Header Ads

Pronostics Ligue, journée 34 : les matchs du samedi 16 avril 2016.

Suite de cette trente-quatrième journée de championnat, après le match d'ouverture qui a opposé hier Lyon a Nice. Pour cette journée de samedi, le principal objectif dont il faudra tenir compte est le maintien, qui pourrais être acquis pour certaines équipes, alors qu'il pourrait être en passe de s'éloigner dangereusement pour d'autres formation. Dans ce contexte, qui pourra ou saura tirer son épingle du jeu ? Attention, la lutte pour l'Europe sera également de la partie.
Ligue 1


 17H00 : Paris SG - Caen.

Première affiche à suivre dans cette belle journée de Ligue 1 qui nous attend, l'opposition entre le champion parisien, et une équipe caennaise, qui après un début de saison convainquant, va désormais jouer telle une équipe de milieu de tableau, ce qu'elle est désormais.

On ne va pas s'éterniser sur le cas de Paris. Ils sont d'ores et déjà champion de France, et cela depuis un certain temps, mais être performant sur le plan national, c'est bien, mais pouvoir jouer sur tous les tableaux, ce serais encore mieux.
Cela étant, il est vrai que sur le plan national, les Parisiens dominent tout. Deux petites défaites sur l'ensemble de cette saison, c'est une superbe performance qu'il ne faut à aucun moment négliger. Et sans faire injure à nos amis normands, je les vois mal faire une belle performance dans cette partie, qui plus est au Parc des Princes.

En face, les Caennais sont désormais à une place qui correspond plus aux ambitions de début de saison, à savoir le maintien, voire plus haut. Le maintien est désormais assuré, et la neuvième place actuellement occupée au classement est assez méritée sur l'ensemble de la saison. Attention cependant, les Normands restent sur deux défaites consécutives en championnat. Et j'ai l'impression que la troisième n'est pas loin.

Mon prono : Victoire de Paris.

20H00 : Troyes - Reims.

Alors ce match, il va coûter très cher si davantage il devait échapper à l'équipe qui joue encore quelque chose en cette fin de saison. Petit indice : cette équipe joue à l'extérieur.

En effet, et cela est officiel depuis quelques semaines : l'ESTAC redescend à la case départ pour l'année prochaine. Comme les Parisiens un peu plus haut, cela ne sert plus à grand-chose de s'attarder sur le cas de cette équipe. Rappelons juste la série en cours de cette formation en championnat : cinq derniers matchs disputés, cinq défaites. On comprend mieux pourquoi les Troyens ont perdu le droit d'évoluer dans l'élite la saison prochaine.

En revanche, les Rémois vont jouer très gros en cette fin de saison : leur survie en première division entre autres. Un mini championnat selon moi entre cinq équipes (Reims, Montpellier, Guingamp, Ajaccio et Toulouse) ou trois d'entre elles vont décrocher la timbale, tandis que les deux autres vont rejoindre Troyes et jouer une saison de Ligue 2 minimum.
Concernant cette rencontre, pas de suspense pour moi...

Mon prono : Victoire de Reims.

20H00 : Bordeaux - Angers.

Opposition désormais entre deux formations qui n'ont plus grand chose à jouer en cette fin de saison : en effet, les Angevins, comme les Bordelais, ont acquis leur maintien, et sont assez loin des places européennes. Une rencontre ennuyante en prévision ? Pas forcément.

Mais il est vrai qu'au vue de l'affiche, entre une équipe quasi imprenable chez elle, et une équipe qui marque presque exclusivement sur coup de pied arrêtés. Mais ne soyons pas mauvaise langue, ces deux équipes sont tout à fait capable de produire du beau jeu.
Pour nous faire une idée de ce que cette rencontre peut nous réserver, voyons les dynamiques actuelles de ces deux formations : du côté Bordelais, ils n'ont remporté qu'un seul match sur leurs cinq dernières rencontres disputées. Alors que du côté angevin, ils n'ont perdu qu'une seule rencontre sur les cinq dernières disputées (deux victoires et deux nuls également). Pour moi, ce sera un nouveau match nul.

Mon prono : match nul.

20H00 : Lorient - Toulouse.

Nouvelle équipe du club des cinq qui va tenter de se rapprocher du maintien, qui a un moment donné de la saison n'était vraiment pas d'actualité.

Mais attention, les Lorientais, qui plus est chez eux, partent favoris dans cette rencontre, d'autant plus que le maintien, qui était une priorité jusqu'ici, est acquis, ce qui va permettre aux Merlus de jouer beaucoup plus libre et de pouvoir développer un jeu qui est déjà pas trop mal. D'autant plus que la mauvaise série qui était d'actualité ne l'est plus depuis la victoire de la semaine dernière. Et puis une bouffée d'air pourrait arriver ce mardi avec la demi-finale de la Coupe de France contre le PSG mardi prochain.

Alors que chez les Toulousains, le marathon continue pour essayer de ne pas descendre. Mais cette fois, ils se déplacent chez une équipe qui ne connaît plus ce problème, mais qui, surtout, s'est imposé lors du match aller à Toulouse. Cette équipe voudra donc se racheter pour s'offrir un sursis supplémentaire dans cette compétition. Cette équipe reviens fort, en effet ils ne se sont inclinés qu'une seule fois lors des cinq dernières rencontres de championnat (contre Lille). Un match nul pourrait donc être une option non-négligeable.

Mon prono : match nul

20H00 : Bastia - Saint-Étienne.

Avant-dernier match de ce samedi, l'opposition entre Corses et Stéphanois, qui n'ont pas tout à fait la même fin de championnat à disputer : les Bastiais ont déjà acquis leur maintien en Ligue 1, tandis que les Verts souhaitent faire un carton plein en championnat pour pouvoir prétendre à une meilleure position.

Dans cette période, les Corses sont branchés sur courant alternatif. Ils sont capables du très bon, comme par exemple leur victoire sur Marseille il y a deux semaines, comme du pire, à l'image de la cinglante défaite de la semaine dernière quatre à zéro contre Toulouse.
Mais contre une équipe qui a encore un objectif, on ose encore imaginer que cette équipe pourra développer son meilleur jeu.

En face, on imagine très facilement que les Verts vont vouloir à tout prix continuer à profiter de la belle dynamique, qui est de trois succès consécutifs en championnat. Pour une équipe qui vise la quatrième place, ce genre de performances doivent s'enchaîner, d'autant plus que les équipes qui se trouvent devant eux engrangent beaucoup de points. Pour moi, les Verts devraient s'imposer.

Mon prono : Victoire de Saint-Étienne

20H00 : GFC Ajaccio - Lille.

Dernier match de cette journée avec une autre équipe du club des cinq, à savoir le GFC Ajaccio, qui reçoit des Lillois, qui jouent une place européenne. Si vous vous attendez à un match déséquilibré, j'ai la très étrange sensation que vous avez raison.

En effet, même si les Gaziers ont eu une période sans la moindre défaite, il apparaît maintenant que la mission maintien va être délicate. Notamment au vue des derniers résultats : sur les quatre derniers matchs de championnat disputés ils n'ont pas été capables de remporter la moindre rencontre. Pour une équipe qui a besoin de points, les derniers matchs vont être déterminants.

Mais en face, les Lillois ont également besoin de points, mais eux pour jouer une compétition européenne la saison prochaine. Je ne vous cache pas que la série des Nordistes est beaucoup plus positive que celle de leurs adversaires du soir. Cinq victoires consécutives, et pourquoi pas tenter la passe de six ? Pour moi, la réponse est clairement oui

Mon prono : Victoire de Lille

Kévin
Expert Ligue 1
Team Who's the Bet
Twitter : @kvin09400



Aucun commentaire

Fourni par Blogger.