Header Ads

Pronostics Premier League 35è journée : les matchs du samedi 23 avril 2016

rafael benitez de retour à anfield

La fin du championnat approche à grand pas. Avec les matchs en retard disputés cette semaine, il reste désormais quatre matchs pour attribuer le titre de champion, les différents tickets européens et les deux dernières places synonymes de relégation en Championship. Seuls Chelsea et Liverpool ont un match de plus à jouer. De son côté Crystal Palace est la seule équipe à qui il reste trois matchs à jouer. Ce week-end, seulement 7 matchs sont au programme (4 samedi, 2 dimanche et 1 lundi) en raison des demi-finales de la FA Cup qui se disputent au même moment.

13h45 : Manchester City-Stoke


C'est un match à ne pas perdre pour les Citizens, qui souhaitent se qualifier pour la Ligue des Champions. Évidemment ce match est largement à leur portée, mais Manuel Pellegrini fera sans doute tourner ses troupes en vue du match de Ligue des Champions mardi contre le Real Madrid. Les Citizens restent sur quatre victoires sur leurs six derniers matchs toutes compétitions confondues.

Les Potters espéraient encore se qualifier pour l'Europa League il y a deux matchs. Mais malheureusement, les hommes de Mark Hughes ont perdu tout espoir en perdant leurs deux matchs contre Liverpool et Tottenham. La défense de Stoke, habituellement si solide, a encaissé huit buts lors de ces deux matchs.

Victoire de Manchester City !

Manchester City 55% Nul 30% Stoke 15%  


16h00 : Aston Villa-Southampton

Il est temps que ça se termine pour Aston Villa. Bons derniers avec seulement trois victoires au compteur, les Villans vivent une fin de saison galère avec notamment des problèmes en interne mais aussi une série de neuf défaites consécutives. Une reconstruction est à prévoir cet été pour éviter la descente aux enfers. Les heures de gloire sont biens loin à Aston Villa ...

Sauf revirement de situation, les Saints ne joueront pas l'Europa League l'année prochaine. Il faut toujours y croire en football, et surtout en Premier League, mais la marge de manœuvre est limitée pour Southampton, étant donné que le club n'a pas son destin entre ses mains. Les Saints possèdent huit points de retard sur Manchester United à quatre journées de la fin. Ils joueront, en plus, Tottenham et Manchester City lors des prochaines journées.

Victoire de Southampton, quand même, contre des Villans aux abois.

Aston Villa 15% Nul 30% Southampton 55%

16h00 : Bournemouth-Chelsea 

Les Cherries sont sauvés et vivent une fin de saison plutôt tranquille. Il restent sur deux défaites à domicile, contre Manchester City (0-4) et Liverpool (1-2) le week-end dernier.

On parlait précédemment de reconstruction pour Aston Villa, on peut aussi en parler pour Chelsea. En effet, les Blues ont perdu tout espoir de disputer une compétition européenne la saison prochaine et vont devoir entamer une reconstruction. L'artisan de cette reconstruction sera Antonio Conte, sélectionneur de l'Italie, qui prendra les rênes de l'équipe après l'Euro. Il disposera, à n'en pas douter, d'une enveloppe conséquente pour construire une équipe capable de rejouer les premiers rôles. Chelsea reste sur deux défaites : à Swansea (1-0) et contre Manchester City (0-3).

Les Blues stopperont l’hémorragie.

Bournemouth 25% Nul 30% Chelsea 45%

16h00 : Liverpool-Newcastle 

Le club de la Mersey est très en forme. Hormis les quatre victoires de suite toutes compétions confondues, les Reds ont entamé leur remontée fantastique qui va les mener vers une qualification pour l'Europa League la saison prochaine. De plus, ils sont qualifiés pour les demi-finales de l'EL et en cas de victoire finale, ils seront directement propulsés en Ligue des Champions la saison prochaine. Petit bémol, la blessure de Divock Origi, buteur en forme, lors du derby de la Mersey mercredi.

C'est un match spécial pour Rafael Benitez. En effet, le coach de Newcastle revient dans son jardin d'Anfield qu'il a côtoyé pendant six années. Il faudra mettre les émotions de côté pour le tacticien espagnol car la situation du club de Newcastle est compliquée. Les Magpies possèdent deux points de retard sur le premier non-relégable Norwich. Il faut prendre des points donc, mais ça sera compliqué car ils n'ont gagné que deux petits matchs à l’extérieur cette saison.

Victoire de Liverpool !

Liverpool 50% Nul 35% Newcastle 15%

Roman
Expert BPL

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.