probable), Nazr Mohammed et Mitch McGary (incertains)

Mon pronostic : Spurs 55 % - Thunder 45 %


Eh oui… C'est déjà la fin de cet article. Désormais, il ne me reste plus qu'à vous souhaiter une bonne nuit NBA. Bien entendu, vous pouvez aussi nous laisser vos pronostics en commentaire.

Partagez votre opinion et vos pronostics sur les réseaux sociaux avec nous, en utilisant le hashtag #NBAWTB. 

Guttfried
Expert NBA
Team Who's The Bet
@Celtics38_Fan

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.